⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Kateri Deseronto était une employée d’une agence gouvernementale secrète, travaillant essentiellement comme agent de terrain masqué, sous le nom de code de Coldheart. Sa vie bascula lorsque son fils unique mourut, dans des conditions non totalement connues : dans un accident ou assassiné. Progressivement, Kateri sombra dans une spirale de folie et de violence ; elle fut jugée mentalement incapable de poursuivre son travail et fut renvoyée alors de l’agence pour laquelle elle travaillait, alors qu’elle reprochait à Spider-Man (Peter Parker) et Jason Macendale (le Super-Bouffon) la mort de son fils. Contrainte à la retraite et son statut révoqué, Kateri s’introduisit dans l’entrepôt où était stocké son équipement et le vola, devenant une fugitive.
Coldheart disparut quelques temps avant de réapparaître à New York, apparemment sur les traces des deux responsables, à ses yeux, de la mort de son fils. Espionnant la radio de la police, elle apprit que Spider-Man affrontait le Super-Bouffon qui tentait d’enlever son fils, Jay. Alors que Spider-Man se précipitait vers son ennemi, Coldheart gela sa toile avec l’une de ses épées, provoquant sa chute, et permettant au Bouffon de fuir avec Jay. Coldheart se précipita vers Spider-Man mais celui-ci esquiva aisément ses épées avant de la repousser pour se lancer à la poursuite du Bouffon. Celui-ci, se sentant piégé, lança une de ses citrouilles explosives qui projeta son propre fils hors du toit où le combat avait lieu. Spider-Man se précipita pour sauver l’enfant, mais, en remontant se retrouva une nouvelle fois face à Coldheart, son épée le paralysant de froid et prête à lui percer la gorge. Cependant, quand Jay supplia de laisser Spider-Man tranquille, Coldheart, ébranlée par les suppliques du garçon, abandonna le combat et partit traquer le Super-Bouffon.
Coldheart ne fit plus parler d’elle par la suite mais elle fut arrêtée et incarcérée au Raft jusqu’à l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon). Par la suite, elle se cacha à Stamford, en compagnie d’autres criminels. C’est là que les New Warriors trouvèrent accidentellement leur cache. Au cours du combat, l’un des alliés de Coldheart, Nitro (Robert Hunter), explosa, tuant plusieurs centaines d’innocents ainsi que les New Warriors ; Coldheart fut portée disparue.
Ayant survécu à l’explosion, Coldheart finit par être arrêtée et fut incarcérée avant de s’évader peu avant les fêtes de Noël. Manifestement dérangée, elle tenta de passer les fêtes avec des mannequins, proclamant qu’il s’agissait de sa famille, avant d’être reprise par Spider-Man et renvoyée en détention. Là, Spider-Man, éprouvant de la compassion pour la jeune femme, lui déposé à la fenêtre de sa cellule une photo de sa famille pour la consoler. Kateri finit par être transférée au centre de Pleasant Hill géré par le SHIELD, où, grâce à Kobik, elle oublia sa véritable identité pour mener la vie d’une citoyenne normale sans passé criminel. Quand le Baron Helmut Zemo organisa une évasion massive des prisonniers de Pleasant Hill, Coldheart attaqua Nova (Sam Alexander), le frappant en plein ventre, obligeant Kobik à soigner le jeune héros. Le sort ultérieur de Coldheart demeure inconnu.
Aucun.
Coldheart est un agent de terrain entraîné, compétente dans de multiples techniques de combat ainsi que dans le maniement de plusieurs armes, récentes et anciennes. Elle maîtrise les diverses techniques d’informations et de renseignements.
Coldheart possède deux épées, volées, qui peuvent geler une personne ou un objet au moindre contact.
Coldheart dispose d’une armure particulière, volée en même temps que les épées, qui accroît ses capacités naturelles.