⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Le Belgriun est membre des Nations Unies, de l’UNESCO et d’Interpol et a coopéré avec le MI-6 et le SHIELD. Bien que des allégations de violations des droits de l’homme contre des dissidents politiques ont rendu la monarchie impopulaire avec les nations occidentales, le pays entretient néanmoins de solides liens diplomatiques et économiques avec ses voisins immédiats, comme la Symkarie et le Monténégro.
Aucune connue.
Aucune connue.
Aucun connu.
Le roi Bogdan Radischev (chef du gouvernement), la princesse Bogdana (héritière du trône belgrinois), Gregori Grebenko (ancien chef d’un mouvement de résistants, décédé)
Aucun connu.
Le Belgriun fut autrefois tristement célèbre pour son taux de criminalité très élevé. Les vols à main armée et les cambriolages étaient des faits courants tandis que les impôts levés par la monarchie devenaient de plus en plus lourds. Cependant, après le bref coup d’état au cours duquel le roi Radischev fut retenu prisonnier par le Sinistre Syndicat, les richesses accumulées dans la Trésor royal furent redistribuées au sein de la population, provoquant une baisse drastique du taux de criminalité. Aujourd’hui, la plupart des arrestations du Belgriun sont de nature politique, alors que ceux qui critiquent la politique de la famille royale sont régulièrement accusés de trahison et incarcérés.
De nombreuses rumeurs circulent concernant le Chaeyi, une organisation internationale secrète consacrée à la déstabilisation des gouvernements nationaux pour le profit et qui aurait construit une base dans les régions orientales du Belgriun. La famille royale du Belgriun a été dénoncée à plusieurs reprises par la Commission des Droits de l’homme des Nations Unies pour de probables violations de la Convention contre la torture.
Le royaume du Belgriun est dirigé par la même dynastie depuis des siècles et est demeuré un allié séculaire et un partenaire commercial de la Symkarie, son voisin plus grand. Cependant, au cours des dernières générations, la monarchie belgrinoise a perdu la faveur de ses sujets tandis que la famille royale devenait de plus en plus obnubilée par l’alimentation du Trésor royal par l’argent et les artefacts volés auprès de sa population plutôt que le bien-être d’une population de plus en plus pauvre. Alors qu’un mouvement de rébellion devenait de plus en plus puissant, la famille royale commença à emprisonner puis à pendre les dissidents politiques, ce qui ne fit que renforcer l’opposition au trône. Le mouvement rebelle éclata au plein jour durant le règne du roi tyrannique Bogdan Radischev, lorsque Gregori Grebenko, le chef des résistants, engagea le Dr Octopus (Otto Octavius), le Scarabée (Abner Jenkins), Boomerang (Fred Myers), Hydro-Man (Morris Bench), le Rhino (Aleksei Sytsevich) et Speed-Demon (James Sanders) – une équipe de mercenaires surhumains collectivement appelés le Sinistre Syndicat – pour renverser la famille royale. Avec le Sinistre Syndicat soutenant la rébellion, la famille royale fut rapidement détrônée et emprisonnée par le Syndicat au sein du Palais royal. Le Belgriun fut immédiatement placé sous la loi martiale avec un couvre-feu imposé tandis que les Belgrinois descendaient en masse dans les rues pour célébrer la chute de la monarchie corrompue. Les membres du Sinistre Syndicat furent acclamés comme des héros mais le peuple du Belgriun ignoraient les vraies motivations des mercenaires pour venir en aide à la rébellion était de piller le Trésor royal lors de l’inévitable chaos qui suivrait le renversement de la monarchie.
Des groupes proches de la famille royale belgrinoise engagèrent Silver Sable Inc., une autre équipe de mercenaires agissant depuis la Symkarie voisine, pour obtenir la libération des membres de la famille royale par n’importe quel moyen nécessaire. Silver Sable (Silver Sablinovia), propriétaire de Silver Sable Inc., accepta la mission parce qu’elle ne voulait pas que soit blessée la jeune princesse Bogdana, alors âgée de onze ans, et qui avait été emprisonnée par le Syndicat de même que son père. Silver Sable recruta à son tour Spider-Man (Peter Parker), qui avait déjà triomphe une fois du Syndicat aux Etats-Unis, au sein de équipe d’intervention furtive. Tandis que Spider-Man, Silver Sable et son associé l’Homme-Sable (William Baker) infiltraient la capitale de Radisgrad, Grebenko proposa au roi de lui rendre sa liberté s’il acceptait publiquement de légitimer le nouveau gouvernement. Cependant, Grebenko ne tarda pas à découvrir les motivations du Sinistre Syndicat, en train de piller le Trésor royal, et fut tué par Octopus, malgré les réticences du Scarabée, qui en était venu à admirer la résolution du résistant et sa détermination à sauver son peuple. Alors que Spider-Man et l’Homme-Sable triomphait de plusieurs des membres du Syndicat et que Silver Sable venait au secours du roi et de sa fille, le Scarabée tenta de s’enfuir à bord d’un hélicoptère, chargé des richesses volées au Trésor royal. Cependant, un tir de bazooka bien placé par Silver Sable abattit l’hélicoptère, faisant choir les richesses dérobées par les criminels sur la population belgrinoise, qui crût qu’il s’agissait d’un cadeau de départ du Scarabée. Un roi ingrat remonta sur le trône, mais désormais privé du Trésor royal et même sans son Palais royal, qui avait été détruit par le Dr Octopus lors de sa tentative avortée de prendre la fuite.