Samouraï américain (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Samouraï américain (le) n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Samouraï, justicier, ancien Marine
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The American Samurai (VO) ; Joe Armstrong
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du corps des Marines des Etats-Unis
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Elektra (vol.1) #11 (octobre 1997, par Peter Milligan & Mike Deodato Jr) – VF : Marvel (Panini) n°26 (mars 1999)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 125 kg
  • Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Blancs (le Samouraï américain a en partie perdu ses cheveux)

Histoire

Samouraï américain (le) n°2Au cours de la Seconde Guerre mondiale, un jeune Marine américain fut fait prisonnier dans le Pacifique sud et mourut après s’être échappé d’un camp de travail nippon. Son corps fut retrouvé par les Gardiens du Koan sacré, qui le ramenèrent à la vie en utilisant le Koan sacré, dont les rumeurs faisaient « un élément de l’équation primordiale prononcée par le premier être quand l’univers fut créé. » Doté avec l’esprit d’un ancien samouraï, le soldat s’entraîna comme samouraï puis rentra pour servir son pays mais il finit par être dégoûté par les Etats-Unis. Lors de son quatre-vingtième anniversaire, il revêtit une fois de plus son armure pour traquer les criminels, attaquant un groupe de policiers qui venaient d’appréhender un gang surnommé les Clowns. Le Samouraï étourdit les officiers de police avant de massacrer lui-même tous les membres des Clowns, refusant qu’ils puissent continuer leurs activités criminelles. Le Samouraï poursuivit sa traque des criminels et les médias lui donnèrent le surnom de Samouraï américain. Daredevil (Matt Murdoch) et Elektra (Natchios) tentèrent de l’arrêter mais il leur échappa quand ils tentèrent de le faire sortir au grand jour en se faisant passer pour des membres survivants des Clowns. Surpris que certains membres du gang soient encore en vie, le Samouraï les attaqua ; réalisant vite qu’il avait été piégé, il s’échappa et regagna son appartement où il les attendit. Daredevil avait localisé le logement de leur ennemi en repérant les battements de son cœur mais le Samouraï américain se téléporta en lieu sûr et manqua de peu de les faire exploser tous les deux avec une bombe.

Puis, espérant mourir au combat, le Samouraï américain attaqua le pénitencier de Sing-Sing, libérant tous les prisonniers et tuant plusieurs d’entre eux avant que Daredevil et Elektra n’arrivent sur les lieux pour le vaincre. Le Samouraï américain exécuta le seppuku (suicide rituel des samouraïs) mais Elektra ne le décapita pas, comme il en avait exprimé le désir. Les blessures du Samouraï américain finirent par guérir et il se releva du combat complètement transformé, devenant un détective privé et s’associant régulièrement à Colleen Wing ; il envisagea même de sortir avec la criminelle appelée Princesse Python (Zelda Dubois).

Pouvoirs

La chair du Samouraï américain est quasiment immortelle et la source de son sang est de nature mystique. Il peut guérir d’à peu près n’importe quelle blessure et se téléporter à volonté. Malgré son âge, son corps est une condition physique optimale. Il est même doté d’une force exceptionnelle, lui permettant de soulever environ 275 kg, ce qui lui permet de couper un mur avec son épée.

Aptitudes

Le Samouraï américain est un maître dans les techniques de laido (l’escrimes japonaise) et il possède d’importants talents en arts martiaux. Il est également doté de solides connaissances en matière d’explosifs.

Armes & équipements

Le Samouraï américain porte un katana, un sabre japonais. Il revêt également une armure complète de samouraï quand il doit se battre.


👤 ThierryM
942 👁️