⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Lee Franks, alias Scratch, était un mutant qui travaillait pour l’organisation gouvernementale de renseignement britannique spécialisée dans la recherche sur le surnaturel et les phénomènes paranormaux Black Air. Scratch nourrissait de longue date une inimitié mutuelle envers son collègue Pete Wisdom. En effet, Wisdom méprisait Scratch en raison du peu de considération que ce dernier accordait à la vie humaine et de ses penchants sociopathes.
Ces dernières années, Scratch était devenu l’agent de liaison entre Black Air et le Club des Damnés. En l’échange de dossiers classifiés gouvernementaux, il avait obtenu de Sébastian Shaw un codex mystique capable de délivrer un puisant démon prisonnier d’une crypte des égouts de Londres. La branche londonienne du Club des Damnés de Londres entendait en effet se servir de ce démon comme d’une arme pour saccager la ville et en tirer parti. Scratch enleva bientôt le jeune Douglock dont il souhaitait se servir du corps bio technologique et du cerveau numérique pour enclencher le codex. Aidés de la sorcière Margali Szardos, le Club des Damnés de Londres parvint à invoquer le démon. Son réveil exacerba les sentiments négatifs des londoniens et des émeutes éclatèrent en ville. Finalement, Excalibur parvint à arrêter le Club des Damnés tandis que Scratch lui-même était arrêté par Wisdom dans les rues de Londres et remis aux autorités.
Il ne refit plus parler de lui durant des années mais semble avoir conservé ses pouvoirs suite au Jour-M.
Scratch est un mutant capable de générer des rafales de chaleur bio-thermales depuis son corps. Il peut se servir de ses pouvoirs pour s’envoler.