⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Peu de choses sont connues de la vie passée de Melinda May avant son intégration au SHIELD. Melinda fut l’une des meilleurs agents du SHIELD, lui valant le surnom de « la Cavalerie », et finit par être affectée à l’équipe de Phil Coulson pour enquêter sur la manière dont le terroriste Abu Mussan avait réussi à mettre la main sur une épée faite en uru, un métal d’origine asgardienne. Aux côtés de Jemma Simmons, Melinda vint en aide à l’Asgardien Heimdall – propriétaire original de la lame – pour se libérer du groupe terroristes de Mussan. Après que Heimdall avait été libéré de l’influence d’une roche extra-terrestre, Melinda fut débriefée par la directrice du SHIELD Maria Hill.
Quelques temps après, Melinda et l’agent Leo Fitz furent affectés à la protection de Wiccam (Billy Kaplan) contre Ethan Slaughter, qui était en train d’éliminer les plus puissants sorciers de la Terre. Avec l’aide de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), les agents du SHIELD réussirent dans leur mission puis se rendirent en Antarctique, où l’équipe découvrit l’existence de Horguun, qui avait forgé les balles magiques avec lesquelles Slaughter avait abattu les sorciers. Le groupe fut capable d’arrêter Horguun et ses ouvriers. Quand ils repartirent, Fitz se révéla être possédé par la peste décérébrée de Dormammu et tira sur la Sorcière rouge. Alors que les êtres les plus intelligents de la Terre commençaient lentement à se transformer en Sans-Âmes, le Dr Stephen Strange étant retenu prisonnier par Dormammu dans la Dimension noire, Melinda se rendit dans cette dimension, accompagnée de Coulson et de l’agent du SHIEDLD Jeremiah Warrick. Melinda réussit à repousser les Sans-$Ames mais elle fut étourdie en perdant sa concentration. Alors qu’elle reprenait conscience, elle vit l’Homme-Absorbant (Carl Creel) prendre le dessus sur Dormammu en absorbant le matériau dont son trône était constitué. Peu après, elle s’associa à Mockingbird (Bobbi Morse) pour combattre ensemble un groupe de monstruosités aux capacités surhumaines, créées par le Dr Lucien Geist. Après la dissolution du SHIELD, Melinda intégra le FBI ; elle n’est plus réapparue depuis.
Aucun.
Melinda May est une extraordinaire combattante, aussi bien à mains nues qu’avec la plupart des armes, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus dangereuses du SHIELD. Elle fut capable de vaincre à elle seule une armée de terroristes du Sharzhad, ainsi qu’un groupe de monstruosités surhumaines. Elle est aussi une excellente acrobate qui a réussi à intégrer gestes gymnastiques et acrobatiques dans son style de combat, optimisant ses capacités de combattantes. Elle est aussi une tireuse d’élite. Elle a été formée par le SHIELD comme espionne, apprenant à maîtriser les techniques d’infiltration et d’interrogatoires et est aussi devenue une redoutable stratège. Elle parle plusieurs langues, en plus de l’anglais, sa langue natale.