Encyclopédie - McDuffie, Kirsten - Marvel-World.com

Encyclopédie - McDuffie, Kirsten

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

mcduffie-kirsten_0.jpg

  • Véritable nom : Kirsten McDuffie
  • Profession : Avocate, ancienne assistante procureure
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Wendell McDuffie (père), une mère non identifiée (décédée)
  • 'Appartenance à un groupe : Aucun'
  • Base d'opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis), auparavant Hell’s Kitchen, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.3) #1 (juillet 2011, par Mark Waid & Paolo Rivera) – VF : Marvel Knights (vol.2) n°1 (mars 2012)
  • Taille : 1m68
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

mcduffie-kirsten_1.jpgKirsten McDuffie fut l’assistante du procureur de New York qui eut à gérer le dossier de Matt Murdock et commença par avoir une relation ludique avec ce dernier, cherchant en permanence à lui faire reconnaître qu’il était le héros costumé Daredevil. Plus intéressée par la justice que par l’idée d’utiliser la procédure pour gravir les échelons politiques de New York, Kirsten partageait son appartement avec Dina, la propre petite amie de Foggy Nelson, l’associé et meilleur ami de Murdock. Kirsten tenta à plusieurs reprises d’utiliser cette proximité pour prouver ses affirmations et se rapprocher de Murdock. Avec le temps, Kirstein et Murdock devinrent amis et Kirsten et Matt finirent par sortir un soir ensemble ; Kirsten surprit Murdock en portant un bandeau sur les yeux ; à la fin de la soirée, ils furent menacés par un membre du Spectre noir, venu avertir Murdock qu’ils allaient venir pour lui et que Daredevil ne pourrait rien y faire. Peu après, Kirstein et Murdock entamèrent une relation amoureuse officielle. Quand Murdock quitta New York pour San Francisco, après avoir reconnu officiellement et publiquement être Daredevil, et dès lors radié du barreau newyorkais, Kirsten décida de le suivre dans la ville californienne. Une fois sur place, Kirsten et Murdock ouvrirent ensemble leur propre cabinet d’avocats.

Le couple vécut ensemble pendant un temps et leur relation semblait solide et pérenne, jusqu’à ce que, une nuit, les Enfants pourpres firent oublier à tout le monde que Daredevil et Matt Murdock étaient une seule et même personne, sans que le héros ne s’en doute. Quand Murdock, encore revêtu de son uniforme de justicier, rentra chez lui pour y retrouver Kirsten, celle-ci s’éveilla et mentionna que Murdock n’était pas à la maison. Croyant initialement qu’elle plaisantait, il réalisa rapidement ce que les Enfants pourpres avaient fait. Réfléchissant rapidement sur cette nouvelle opportunité, il décida qu’il valait mieux rompre avec Kirsten sans lui dire la vérité et il rentra dans son quartier de Hell’s Kitchen, à New York. Kirsten en eut le cœur brisé, lui conseillant simplement de ne pas laisser la porte le frapper par derrière quand il sortirait.

mcduffie-kirsten_2.jpgPlusieurs mois après, alors que Kirsten et Murdock ne s’étaient ni vus, ni parlés, elle entendit que Daredevil avait été arrêté pour meurtre. Elle appela aussitôt Nelson, pour offrir son aide pour assurer la défense de Murdock. Ils travaillèrent sans relâche pendant plusieurs jours mais Murdock décida de parler au procureur sans en parler à Kristen et Nelson et passa un accord avec celui-ci, confiant dans le fait que son quartier serait en sécurité une fois que Tony Stark aurait racheté les bâtiments. Alors qu’il était sur le point d’accepter sa peine, Stark appela Murdock, l’informant qu’il avait perdu les enchères et qu’une tierce personne avait racheté les immeubles de Hell’s Kitchen. Regrettant son choix, Daredevil révéla à Kirsten son accord et la manière dont il escomptait y échapper maintenant qu’il ne pouvait plus avoir la certitude que Hell’s Kitchen serait en sécurité en son absence. Toutefois, il changea une nouvelle fois d’avis quand Elektra (Natchios) vint le trouver au tribunal, lui murmurant qu’elle avait racheté Hell’s Kitchen et qu’il pouvait lui faire confiance pour veiller sur le quartier. A la plus grande surprise de Kirsten et des autres personnes présentes, Daredevil plaida coupable des charges d’homicide involontaire et fut incarcéré.

Malgré la condamnation, Kirsten et Nelson décidèrent de ne pas renoncer et finirent par obtenir la libération de Daredevil de la prison, sans même une mise à l’épreuve.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Kirsten McDuffie est une excellente juriste et avocate, spécialiste des procédures pénales, ayant travaillé aussi bien pour l’accusation que pour la défense.


ThierryM 898

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !