⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Le Cormoran est un puissant extra-terrestre qui était au service d’un être mystérieux connue seulement sous le nom du Timonier. L’essentiel de son passé demeure inconnu mais il est établi qu’il fut contraint de se battre pour les Prosiliques il y a des temps immémoriaux. A l’époque contemporaine, il fut dépêché par le Timonier sur Terre pour y retrouver un mystérieux artefact. Sa quête le conduisit à attaquer certains des lieux les plus sécurisés de la planète, pillant les coffres les plus protégés. L’une d’eux était la propriété du Dr Victor von Fatalis, qui poussa le Cormoran à attaquer l’ambassade latvérienne de New York. Quand il entra dans la salle blindée de Fatalis, ce dernier la fit exploser. Le fait que l’objet à l’intérieur était destructible amena le Timonier à en déduire que ce n’était pas l’objet qu’il convoitait et il ordonna au Cormoran de reprendre ses recherches. L’extra-terrestre prit alors pour cible le Baxter Building, qu’il détruisit en recherchant la pièce la plus sécurisée du bâtiment sous l’immeuble. Le Cormoran écarta sans effort les tentatives des Quatre Fantastiques, du Dr Fatalis, de Victorious et des Fantastix de l’arrêter, réussissant même à encaisser sans sourciller le dernier assaut quasi divin de Powerhouse (Franklin Richards). Le Cormoran réussit à déterrer le coffre de Mr Fantastic (Reed Richards), le Container Zéro, et le força malgré les supplications de Richards de ne pas le faire, libérant la Force Zéro. Mais, comme ce n’était toujours pas ce qu’il recherchait, le Cormoran repartit, laissa le container sur place.
Quand la Confrérie de Badoon envahit la Terre, le Timonier ordonna au Cormoran de retrouver les pièces manquantes de l’Armure Alpha/Oméga, hormis le heaume, que le Timonier détenait déjà. Après que le Cormoran avait retrouvé ces éléments, il fut envoyé récupérer la seule arme adaptée à l’armure, le Tactigon, qui était détenu par le Dr Fatalis afin de pouvoir combattre le Cormoran. Cependant, Fatalis ne chercha pas à affronter le Cormoran mais employa le lien télépathique entre le Cormoran et le Timonier afin de déterminer la localisation de ce dernier. Fatalis employa sa magie pour téléporter le Timonier auprès d’eux et le tua aussitôt. Fatalis donna le heaume de l’armure au Cormoran, soulignant qu’il venait de la servitude du Timonier et sollicitant son aide pour arrêter la Guerre des Comptes. Utilisant le Nexus des réalités du marais de l’Homme-Chose (Ted Sallis) pour se rendre sur la planète T-37x des Gardiens, le Cormoran et Fatalis y firent face aux dirigeants des Revanchards tandis que ceux-ci s’approchaient de la Confluence de Toute la Réalité. Le combat du Cormoran fut vite expédié car la Colère utilisa un simple mot pour activer le collier autour de son adversaire le priver de toute capacité à se battre. Après la défaite des Revanchards et la restauration du Cristal de M’Kraan des mains d’un Uatu doté d’immenses pouvoirs, le Cormoran rejoignit Jahf et Modt comme gardien et protecteur du Cristal, s’assurant que Emnu, Félicité et Ruine – trois des responsables de la guerre – demeureraient piégés à l’intérieur de l’artefact.
Le Cormoran est une créature extraordinairement puissante. Toute le reste de la puissance quasiment divine de Franklin Richards ne purent que le renverser, sans laisser de dégâts visibles ou durables. Selon Reed Richards, la force du Cormoran contrevient à toutes les lois de la physique. Il est capable de déplacer le Container Zéro ce qui serait normalement impossible car le Container est situé à un point fixe de l’espace-temps et donc inamovible. Même la Force Zéro, qui peut détruire l’univers, fut incapable de l’arrêter. Le Cormoran est capable de voler et il est soit immortel, soit doté d’une espérance de vie qui se calcule en millions, voire milliards d’années, n’ayant apparemment pas vieilli depuis le premier conflit entre les Gardiens et les Prosiliques. Cependant, le Cormoran perd toutes ses capacités si un mot secret, connu des seuls Revanchards, est prononcé, activant le collier qu’il porte afin de lui faire perdre toute mobilité.
Le Cormoran porte l’Armure Alpha/Oméga qui augmente encore ses capacités.