⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le jeune Carl Aalston alias Rain Boy a rejoint l’institut Xavier peu après la révélation publique de la mutanité de son fondateur, Charles Xavier. On ne connaît rien de son passé avant cela. D’un naturel timide et un peu naïf, il fut affecté à la squad de Gambit (Rémy Lebeau), les Chevaliers, dont il était apparemment le plus jeune membre. Lorsqu’il crut que son professeur cherchait à profiter de leur nouvelle coéquipière Foxx, Aalson et ses camarades Flubber (Nick Shelley) et Onyxx (Sidney Green) lui tombèrent dessus, mais l’intervention de Foxx elle-même dissipa le malentendu. Foxx s’avéra toutefois être la terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme) qui cherchait à séparer Gambit de sa fille Malicia. Onyxx, qui s’était attaché à Foxx, prit très mal la chose et Rain Boy fit alors son possible pour le calmer. Cela ne fonctionna pas vraiment puisqu’Onyxx alla trouver Mystique pour l’attaquer, mais la mutante l’assomma rapidement.
Par la suite, il fit apparemment partie des mutants ayant perdu leurs pouvoirs lors du Jour-M. Contraint de quitter l’institut Xavier, on ignore s’il faisait partie des nombreuses victimes se trouvant à bord du bus pris pour cible par une roquette des Purificateurs de William Stryker.
Toujours est-il qu’il refit sur face sur Krakoa en pleine possession de ses pouvoirs après la fondation de la nation mutante. On l’aperçut alors à la fête donnée en l’honneur de la résurrection d’Alizée (Sofia Mantega).
Résidant dans l’habitat Akademos, la partie de l’île réservée aux jeunes mutants cherchant à améliorer le contrôle de leurs pouvoirs, il participa à des exercices visant à accroître la synergie entre pouvoirs mutants. Sous l’influence d’Amahl Farouk, Aalston et ses camarades, qui se surnommaient le Club des paumés, commencèrent bientôt à expérimenter leurs compétences sur les corps de l’Ossuaire, le quartier général de Facteur X. Cela déplut cependant à leur camarade Scout (Gabrielle Kinney) qui leur fit part de ses réserves. Mais peu après cela, alors qu’elle était partie explorer la planète Arakko le soir du gala des damnés, Scout se fit mystérieusement tuer. Ne faisant pas confiance aux adultes de l’île pour ressusciter Gabrielle, les règles de Krakoa interdisant la résurrection de clones, et ne voulant pas mêler Farouk à l’affaire de peur qu’il ne soit accusé du crime, Aalston et ses camarades décidèrent de ressusciter eux même Scout. Pour cela, ils s’introduisirent à Arbor Magna mais furent interceptés par Félina (Rahne Sinclair). Finalement, Félina et les jeunes mutants exposèrent la situation aux Cinq qui décidèrent de suivre leur conscience et de ressusciter la jeune fille. Une fois ressuscitée, celle-ci révéla que son dernier souvenir était l’image de Farouk. Le Club des paumés, accompagné de Gabby alla trouver Farouk pour le confronter mais ils tombèrent sous son emprise. Alertés, les Nouveaux Mutants les retrouvèrent et parvinrent à repousser la portion maléfique de la conscience de Farouk pour découvrir qu’il n’était en réalité qu’un adolescent perturbé.
Rain Boy est un mutant hydrokinésiste dont le corps est entièrement composé d’eau liquide retenue par une combinaison spéciale. Il est capable d’expulser de l’eau à haute pression de ses mains pour attaquer ses adversaires. Avec de l’entrainement, il est devenu capable de maintenir sa forme humanoïde de lui-même, bien qu’un choc puisse le ramener à l’état de flaque d’eau. Il a également démontré la possibilité d’étirer son corps pour former une grande bulle d’eau pouvant englober d’autres personnes. On l’a déjà aussi aperçut former des petits nuages. Il est ainsi probable qu’avec de l’entrainement Rain Boy puisse contrôle son eau dans tous ses états.