⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
L’industriel milliardaire Darius Venginian, PDG de Diva Corps et, secrètement, un vampire, influença télépathiquement le président des Etats-Unis afin qu’il le désigne comme directeur d’une branche du SHIELD, Silvereye, une division d’élite secrète développée pour affronter les vampires. Silvereye opérait depuis Blackeye-1, un destroyer volant avec une technologie furtive, un système de camouflage dans les nuages et un revêtement d’alliage de carbone et de céramique. Le SHIELD affecta plusieurs agents à Silvereye pendant que Venginian influença des vampires pour qu’ils infiltrent la division. Dès le départ, Venginian prit le contrôle mental à distance du commandant de Silvereye, Frank Dallas, le poussant à recruter de force Blade (Eric Brooks), qui subit un lavage de cerveau afin de rejoindre Silvereye. Lors d’une opération test sur le terrain, dans un cimetière, contre des vampires conduits par Hrolf, secrètement un élément de l’équipe d’élite d’assaut de Silvereye, Silverfang, le fabricant d’armes amputé des jambes Tinker et la goule Rank, libérèrent Blade de son conditionnement mental. Dallas envoya l’unité Silverfang-1 du lieutenant Nathan Paul pour reprendre le contrôle de la situation. Un Paul choqué informa Dallas qu’ils avaient été infiltrés après que Blade avait tué deux agents de Silverfang, qui se révélèrent être des vampires. Ignorant tout de l’opération sur le terrain, les jumeaux japonais Mikado et Mosha, des chasseurs de vampires alliés de Blade, s’introduisirent dans Blackeye-1 pour libérer leur ami mais ils furent repoussés par des chiens monstrueux. Blade se sépara de Rank et Tinker pour attaquer de nouveau Silverfang mais Freak, un agent vampire de Silverfang ramena télépathiquement Blade sous con contrôle et ramena le chasseur de vampires à Blackeye-1 tandis que les unités Silverfang capturaient Tinker et se lançaient sur la piste de Rank.
Pendant tout ce temps, à Rome, en Italie, une unité Silverfang attaqua les Sangs Purs ainsi que Boy et Saracène de la secte vampire des Anciens, qui avaient fait appel au démoniaque Faucheur (Gracul) sous le Colisée afin de tuer Blade. Le Faucheur se fraya aisément un chemin à travers les agents de Silverfang avant de commencer sa traque de Blade. Mikado et Mosha s’introduisirent une nouvelle fois à Blackeye-1 et libérèrent accidentellement Patriot ; qu’ils prirent pour Blade. Patriot, un super-soldat conçu d’après le héros éponyme de la Seconde Guerre mondiale, Jeffrey Mace, avait subi un lavage de cerveau pour se comporter comme Blade et il aida les jumeaux contre le vrai Blade, qui manque de peu de tous les tuer, avant de retrouver ses esprits quand il sentit que Hrolf était une création du vieil ennemi de Blade, Deacon Frost. Blade tua le télépathe Freak et affronta Hrolf pendant qu’une unité de Silverfang attendait des ordres de Dallas, qui venait de décéder à cause du stress ressenti par son cerveau suite aux manipulations mentales de Venginian. De loin, ce dernier prit le contrôle de Spencer et fit de lui le nouveau commandant de Silvereye pour remplacer Dallas. Spencer ordonna immédiatement de gazer Blade et ses alliés mais ils purent s’échapper.
Peu de temps après, alors qu’il cherchait Blade, le Faucheur tomba sur Blackeye-1 et réussit à forcer la coque. Le Faucheur et les trois démones qui l’accompagnaient se frayèrent un chemin au travers des unités Silverfang mais laissèrent le vampire Hrolf en vie. Les jumeaux et Patriot prirent la fuite à travers les corridors de Blackeye-1, laissant derrière eux des charges explosives pour endommager encore plus le navire. Quand Silvereye perdit le contrôle des systèmes de pilotage de Blackeye-1, Venginian ordonna à Spencer de provoquer le crash du vaisseau sur New York. Spencer fit évacuer Blackeye-1 avant de suivre les ordres de Venginian. Herbert Mills, un ami de Spencer, alla lui faire face dans la salle des contrôles mais un Spencer contrôlé mentalement l’abattit. Blade, les jumeaux et Patriot affrontèrent le Faucheur et ses démones jusqu’à ce que Patriot sacrifie apparemment sa vie en se jetant hors de blackeye-1 en emmenant deux démones du Faucheur. Blade réussit à se rendre dans la salle de contrôles de Blackeye-1, suivi de près par le Faucheur. Il vit Spencer, incapable de résister au contrôle de Venginian, se suicider avec une balle en pleine tête. Puis Blade détourna Blackeye-1 vers le site des essais, un ancien cimetière. Blackeye-1 s’y écrasa et Blade tua apparemment le Faucheur en profitant de la confusion. Hrolf s’enfuit à bord d’une capsule d’évacuation qui le conduisit au Complexe Diva, à New York, où il tua plusieurs vampires infiltrés dans crise de rage. Les brèches de sécurité, l’infiltration des vampires et le crash de Blackeye-1 décidèrent finalement Nick Fury, directeur du SHIELD, pour décider de la dissolution de la division Silvereye.