Suspiria

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Suspiria n°1

  • Véritable nom : Suspiria (nom de famille inconnu)
  • Profession : Agent du gouvernement italien, ancienne tueuse de la Cosa Nostra, ancienne détective privée
  • Statut légal : Citoyenne italienne, avec un casier judiciaire, amnistiée par les autorités italiennes
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Mme Joseph Delfini, le Croquemitaine de Messine
  • Lieu de naissance : Messine (Sicile, Italie)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Un mari non identifié (décédé), une fille non identifiée, Regina Napolitano (cousine, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Agent du gouvernement italien, ancien membre du clan napolitain de la Cosa Nostra, ancienne employée de Vincent Carraciola
  • Base d'opérations : Rome (Italie)
  • Première apparition : VO : Punisher : Red X-Mas #1 (février 2005, par Jimmy Palmiotti, Justin Gray & Mark Texeira) – VF : Punisher MAX (Panini) n°6 (janvier 2007)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 64,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Hormis le fait qu’elle soit née en Sicile, peu de choses sont connues sur le passé de Suspiria avant qu’elle n’acquière une certaine notoriété comme tueuse de la Cosa Nostra, se forgeant un statut presque mythique et considérée par de nombreuses personnes comme un mythe urbain fabriqué par des criminels professionnels. Il y a quelques années, quand la famille du crime de la Camorra sicilienne tenta de prendre le contrôle du trafic de spiritueux de familles napolitaines rivales, le clan napolitain engagea Suspiria pour assassiner les dirigeants de la Camorra, renforçant efficacement la mainmise du clan napolitain sur la région. Le clan napolitain conserva Suspiria comme principale tueuse au cours des années suivantes mais elle finit par réduire ses activités après avoir eu une fille. Tandis qu’elle prenait des vacances sur la Côte d’Azur avec sa famille, le mari de Suspiria fut tué et sa fille fut enlevée par Vincent Carraciola, un trafiquant d’armes italien qui cherchait à faire chanter Suspiria afin qu’elle vienne travailler pour lui. Avec le sort de sa fille entre les mains de Carraciola, Suspiria regagna sa villa de Taormina, en Sicile, où elle effectua les exécutions décidées par Carraciola, avec l’aide de son équipe de maintenance, parmi laquelle Karen et Cyber (sans aucun lien avec le surhumain Silas Burr).

Suspiria n°2Pendant ce temps, aux Etats-Unis, plusieurs membres de la branche américaine de la famille criminelle napolitaine, parmi lesquels Albert Napolitano, étaient éliminés par le Punisher (Frank Castle) la nuit de Noël, alors qu’ils étaient en train de cambrioler la joaillerie de Tiffany’s & Co., sur la Cinquième Avenue de New York. La veuve d’Albert Napolitano, Regina Napolitano, qui enterrait à présent son troisième époux tué par le vigilant, convainquait les autres veuves du clan d’offrir 2,5 millions de dollars pour engager leur cousine Suspiria afin qu’elle tue le Punisher. Bien que Carraciola ne l’autorisa pas à quitter l’Italie, Suspiria arriva à l’aéroport de Kennedy, à New York, quarante-huit heures plus tard et, le jour de l’an à Times Square, elle commença méthodiquement à assassiner les fêtards un par un, espérant attirer l’attention du Punisher. Après que celui-ci avait tué l’un des associés de Suspiria habillé pour ressembler à la tueuse, celle-ci pista le Punisher et lui tendit une embuscade dans son appartement. Après une brutale bagarre, Suspiria révéla l’identité de ses employeurs après avoir obligé le Punisher à l’embrasser ; le Punisher projeta alors Suspiria du haut du toit, avant d’aller tuer Regina Napolitano.

Suspiria survécut à sa chute mais dut suivre neuf mois de réhabilitation physique afin de pouvoir de nouveau marcher. Au cours de l’année que Suspiria passait à récupérer en Amérique, Carraciola devint paranoïaque et se mit à croire qu’elle avait été engagée par un trafiquant d’armes rival. Après sa guérison, Suspiria fut secrètement recrutée par un sénateur américain de New York pour retrouver son fils kidnappé, dont l’enlèvement avait été orchestré par Carraciola et le gangster international et pédophile Herman « l’Allemand » Zeufrieden, afin de créer une diversion pour qu’ils puissent faire passer des armes à New York. Alors qu’il enquêtait sur l’origine de ces armes illégales, le Punisher accepta, avec réticences, d’accompagner Suspiria en Italie, où ils retrouvèrent et éliminèrent Carraciola dans l’Hôtel Palazzo de Rome, avant de sauver le fils du sénateur (et d’autres enfants kidnappés) des griffes de Zeufrieden, qui était monté à bord d’un avion à destination de l’aéroport international de Villanova d’Albenga. Avant de tuer Zeufrieden, Suspiria apprit que sa fille avait été vendue à une famille de Hambourg, en Allemagne, et décida aussitôt de partir à sa recherche. En même temps, en remerciement pour avoir retrouvé tous les enfants enlevés, ses crimes furent amnistiés par le gouvernement italien en échange de ses services comme agent gouvernemental.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Suspiria est une condition physique excellente et est extrêmement douée en plusieurs formes de combats à mains nues ou armés. Elle est une stratège et une tireuse d’élite douée et est une experte dans le maniement de nombreuses armes à feu, explosifs et armes blanches. Son seuil de douleur était particulièrement élevé et elle a survécu à des blessures qui aurait tué bien d’autres personnes.

Armes & équipements

Son arsenal, toujours changeant, inclue diverses armes automatiques ou semi-automatiques, ainsi que toute une variété d’explosifs et de couteaux et poignards. Elle emploie également une petite équipe, composée exclusivement de femmes, pour la seconder dans ses opérations pour la surveillance et la sécurité, et qui habite sa villa italienne.


👤 ThierryM
1037 👁️