Bright, Emily

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Bright, Emily n°1

  • Véritable nom : Emily Nicole Bright
  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié au Kansas (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancienne étudiante de la Strange Académie
  • Base d'opérations : la Dimension noire, autrefois la Strange Académie (Bourbon Street, La Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Academy #1 (mars 2020, par Skottie Young & Humberto Ramos) – VF : Strange Academy 100% n°1 (mai 2021)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Bright, Emily n°2Emily Nicole Bright naquit avec un talent inné pour manipuler les énergies magiques. Dès son enfance, elle fit la preuve de ses pouvoirs en faisant régulièrement léviter ses jouets au-dessus de son berceau, pour la plus grande inquiétude de ses parents et sa chienne, Emma. Un jour, Emma fut percutée par une voiture et sérieusement blessée mais Emily conjura un sortilège et soigna son amie à quatre pattes. Cet événement incita la jeune fille à écrire une lettre au Dr Stephen Strange, lui demandant son aide, ce qu’il lui accorda en l’invitant à s’inscrire à l’Académie Strange qu’il venait de fonder pour former les jeunes magiciens. Laissant ses parents et sa chienne derrière elle, Emily se rendit à La Nouvelle Orléans en compagnie de Zelma Stanton en traversant le Cortex occidental du Jamaisite. Peu après son arrivée, elle reçut un chaleureux accueil de la part de Shaylee Portelune, une autre étudiante avec laquelle elle allait partager sa chambre à l’académie. Bien que relativement inexpérimentée en matière magique, Emily fut grandement félicitée par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) dès son premier jour, ayant réussi, avant même le déjeuner, à employer plus de magie que durant tout le reste de sa vie.

Après la disparition de Calvin Morse lors d’une partie de cache-cache, sa veste magique vint avertir les autres étudiants qu’il était retenu prisonnier dans un marais. Confiants dans leurs capacités à faire face seuls à la situation, les plus proches amis de Morse, dont Emily, décidèrent de partir à son secours sans avertir les professeurs. Toutefois, quand ils arrivèrent sur place, la situation se révéla plus ardue qu’anticipée et Doyle Dormammu, l’un des plus proches amis d’Emily, fut tué. Assistant à sa mort, Emily libéra sa pleine puissance contre leur adversaire, en siphonnant son pouvoir de même que celui de Doyle, mais les énergies se révélèrent trop importantes pour son corps et son esprit et elle perdit connaissance. Quand les professeurs arrivèrent pour mettre un terme à la menace, le Dr Strange vint en aide à Emily et la ramena à l’infirmerie de l’académie, avec le corps de Doyle. Après avoir été soignée par Hoggoth, grâce au pacte passé entre Strange et l’entité, Emily tenta de se rendre dans la Dimension noire pour demander l’aide de Dormammu le Terrible, le père de Doyle, mais fut incapable de s’orienter dans les dimensions. Acceptant finalement le sort de son ami, elle lui fit ses adieux en l’embrassant sur le front, ce qui le ramena aussitôt à la vie. Mais, en dépit de l’intervention d’Hoggoth, Emily n’était pas complètement guérie, poussant Doyle à offrir une portion de lui-même sous la forme de l’Anneau d’Effroi, conçu pour neutraliser les sombres énergies invoquées par la jeune femme et forgée à partir de l’essence même de Doyle.

Bright, Emily n°3En visite sur Asgard, les deux étudiants profitèrent de la situation pour se retrouver seuls et partagèrent leur premier baiser. Quelques temps après, Emily découvrit un mot laissé par Doyle sur son lit, expliquant qu’il avait observé un futur où ils étaient d’irréductibles adversaires et qu’elle sortait déjà avec Iric Brorson, et qu’il avait donc décidé de quitter l’école pour éviter de devenir mauvais. Emily alla trouver Stanton, lui demandant de ramener Doyle mais, alors qu’elle vociférait, elle réalisa que Doyle n’était finalement pas parti. L’emmenant au bord du lac de l’académie, Doyle lui expliqua que le Dr Vaudou (Jericho Drumm) l’avait finalement convaincu de rester en lui expliquant que personne ne pouvait savoir si son départ ne serait pas responsable de sa transformation et qu’il valait donc mieux rester à l’école.

Cependant, le calme ne dura pas. Quand Emily apprit que Morse avait été renvoyé de l’académie pour avoir vendu de la magie noire à d’autres étudiants, elle préféra réconforter Morse plutôt que de se rendre au rendez-vous qu’elle avait avec Doyle pour le bal de l’académie. Le lendemain, Doyle l’ignora complètement au déjeuner et, quand Emily se plaignit de l’injustice de l’expulsion de Morse et de la manière dont les professeurs les traitaient, Doyle ignora ses récriminations, affirmant qu’elle souhaitait simplement être une héroïne et ils s’engagèrent dans un combat qui s’acheva quand Doyle libéra sa puissance sur toutes les personnes présentes. Après cela, Emily rallia les autres étudiants pour organiser une manifestation contre l’académie. Au début, ils demeurèrent cachés dans le Saint des Saints de Strange mais quand leurs professeurs vinrent les trouver et accusèrent Emily d’être sous l’influence de l’Anneau d’Effroi, elle les attaqua, avant de s’enfuir, avec les autres étudiants, dans la Dimension noire.

Bright, Emily n°4Avec le temps, de plus en plus d’étudiants abandonnèrent Emily, perdant leurs illusions à l’égard des plans de la jeune femme, et retournèrent à la Strange Académie ; bientôt, Emily resta seule avec Dessy dans la Dimension noire. Malgré cela, le couple était toujours prêt à se confronter aux professeurs de l’académie afin d’arrêter ce qu’elles jugeaient être la création d’une armée de magiciens suivant aveuglément les ordres des enseignants. Avant de lancer leur attaque, Emily et Dessy s’allièrent à Dormammu et réussirent à recruter de nouveaux étudiants, dont Heidi. Lors de l’attaque, Dessy et Emily firent face à leurs anciens condisciples, tandis que Dormammu affrontait les professeurs de l’académie. Doyle commença à provoquer Emily, espérant accaparer son attention ; la stratégie de Doyle fut une réussite et Emily, agacée, lâcha une puissante décharge contre lui. Iric, craignant pour la vie de son ami, de jeta devant l’attaque d’Emily, sacrifiant sa vie pour sauver Doyle. Emily cessa son assaut momentanément, réalisant ce qu’elle venait de faire mais, quand les autres étudiants commencèrent à l’attaquer en masse pour se venger, elle déclara que la mort d’Iric était la faute des professeurs qui avaient permis aux étudiants de mettre leurs vies en danger. Finalement, Doyle affronta Emily en duel et finit par absorber la magie noire présente en Emily, la libérant de l’influence de Dormammu. Affaiblie, Emily ouvrit un portail pour prendre la fuite, abandonnant Dessy sur place pour une destination inconnue.

Pouvoirs

Emily Bright est une sorcière encore débutante mais au très grand potentiel. Elle peut projeter des décharges énergétiques, ouvrir des portails interdimensionnels, soigner les blessures et créer des illusions en utilisant les images d’Ikonn. Elle a aussi commencé à maîtriser l’Œil d’Agamotto pour accroître magiquement sa capacité de vision et percevoir les liens entre différentes réalités et observer les parasites xénoplasmiques. D’une manière inexpliquée, elle a été capable de ramener Doyle Dormammu à la vie d’un simple baiser sur le front. Enfin, elle est capable de faire léviter les objets, ou d’obtenir le même résultat par télékinésie. Emily a appris à maîtriser les éléments de la magie du chaos et a aussi été capable de siphonner les pouvoirs du Creux après qu’il avait tué Doyle.

Equipement

Emily Bright porte l’Anneau de l’Effroi conçu pour la protéger des effets de la magie noire. Mais, peu à peu, l’anneau se mit à influencer les pensées d’Emily, avant de fusionner littéralement avec sa main.


👤 ThierryM
1347 👁️