⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Aloba Dastoor, alias Mousson, était le frère de l’écrivaine new-age à succès Radha Dastoor. Aloba et Radha étaient les enfants d’un diplomate indien de Bombay. Leur père était de confession hindoue et leur mère zoroastrienne. Très tôt, Radha se mit à étudier les grandes religions, à donner des conférences new-age sous le nom de « Haven » et à soutenir des actions caritatives pour les nécessiteux. Désireuse de trouver une solution au « problème mutant » comme elle l’appelait, elle en vint rapidement à la conclusion que pour arriver à l’harmonie entre humains et mutants et à un nouvel âge d’or, il fallait provoquer le « Mahapralaya », une série de catastrophes naturelles qui tueraient les trois quarts de la population mondiale. Aloba soutint sa sœur dans son projet, bien qu’il le trouvait trop extrême.
Les écrits de Haven attirèrent rapidement l’attention de Charles Xavier qui demanda à Facteur X de la suivre de près. Après que Haven ait échappé une première fois à son arrestation et ait apparemment converti Val Cooper, l’agent de liaison de Facteur X, à sa cause, l’équipe de mutants se rendit directement chez elle. C’est alors que Mousson entra en action pour défendre sa sœur. A la tête d’une troupe de gardes armés, Mousson attaqua Facteur X. Haven intervint alors et ordonna à son frère de cesser le combat avant de tenter de convaincre les héros mutants de se joindre à sa cause. Après qu’elle ait révélé l’existence d’un satellite ayant pour but de provoquer un tremblement de terre destructeur, Mousson et Val Cooper se révélèrent finalement avoir formé une alliance et se dressèrent contre elle. Haven le renia alors, déclarant qu’elle n’avait plus de frère. Après que ses opposants aient détruit son satellite, Haven prit la fuite.
Mousson ne refit plus parler de lui après cela. Il a été répertorié comme ayant perdu son gène X et ses pouvoirs mutants suite au Jour-M.
Actuellement aucun. Autrefois, Mousson était un mutant atmokinésiste capable de générer et de manipuler les éléments météorologiques. Il pouvait générer des vents violents, provoquer des pluies torrentielles et générer des éclairs du ciel ou directement depuis ses poings.