⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Durant son adolescence, O.Z. Chase, qui venait d’une famille très nombreuse, fut envoyé en centre d’éducation pour corriger son tempérament rebelle ; ironiquement, c’est là qu’il développa certains talents douteux, comme le fait de crocheter les serrures. Devenu adulte, O.Z. se mit à traîner avec des motards, conduisant sa propre moto et rejoignant un gang basé à Fresno, en Californie. Devenu adulte, il se maria trois fois – et divorça trois fois, chacune de ses anciennes épouses lui réclamant une pension, le plongeant dans une situation financière difficile. A un moment indéterminé, O.Z. décida d’exploiter ses talents pour devenir un chasseur de primes, retrouvant les criminels recherchés qui tentaient de fuir la justice. C’est dans le cadre de ce travail qu’il fit l’acquisition de Cerbérus, un hybride de chien et de loup, et qui prit l’habitude de manger, littéralement, les cigares dont raffole O.Z.
Comme chasseur de primes, O.Z. fut engagé par Poussière et Silence pour capturer la mutante Dazzler (Alison Blaire), qui pouvait activer le potentiel psychique de leurs fidèles, la Nouvelle Vague. O.Z. captura Dazzler mais se lia d’amitié avec elle au cours du trajet devant la ramener à Poussière, notamment après qu’elle l’avait aidé à vaincre les Outridders, des motards dotés de pouvoirs et qui voulaient libérer Dazzler. Ils reprirent ensemble la route mais quand ils se retrouvèrent face à Poussière, qui avait tué et prit possession du père de Dazzler, l’ancien juge Carter Blaire. O.Z. s’associa finalement à Dazzler pour le vaincre mais Silence utilisa la mère de Dazzler, Barbara London, pour l’obliger à coopérer. Laissés derrière, O.Z. et Cerbèrus, accompagné d’un ami de Dazzler, le Fauve (Hank McCoy), suivirent la trace de la chanteuse et affrontèrent la Nouvelle Vague pendant que Dazzler réussissait à prendre le dessus sur Silence ; un membre de la Nouvelle Vague, Arthur Smith, utilisa alors ses pouvoirs pour convaincre la police que Dazzler était morte.
Plusieurs mois après, O.Z. était sur les traces du mutant et trafiquant de drogues Vladimir Zaitsev en Floride, où il fut étourdi par sa proie, qui réussit à le faire accuser de la morts des hommes de main de Zaitsev. Apprennant son arrestation dans les journaux, Dazzler, qui avait entre temps rejoint les X-Men, arriva avec son coéquipier Wolverine (Logan/James Howlett) et retrouva O.Z. en prison, avant de le sauvcer d’agents russes eux-même ssur les traces de Zaitsev, avant de le libérer. L’agent fédéral Henry Peter Gyrich proposa l’amnistie à O.Z. contre la capture de Zaitsev, que Gyrich espérait utiliser comme agent double. Explorant les marais voisins, O.Z. et les autres furent attaqués par Zaitsev, qui prit la fuite après avoir combattu Wolverine et Dazzler, avant d’être tué par Cerbérus, pour la plus grande irritation de Gyrich.
Quand les X-Men passèrent pour morts après avoir vaincu l’Adversaire quelques semaines plus tard, O.Z. et Cerbérus pleurèrent la mort de Dazzler, ignorant que les mutants avaient survécu et s’étaient réinstallés en Australie.
Aucun.
O.Z. Chase est un détective accompli et un redoutable combattant à mains nues.
O.Z. Chase porte habituellement un fusil à pompe à canon scié, et une veste à l’épreuve des balles. Il est presque en permanence accompagné par un hybride chien et de loup appelé Cerbérus.