Cardiaxe

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Cardiaxe n°1

  • Véritable nom : Chris Paxton
  • Profession : Espion industriel, criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé de Morelle Pharmaceutical
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Nightwatch #6 (juillet 1994, par Terry Kavanagh & Mark Tenney) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Chris Paxton était un espion industriel engagé par le Dr Damon Morelle, président de Morelle Pharmaceuticals, afin d’infiltrer le Wirtham Institute pour y récupérer les informations relatives à la peau synthétique développée par le Dr Elias Wirtham, le directeur et propriétaire de l’institut. Secrètement, Wirtham avait utilisé sa découverte pour devenir le vigilant Cardiac et, au cours de ses recherches, Chris découvrit un prototype d’uniforme de combat, ainsi qu’une hache, dans l’un des laboratoires de Wirtham. Volant le prototype, Chris se rebaptisa Cardiaxe et commença à charger son acquisition en absorbant de petites quantités d’énergie à partir du réseau d’énergie bêta de l’immeuble.

Cardiaxe n°2Chris ne tarda pas à combattre Cardiac ainsi que Nightwatch (Kevin Trench) et fut vaincu par les deux justiciers, avant même de pouvoir quitter les bureaux de Wirtham. Cardiaxe évita se faire repérer par Killian Fox en se glissant dans un panneau secret du bureau de Wirtham, arrivant dans un laboratoire insonorisé. Après avoir annoncé à Morelle qu’il avait terminé sa mission, Cardiaxe songea que son contrat avec Morelle pouvait être renégocié grâce à ses nouveaux pouvoirs. Puis il se prépara à achever le chargement de son uniforme de combat. Pendant ce temps, un vieil ami de Wirtham, mais perdu de vue depuis longtemps, le Dr Kevin Trench, qui était devenu lui-même un vigilant sous le nom de Nightwatch, utilisait lui-même les ordinateurs du Wirtham Institute pour mener des recherches sur la nanotechnologie dans l’espoir d’en comprendre plus sur son propre uniforme. Il était donc présent et éveillé quand Cardiaxe pompa toute l’énergie du bâtiment. Se précipitant dans le bureau de Wirtham, Trench fut surpris par un Cardiaxe doté de sa pleine puissance.

Trench fut esquiver les attaques de Chris suffisamment longtemps pour revêtir son uniforme de Nightwatch et les deux hommes s’affrontèrent brièvement avant que Cardiaxe ne prenne le dessus sur le vigilant. Cardiaxe s’apprêtait à achever Nightwatch quand Wirtham arriva à son tour, sous son uniforme de Cardiac, ayant vu son immeuble « s’éteindre » brusquement quand Chris avait absorbé son énergie. Alors que les gardes suivaient Cardiac, Cardiaxe les attaqua, obligeant Nightwatch à intercepter le coup qui les visait. Cardiaxe sembla prendre le dessus sur Cardiaxe mais Nightwatch, bien que blessé, put détourner l’attention de Chris suffisamment longtemps pour que Cardiac puisse projeter Cardiaxe et lui-même à travers une fenêtre. Nightwatch plongea à leur suite mais Cardiac et son planeur atteignirent les premiers le criminel et, après que Cardiaxe avait annoncé à Cardiac qu’il avait deviné sa véritable identité, Cardiac le libéra, le laissant continuer sa chute vers le sol. Nightwatch réussit à peine à rattraper Cardiaxe et stopper leur chute avec sa cape. Cardiac repartit à l’attaque, avec l’intention de tuer Cardiaxe mais il fut repoussé par Nightwatch. Les deux vigilants s’éclipsèrent peu après quand la police arrive sur place pour arrêter Cardiaxe.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

Cardiaxe emploie une hache expérimentale qui lui permet de canaliser les particules bêta et peut être violement énergisé, selon le même fonctionnement que le bâton de Cardiac.

Equipement

Cardiaxe porte un uniforme basé sur la même technologie que celle employée par Cardiac. L’uniforme est construit à partir de mailles de diuranium, qui sont alimentées par des particules bêta. Cela permet à Cardiaxe d’absorber extrêmement bien les impacts et les énergies, rendant l’utilisateur invulnérable à de nombreuses formes d’attaques. Parce que les particules bêta de Cardiac sont directement produites par son cœur, il est supposé que l’uniforme de Cardiaxe contient sa propre source d’alimentation, même si la nature exacte de celle-ci demeure inconnue.


👤 ThierryM
856 👁️