Encyclopédie - Malice (MacAllister) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Malice (MacAllister)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

malice-macallister_0.jpg

  • Véritable nom : Alice MacAllister
  • Profession : Assassin, mercenaire.
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni et de Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Polaris, Wolverine, Malicia, Dazzler, Havok, Cyclope, Tornade, Sentinelle Oméga, Béatrice Conners
  • Lieu de naissance : Doncaster, Yorkshire du Sud, Angleterre, Royaume-Uni
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mme MacAllister (mère)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre des Maraudeurs
  • Base d'opérations : Actuellement Krakoa ; autrefois la nouvelle école Charles Xavier pour les mutants, Roanoke, Alberta, Canada ; Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 210 (octobre 1986, par Chris Claremont, John Romita Jr & Dan Green) – VF : Spécial Strange n°56 (mai 1988, éditions Lug/Sémic).
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs


Histoire

malice-macallister_1.jpg Les pouvoirs mutants de la jeune Alice MacAllister se manifestèrent alors qu’elle était âgée de 16 ans, à la suite d’une dispute avec sa mère. Sa mutation se manifesta par la mort de son enveloppe charnelle et par la fuite de son esprit en tant qu’entité psionique indépendante. Quittant la maison familiale, laissant sa mère pleurer son corps.

Prenant le nom de code de Malice, elle fut approchée par M. Sinistre (Nathaniel Essex) et enrôlée au sein de ses Maraudeurs. A la recherche d’un corps physique et de reconnaissance, elle attaque et prit possession de celui de la chanteuse mutante Dazzler (Alison Blaire). Dazzler parvint cependant à lui résister durant quelques jours, l’esprit de Malicia (Anna Marie) cohabitant avec le sien et se manifestant régulièrement pour la tourmenter et la faire douter d’elle-même. Finalement, Malicia prit pleinement possession d’elle et elle s’attaqua aux X-Men Tornade (Ororo Monroe), Malicia et Wolverine qui étaient venus prévenir Dazzler de l’activité des Maraudeurs. Malice parvint à prendre successivement le contrôle de Wolverine et de Malicia pour pousser les X-Men à l’affrontement avant de tenter de prendre possession de Tornade. La force de volonté de cette dernière s’avéra cependant trop forte et elle parvint à la mettre en fuite.

Par la suite, M. Sinistre envoya les Maraudeurs s’en prendre à Polaris (Lorna Dane), qui vivait à l’écart des X-Men avec son petit-ami Havok (Alexander Summers). Ils poursuivirent la mutante dans le désert du Nouveau-Mexique et ils l’épuisèrent jusqu’à ce que Malice ne parviennent à prendre possession d’elle.

M. Sinistre voulait en effet se servir des dons de la mutante pour les retourner contre ses camarades X-Men. Ainsi, il envoya Malice et les Maraudeurs s’en prendre aux X-Men lorsque ceux-ci s’approchèrent de sa création Madelyne Pryor, qui reposait inconsciente au Memorial Hospital de San Francisco et qu’il souhaitait éliminer. Malice perdit brièvement le contrôle de Polaris durant cet affrontement, la laissant prier l’aide des X-Men. Les Maraudeurs Harpon (Kodiak Noatak) et Vertigo intervinrent cependant, attaquant les X-Men le temps que Malice ne reprenne le contrôle de sa proie. Les Maraudeurs finirent par prendre la fuite sans être parvenus à tuer Pryor.

Par la suite, M. Sinistre envoie ses Maraudeurs dans les tunnels des Morlocks pour y traquer d’éventuels survivants au massacre qu’ils avaient commis quelques semaines auparavant (et auquel Malice n’avait pas participé). Ils se retrouvèrent alors une nouvelle fois confrontés aux X-Men avant que tous ne soit pris dans l’Inferno, l’invasion de Manhattan par des hordes de démons dirigés par la Reine démon (Madelyne Pryor). L’affrontement entre X-Men et Maraudeurs fut interrompu par une intervention des Justes. Certains Maraudeurs furent défaits, d’autres sont vaincus ou prirent la fuite. Peu après, Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Malice se rendirent à l’institut Xavier où ils réattaquent les X-Men mais l’affrontement prit fin lorsque M. Sinistre fut apparemment tué par Cyclope (Scott Summers).

malice-macallister_2.jpg Peu à peu, le contrôle de Malice de Polaris sembla s’estomper, celle-ci ne se manifestant plus que comme un fantôme psychique cohabitant avec son esprit. Les esprits des deux mutantes seront finalement séparés par la prêtresse de Terre sauvage Zaladane qui prétendait être la sœur de Polaris.

Malice retrouva la trace de Polaris et la suivit jusqu’à Honolulu à Hawaï où elle se trouvait avec son petit ami Havok. Malicia décida finalement de prendre possession de Havok et tenta ensuite de tuer Polaris. Sa tentative fut stoppée par l‘arrivée de M. Sinistre qui savait besoin de Polaris en vie pour d’obscures plans. Après s’être emparée de Polaris, il chargea ses Mauvais garçons de tuer Havok pour ainsi séparer son enveloppe corporelle de l’esprit de Malice. Le reste de Facteur X intervint bientôt et Polaris reprit connaissance. Elle se jeta alors sur Havok pour tenter de forcer Malice à prendre possession d’elle, ce à quoi Havok résistait, les deux amants essayant de se préserver l’un et l’autre. Finalement, M. Sinistre parvint à attraper l’entité psionique et à la piéger avant de prendre la fuite avec les Mauvais garçons.

Malicia ne refit plus parler d’elle durant des années. Elle conserva cependant ses pouvoirs suite au Jour-M où beaucoup de mutants perdirent leurs pouvoirs et leur gène X. Elle refit surface sous la forme d’un virus informatique qui prit possession de la sentinelle oméga Karima Shapandar, qui était alors membre des X-Men, toujours pour le compte de M. Sinistre. Les autres Maraudeurs débarquèrent alors à l’institut Xavier et attaquèrent les X-Men. Ils cherchaient alors à les empêcher de prendre connaissance de la naissance proche de la première mutante depuis le Jour-M. lors de cette naissance, Malice et les Maraudeurs furent envoyés par M. Sinistre en Alaska afin de le récupérer. Sur place, les Maraudeurs se retrouvèrent confrontés aux Purificateurs de Matthew Risman, venus tuer l'enfant. Mais l'enfant fut retrouvé par le mutant Cable (Nathan Summers) qui l'emmena avec lui et l'affrontement entre les deux groupes se solda par la mort des Maraudeurs Prisme (Robbie) et le Casseur (Michael Baer). Finalement, Malice, aidée de Gambit (Rémy Lebeau), Sunfire (Shiro Yoshida), Vertigo et Scrambler (Kim Il Sung), parvint à arracher l'enfant des mains de Cable et à l'amener auprès de Mr. Sinistre. Mais cela attira l'attention des X-Men qui les affrontèrent et parvinrent à leur reprendre l'enfant. Ce nouvel affrontement se termina par la mort apparente de Mr. Sinistre et sur celle de Charles Xavier, le fondateur des X-Men. En outre pendant l'affrontement, Karima fut purgée du contrôle de Malice par l'une des jeunes recrues des X-Men : Pixie (Megan Gwynn).

malice-macallister_3.jpg Quelques mois après, Malice réapparut à New York où elle passait de corps en corps. Retrouvée par Cyclope, ce dernier fut cependant empêché de l’attaquer par Spider-Man (Peter Parker) qui ignorait que la civile était possédée par Malice. Lorsque Malice tenta de prendre possession der Spider-Man, celui-ci lui résista. En réplique, elle prit possession d’une foule de passants ainsi que de Cyclope. Spider-Man parvint à le stopper et à le placer dans une boîte de confinement où il put le séparer de la possession de Malice.

Elle refit surface aux côtés des Maraudeurs quelques mois plus tard en possession d’un nouveau corps et procédant apparemment à un nouveau massacre de Morlocks. Cela mit le X-Man Chamber (Jonothon Starsmore) hors de lui qui les prit en chasse et les retrouva dans le métro New-Yorkais. Les Maraudeurs clamèrent leur innocence mais cela ne convainquit pas Chamber qui les tua. La mort de l’hôte physique de Malice n’entraina vraisemblablement pas la sienne puisqu’elle refit surface des mois plus tard à Avalon, dans l’Outremonde, lorsqu’elle tenta de prendre contrôle de Captain Britain (Betsy Braddock) récemment décédée et qu’Excalibur tentait de ressusciter. Confrontée à Psylocke (Kwannon), Malice s’échappa vers Krakoa après avoir traversé le corps de Malicia puis un portail Krakoan. Sur Krakoa, elle prit possession d’Emma Frost dont elle se servit pour attaquer Betsy revenue à la vie. Psylocke la vainquit et avec Betsy, elle tenta de la convaincre de cesser ses attaques. Malice refusa toutefois, les forçant à la tuer. Elle fut peu de temps après ressuscitée par les Cinq, cette fois dans son corps d’origine. Malice a désormais ainsi une nouvelle chance de se racheter et de vivre sa vie.

Pouvoirs

malice-macallister_4.jpg Malice est une mutante capable d’exister sous la forme d’une entité psionique qui peut prendre possession du corps d’autres personnes. Ce faisant, elle peut prendre le contrôle de leurs actions. Parfois, ses victimes lui opposent une certaine forme de résistance, laissant Malice dans un coin de leur tête se manifestant ponctuellement pour les tourmenter. Il est possible que Malice puisse se mettre d’elle-même en état de dormance pour laisser le libre arbitre à ses victimes avant de ressurgir lorsqu’elle le désire. Les personnes dotées d’une grande force de volonté comme Tornade ou Spider-Man peuvent résister à sa possession. Malice semble toutefois avoir grandement amélioré sa capacité de possession et de résister aux barrières psychiques dans la mesure où elle s’est récemment montrée capable de posséder un puissant esprit comme celui d’Emma Frost. Lorsqu’elle prend possession d’une personne, celle-ci manifeste un collier avec un médaillon d’argent autour du cou. Malice est incroyablement résistante aux attaques psychiques et physiques et la mort d’un hôte physique de Malice n’entraine pas sa propre mort. Elle peut se retrouver projetée dans le plan astral où elle peut alors être tuée par un puissant télépathe.


Ineris 885

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !