⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lourdes Chantel était une mutante téléporteuse qui faisait partie de la haute société espagnole. Elle fit la rencontre de l’industriel mutant Sebastian Shaw avant son départ pour l’Afghanistan et tomba follement amoureuse de lui.
Quelques années plus tard, Shaw l’invita à le rejoindre aux Etats-Unis au sein du Club des Damnés, un groupe d’influence de la haute société dont le cercle intérieur nourrissait des ambitions politiques et économiques. Chantel détestait le Club des Damnés et son leader, le féroce anti-mutants Ned Buckman, et elle chercha à en détourner Shaw, sans succès. Shaw se rapprocha très vite de Buckman et il occupa bientôt le titre de Fou noir du cercle intérieur du Club des Damnés. Mais Shaw était également un homme violent qui levait régulièrement la main sur elle. Aussi, lorsqu’il lui demanda sa main, elle prit peur et se confia à Emma Frost, une autre mutante membre du cercle intérieur du Club des Damnés. Lorsque Buckman trahit Shaw et lançant après lui et les autres mutants du cercle intérieur du Club des Damnés, Frost en profita pour mettre en scène la mort de Chantel. Elle fit en effet télépathiquement croire aux témoins présents qu’une sentinelle avait touché Chantel. Fou de rage, Shaw procéda à l’assassina de Buckman et de sa compagne Paris Seville, aidé de Frost et les deux mutants devinrent Roi noir et Reine blanche du cercle intérieur du Club des Damnés. Frost fit jouer ses relations pour placer Chantel auprès du Caïd (Wilson Fisk) qui obtint une nouvelle identité qui lui permit de gravir les échelons dans la finance et de maintenir un certain niveau de vie. Lors du Jour-M, elle fait partie des mutants ayant conservé leurs pouvoirs.
Des années après, alors que les X-Men venaient de fonder la nation mutante de Krakoa, Lourdes Chantel entendit l’appel télépathique de Charles Xavier et décida d’emprunter un portail de téléportation menant à l’île. Retrouvant Frost et révélant la vérité à Shaw, elle prit sa place en tant que Reine noire du Comptoir des Damnés, un organisme se servant du réseau du Club des Damnés pour l’échange souterrain de marchandises Krakoanes avec les nations ne la reconnaissant pas comme nation indépendante.
Lourdes Chantel est une mutante capable de se téléporter sur de longues distances avec ou sans passager. Une téléportation sur une longue distance avec plusieurs passagers la laisse généralement très affaiblie.