⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.
Jeune garçon dans les Îles Vierges des Etats-Unis, Quincy « Quince » McIver idolâtrait son frère aîné, John, le suivant et lui obéissant sans jamais discuter ses ordres. Alors que Quincy n’était âgé que de douze ans, John le convainquit de l’aide à cambrioler une quincaillerie mais le boutiquier attrapa Quincy, lui donna une sévère fessée et l’avertit de ne jamais remettre les pieds chez lui. Apprenant l’incident, John, convaincu que Quincy avait impliqué dans le cambriolage, battit à mort le vieil homme. John finit par rejoindre le crime organisé et devint un homme de main au service de Herve Argosy et ses opérations de trafics d’armes. John convainquit Argosy de recruter également Quincy et, alors que Quincy et d’autres hommes d’Argosy étaient en train de décharger une cargaison de cocaïne depuis un bateau, un hélicoptère de la police arriva. Paniquant et désespéré à l’idée d’être arrêté – craignant encore plus son frère que la police – Quincy plongea dans l’eau mais refit surface juste au moment où un bateau de police arrivait à son tour et les pales de l’hélice tranchèrent les quatre membres de Quincy. Celui-ci se réveilla à l’hôpital, sans bras ni jambe, où John se moqua de lui avant de partir pour l’Europe afin de poursuivre les opérations d’Argosy sur place, et où il adopta le nom de John Bushmaster. Plus tard, Quincy reçut la visite de Seth Voelker, un employé de la Roxxon Oil Company, qui proposa la liberté au jeune homme en échange de sa participation à une procédure de tests de nouvelles prothèses pour remplacer ses membres. Quincy accepta ; Voelker s’arrangea pour que les charges soient abandonnées et Quincy fut emmené aux Etats-Unis où les chirurgiens de la Roxxon fixèrent des bras bioniques et une queue serpentine à son corps. Horrifié, Quincy fut rassuré par Voelker que s’il acceptait de tester ces éléments cybernétiques pendant une année, la queue serait remplacée par des jambes. Se considérant comme un monstre, Quincy adopta le nom de Bushmaster, autant par allusion au serpent d’Amérique du sud qu’en référence au surnom de son frère aîné, qui passait alors pour mort. Cependant, la Roxxon connut une faillite temporaire après d’autres agissements douteux, ses opérations étant brutalement stoppées, faisant perdre à Quincy tout espoir d’obtenir de nouvelles jambes artificielles.
Quelques temps après, Bushmaster fut recruté de nouveau par Voelker, désormais devenu le criminel costumé appelé Sidewinder, pour intégrer sa nouvelle Société des Serpents. N’ayant aucun autre but dans la vie, et désormais esseulé, Quincy accepta. Dans le cadre de l’une de ses premières missions pour la Société, Bushmaster et sa coéquipière Diamondback (Rachel Leighton) furent engagés par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) pour assassiner leur ancien dirigeant, MODOK (George Tarleton). Ils le localisèrent dans une sous-marin abandonné de l’AIM mais MODOK, bien qu’affaibli, réussit à leur échapper en coupant les bras cybernétiques de Bushmaster avec un rayon d’énergie mentale, laissant Diamondback sauver son coéquipier et le ramener au quartier général du groupe, la Citadelle du Serpent pour qu’il y récupère. Quand les autres membres de la Société tuèrent MODOK, Bushmaster reçut néanmoins sa part de la récompense ; MODOK fut plus tard restauré grâce à un Cube cosmique capable d’altérer la réalité. Ses bras remplacés, Bushmaster ne tarda pas à aller enquêter le meurtre d’un autre de ses coéquipiers, Death-Adder (Roland Burroughs), qui avait été assassiné par le Fléau de la pègre.
Lorsque la Vipère (Ophelia Sarkissian) prit le contrôle de la Société des Serpents, Bushmaster fut l’un des rares membres à refuser de lui obéir, demeurant extrêmement reconnaissant à Voelker de lui avoir donné une nouvelle perspective dans l’existence, un emploi et des revenus réguliers. En punition, elle lui injecta, à lui et aux autres membres loyaux à Sidewinder, une neurotoxine. Cependant, Diamondback réussit à s’échapper et revint accompagnée de Captain América (Steve Rogers), qui put battre la Vipère pendant que Diamondback administrait à Bushmaster et aux autres l’antitoxine universelle du Cobra (Klaus Voorhees. Cependant, déçu de l’attitude de la majorité des membres de la Société, Sidewinder refusa de reprendre sa place et abandonna le groupe, dont le Cobra prit la tête, faisant de Bushmaster son second. Sous la direction de ce dernier, les Serpents furent engagés par le grand prêtre des Déviants Ghaur et la Lémurienne Llyra afin de retrouver des objets mystiques en Islande. Bushmaster et les autres y affrontèrent les X-Men, qui étaient accompagnés de l’ancienne coéquipière de Quincy, Diamondback, qui habitait temporairement le corps de l’X-Woman Dazzler (Alison Blaire). Diamondback put convaincre Quincy qu’elle était vraiment son ancienne coéquipière ; se sentant toujours redevable envers elle, Bushmaster quitta le combat. Pareillement, lorsque Diamondback fut capturée et jugée par la Société des Serpents pour trahison, il vota en sa faveur. Malgré cela, Bushmaster demeura au sein de la Société, affrontant plusieurs fois Captain América, ainsi que bien d’autres héros comme le Paladin, Jack Flag (Jack Harrison), Free Spirit (Cathy Webster) ou Force Works. Quincy se retrouva parmi les nombreux criminels arrêtés par le Baron (Helmut) Zemo qui le recruta brièvement au sein de son Armée des Thunderbolts afin de l’aider contre un grand nombre de civils dotés de capacités surhumaines issues du Puits universel. Puis, il fut capturé par Kraven le Chasseur (Alyosha Kravinoff) et placé dans sa « ménagerie » des surhumains inspirés des animaux avant de lui échapper, profitant d’une attaque du Punisher (Frank Castle), se faisant passer pour mort avant de regagner la sécurité de la Société des Serpents.
Plus tard, avec la Société, Quincy affronta les Avengers, au cœur d’une jungle tropicale, et fut battu par Ronin (Clint Barton) et Luke Cage. Libre, le groupe eut une confrontation avec Hope Summers alors que les criminels, dont Bushmaster, tentaient de cambrioler une banque. Bushmaster et la Société furent ensuite engagés pour éliminer le sergent Marcus Johnson, de son vrai Nick Fury Jr. Cette fois en dehors des Serpents, Quincy fut engagé par l’Homme-Pourpre (Zebediah Killgrave) avec Avalanche (Dominikos Petrakis), la nouvelle Death-Stalker, Headhunter (Helen O’Hara), Scourge (en réalité le Paladin) et le Shocker (Herman Schultz), pour l’aider à bâtir un nouvel empire criminel. Au Bar Sans Nom, Quincy et d’autres membres de la Société des Serpents croisèrent l’X-Man Gambit (Remy LeBeau), alors sur les traces d’un autre voleur. Avec presque tous ses coéquipiers, Quincy demeura avec les Serpents quand la Société devint Serpents Solutions, sous la houlette de la première Vipère (Jordan Dixon). Le groupe entier rejoignit l’Armée du mal d’Hydra lorsque l’organisation prit brièvement le contrôle des Etats-Unis ; avec Puff-Adder (Gordon Fraley) et la Vipère, Quincy attaquèrent une femme dans des bois proches de Washington, avant d’être mis hors de combat par un homme hagard, affirmant être Steve Rogers. Puis, Bushmaster participa à un nouveau cambriolage de banque avec ses coéquipiers Anaconda (Blanche Sitznski), Cottonmouth (Burchell Clemens) et Sidewinder (Gregory Bryan) mais ils se heurtèrent aux X-Men ; plus tard, Quincy fut aperçu au repaire du Hibou (Leland Owlsley). Puis, il tomba dans le piège du premier Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) qui reprit l’idée de son fils de réunir les criminels s’inspirant des animaux ; placé avec ses coéquipiers dans des cages électrifiées, il fut contraint de participer à des parties de chasse pour le compte d’Arcade. Quand le champ de force les retenant à Central Park fut dissipé grâce aux efforts Spider-Man, Bushmaster tenta de fuir mais fut arrêté par plusieurs héros, venus aider le tisseur.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Libre à nouveau, Bushmaster accompagna la Société des Serpents lors de l’exposition de technologie criminelle organisée par l’AIM. Là, ils tombèrent dans une embuscade tendue par MODOK, qui manqua de peu de les tuer. Avec Iron-Man, alors allié à MODOK, ce dernier dissimula les criminels, le temps qu’ils reprennent conscience. Mais le Cobra royal, qui était resté à l’écart, retrouva ses coéquipiers et donna l’alerte, poussant MODOK et Iron-Man à quitter rapidement les lieux. Rentré aux Etats-Unis, Bushmaster fit parti des membres des Serpents qui se retrouvèrent sous l’influence corrompue de Méphisto ; après avoir ravagé les locaux du quartier général de Serpent Solutions, Bushmaster et ses coéquipiers furent battus par Nighthawk (un simulacre créé par Méphisto lui-même). Les criminels purent cependant s’échapper et se réorganisèrent pour reprendre leurs activités criminelles.
Aucun.
Le corps de Bushmaster a été doté de deux bras cybernétiques ainsi que d’une « queue » cybernétique. Cette queue lui permet de se déplacer à la vitesse de 65 km/h et d’exercer une pression (de constriction) d’environ 40 tonnes, suffisante pour écraser et étouffer n’importe quel humain normal et nombre de surhumains. Il accomplit ceci par une série de rapides contractions musculaires le long de sa queue. En enroulant sa queue sur elle-même puis en la libérant brusquement, Bushmaster peut se déplacer de toute sa longueur en moins de 2 secondes. Chacun de ses bras cybernétiques est doté d’une lame rétractable (ses « crochets de serpent ») de 15 cm de long, qui contient un poison dérivé du serpent dont il porte le nom.