Spider-Man (Brown)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

Spider-Man (Brown) n°1

  • Véritable nom : Hobart « Hobie » Larry Brown
  • Profession : Aventurier, chanteur d’un groupe rock, guitariste, ancien chef de rébellion
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-138)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Anarchic Spider-Man (VO) ; le Spider-Man anarchique, Spider-Punk
  • Lieu de naissance : Probablement quelque part à New York (New York, Etats-Unis, Terre-138)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Etonnants Arachnides, des Web-Warriors, des Anti-Araignées (de la Terre-138), de la Spider-Armée interdimensionnelle, de la Spider-Armée supérieure, de la Spider-Armée (de la Terre-138)'
  • Base d'opérations : Brooklyn, Community Center (Brooklyn, New York, New York, Etats-Unis, Terre-138)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.3) # 10 (janvier 2015, par Dan Slott & Olivier Coipel) – VF : Spider-Man (vol.5) n°6 (juin 2015)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux :' Noirs

Histoire

La réalité alternative codifiée Terre-138 est un monde obsédé par la musique et qui fut gâché par les grandes sociétés, un gouvernement fasciste et un consumérisme omniprésent. Pour l’adolescent à la grande gueule, Hobie Brown, le punk rock exprimait son inépuisable rage en voyant le monde acheté et revendu par des entreprises corrompues grâce à un public apathique. Hobie avait le sentiment que la structure du pouvoir souhaitait que les gens soient convaincus qu’il n’existait aucun espoir à leur situation mais il refusait d’accepter dieux ou maîtres, préférant mourir debout comme son idole du rock Gwen Stacy, que vivre à genoux. Vivant dans un squat, Hobie obtint des pouvoirs d’arachnides après avoir été mordu par une araignée devenue radioactive suite à une forte exposition à des déchets illégaux abandonnés. S’autoproclamant une machine suicide radioactive, Hobie devint le héros costumé Spider-Man, déterminé à se battre pour la liberté. Un de ses fréquents alliés était Hulk le punk (Robbie Banner), qui se battit aux côtés de Spider-Man pour abattre l’organisation terroriste Hydra. Hobie rejoignit Hulk et Captain Anarchie (Karl Morgendew) pour écraser les U-Fopes au Club des Damnés puis vint en aide à Hulk et M. C. Strange pour chasser l’Eglise universelle de la Vérité du Queens.

Spider-Man (Brown) n°2Surnommé aussi bien le « Spider-Man anarchiste » que « Spider-Punk », une étiquette qu’il rejeta, Hobie s’opposa au président oppressif américain Norman Osborn et son ministère des Thunderbolts, des « exécuteurs de la loi » corrompus dotés de pouvoirs par la technologie de VENOM (Variable Engagement Neuro-sensitive Organic Mesh / Maillage Organique de Combat Neuro-sensible Variable) d’Oscorp. Lorsque Hobie réunit une Spider-Armée disparate composée de parias maltraités, un Osborn confiant prit personnellement la tête des Thunderbolts afin de les affronter ; mais Hobie, informé de la vulnérabilité de VENOM aux attaques soniques, attendit au sommet d’un mur d’énormes haut-parleurs et frappa les Thunderbolts avec 15000 volts de rock punk. Pendant que la Spider-Armée démolissait les derniers Thunderbolts, Spider-Man fracassa le crâne d’Osborn avec sa guitare.

Secrètement observé par le Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) de la Terre-616, cette brutale victoire convainquit Octavius de recruter Hobie pour sa propre Spider-Armée interdimensionnelle qu’il réunissait pour arrêter les Héritiers, une puissante famille de vampires énergétiques qui se nourrissait principalement des énergies vitales de chaque « totem d’araignée » à travers le multivers. Hobie et le Spider-Man assassin (de la Terre-8351) accompagnèrent le Spider-Man supérieur sur la Terre-1610 où ils reçurent l’aide de Miles Morales et Jessica Drew pour faire face à Verna et ses Limiers. Le groupe d’Octavius finit par fusionner avec une autre Spider-Armée, plus nombreuse, réunie par Spider-UK de la Terre-833. Avec l’aide d’Aña Corazon, Hobie contribua à recruter l’Héritier renégat Karn à leur cause, ce qui conduisit à la défaite des Héritiers et leur exil vers la Terre-3145 radioactive.

Spider-Man (Brown) n°3Tandis que certains des vainqueurs restaient unis au sein des Web Warriors, pour protéger le multivers, Hobie regagna son monde et célébra tardivement la défaite d’Osborn en participant à un concert de son groupe, les Anti-Araignées, organisé en l’honneur de la Spider-Armée de ce monde. Au cours du spectacle, une bataille éclata entre les forces de Toomestone Records à cause des tentatives de Toomes de prendre le contrôle de Free Medianet. La mêlée fut interrompue par l’arrivée inattendue de Spider-Cochon 2099 (Porguel O’Malley) de la Terre-93726, annonçant une perturbation croissante dans la toile interdimensionnelle involontairement déclenchée par les Web Warriors. Suivant de près Spider-Cochon 2099, le Dr Canardis 2099 et son armée de robots arrivèrent sur la Terre-138, mettant en déroute les forces de Toomes avant de repousser la Spider-Armée. Du coup, Hobie alla solliciter l’aide des Web Warriors pour repousser les envahisseurs. Après avoir été brièvement isolé des autres Web Warriors, Hobie retrouva le groupe et découvrit que l’une des Web Warriors était une Gwen Stacy (de la Terre-65), le décidant à rester avec les héros arachnides pour résoudre le problème. Après avoir aidé à vaincre une armée interdimensionnelle d’Electros, Stacy et Hobie jouèrent ensemble sur des tambours et guitares alimentés par les énergies des Electros, utilisant la technologie de méga-morphisme du Spider-Man de la Terre-50810 et purent faire vibrer la toile interdimensionnelle pour restaurer le multivers en la remettant en ordre.

Hobie et d’autres Spider-Men interdimensionnels furent par la suite capturés par Spider-Loup (le Peter Parker de la Terre-16827) qui comptait absorber leurs énergies vitales, jusqu’à ce que le Spider-Man de la Terre-12041 ne rallie les prisonniers pour faire échec au Spider-Loup. Hobie unit aussi ses forces à d’autres Spider-Men pour former une équipe de baseball, les Surprenants Arachnides, qui affronta les Wolverines multiversels des Bouillonnants Griffus. Plus tard, de retour sur la Terre-138, Hobie affronta Thunderstrike, le laquais du Crâne roiuge, avant de se retrouver face à Kang le Conglomérateur, qui l’horrifia en lui révélant que d’ici 2099, Kangco posséderait les droits à l’image de Hobie et que « Spider-Punk » serait devenu un phénomène commercial de masse. Espérant produire d’immenses profits en sécurisant l’article d’origine, Kang tenta de kidnapper Hobie. Il fut arrêté grâce à l’intervention de Captain Anarchie et de Hulk mais avant de s’échapper pour regagner son époque, Kang révéla que la popularité de Hobie était dû au fait qu’il était destiné à mourir jeune. Tout en tentant de digérer cette inquiétante nouvelle, Hobie fut contacté par Spider-Woman (May Parker) de la Terre-982 qui recherchait son aide contre les Héritiers qui venaient de réapparaître. Réalisant qu’il n’avait jamais imaginé vivre éternellement, Hobie accepta de la suivre. Quand les héros découvrirent que la machine à clones de l’Octopus supérieur utilisait la technologie des Héritiers, Hobie et Miles Morales tentèrent d’avertir Octopus mais arrivèrent trop tard alors que les Héritiers commençaient à apparaître, tuant le Spider-Man Noir et Spider-UK. Les araignées durent battre en retraite, tandis que Hobie s’accordait avec Octavius que, cette fois, les Héritiers devaient mourir. Il partit à la recherche d’autres recrues, ramenant le Peter Parker de la Terre-17628 ainsi que le Norman Osborn de la Terre-44745. Cependant, ce dernier détruisit la toile, pensant ainsi protéger les araignées contre les Héritiers ; heureusement, doté de la Force Enigma, Miles Morales et les autres totems d’araignée menèrent la charge contre les Héritiers. Solus fut tué au cours de la bataille tandis que ses enfants, hormis Morlun, furent rajeunis jusqu’à redevenir des bébés. Suite à cela, les Web Warriors se séparèrent et Hobie regagna la Terre-138 grâce à Stacy, la Toile de la vie et du destin demeurant détruite.

Spider-Man (Brown) n°4Rentré dans sa réalité, Spider-Man affronta et, avec Captain Anarchie, réussit à vaincre Kraven et ses Chasseurs. Puis, les deux héros allèrent retrouver Riri Williams (Riotheart) pour lui montrer une arme trouvée sur Kraven et déterminer son origine. Mais, avant de pouvoir obtenir leurs réponses, ils furent attaqués par le Maître de corvées qui réussit à prendre le dessus sur les héros, avant que Kraven ne déclenche une bombe. Le Maître en profita pour s’éclipser mais Hobie et ses amis réalisèrent que leur nouvel ennemi était lié à Washington DC et Spider-Man décida de partir sur ses traces pour découvrir la vérité, emmenant avec lui Kamala Khan et rencontrant Mattea, la Batteuse Daredevil de Philly. A Washington, Spider-Man fut stupéfait de découvrir que son ennemi n’était autre qu’Osborn, bien en vie grâce à un symbiote VENOM. Outre le Maître de corvées, Osborn avait aussi le soutien de l’Officier Venom et de War Sentry ; ensemble, ils purent capturer le Spider-Band, avant de les condamner à mort en vue d’une exécution publique. Cependant, l’événement prévu par Osborn fut interrompu par Hulk et la Batteuse Daredevil qui libérèrent leurs amis, avant d’unir tous leurs forces pour renverser l’équilibre des forces. Riotheart s’empara de l’armure de War Sentry, l’utilisant pour permettre à Hobie de jouer sur sa guitare un morceau si fort qu’il élimina les symbiotes de VENOM, dont celui d’Osborn, provoquant sa mort instantanée.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Funko Pop! Dogpool
Funko Pop! Dogpool

16.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)
T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)

15.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)
T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)

17.39 €

Pouvoirs

Spider-Man possède une force surhumaine lui permettant de soulever environ 10 tonnes et aussi une vitesse, des réflexes, une endurance et un sens de l’équilibre surhumains. Il est probablement doté d’un sens précognitif, dit « sens d’araignée », qui l’avertit des menaces imminentes, comme ses homologues de réalités alternatives. Il est capable d’adhérer aux surfaces et escalader les murs ou autres parois verticales ; il peut aussi produire une toile pour attraper ses adversaires ou se balader d’immeuble en immeuble ; il reste ç déterminer s’il s’agit d’une capacité naturelle ou mécanique.

Aptitudes

Hobie Brown est un excellent guitariste et batteur mais un effroyable chanteur, même s’il affirme que c’est parfaitement volontaire et « plus punk. »

Armes

Spider-Man utilise son masque doté de pointes comme une arme, donnant des coups de tête à ses ennemis et il emploie aussi sa guitare comme un gourdin improvisé.


👤 ThierryM
935 👁️