⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Marandi Sjörokker, surnommée Spindrifter, est une sorcière extradimensionnelle, dotée du corps d’une jeune adolescente d’une douzaine d’années, était déjà âgée de 219 ans quand elle rencontra le héros costumé appelé Spider-Man (Peter Parker) alors qu’elle rassemblait des composants de sortilèges pour se préparer à affronter de terrifiantes créatures, les Tordenkakerlakk (ou « Cancrelats Tonnerre »). Des siècles auparavant, son père, le tristement célèbre sorcier Kurudred le Buveur de sang, Tyran de Dolara et Maître de l’Engence nocturne, avait tenté de conquérir les Sept Planètes de Lemne, qui étaient sous la protection d’un autre sorcier, Elmak, le Façonneur de lumière. Après plusieurs affrontements, Kurudred lança des sorts pendant huit jours et fit fondre la base d’Elmak, la Citadelle d’un Millier de Lampes, faisant d’elle une énorme boule de scories, avec Elmak à l’intérieur. Un groupe de sorciers, la Ligue des Trois Trois, piégea Kurudred et son frère, Gorath Dixgriffes, dessinant les Runes de la mort sur le front. La Ligue, bien que craignant qu’elle ne grandisse pour marcher dans les traces de son maléfique père, était néanmoins réticente à tuer Marandi. Kurudred, dans un dernier sursaut, protégea sa fille en lançant un sortilège pour l’empêcher de grandir.
Marandi passa les 207 années suivantes comme une adolescente de douze ans, apprenant une petite quantité de magie dans les livres de son père et explorant d’autres dimensions. A un moment, elle rencontra l’Oracle de Stoa Neroi qui lui révéla qu’elle finirait par trouver son ultime destinée auprès du « Fléau de Spindrifter. » Marandi passa un temps significatif sur Terre, développant un intérêt dans l’histoire des vikings et des samouraïs, pour suivre un cursus scolaire, elle se fit adopter par une famille terrestre. Finalement, quelqu’un remarquait qu’elle ne vieillissait pas, conduisant à une diversité de réactions, des tentatives de la brûler sur un bûcher aux injections d’hormones, selon les époques. Elle croisa même la route du Dr Stephen Strange en voyageant à travers les dimensions. Lors d’une récente adoption, elle vécut à Forest Hills, livrant le journal dans le voisinage d’un Peter Parker alors âgé de cinq ans.
Bien plus tard, Marandi invita Spider-Man (un Parker devenu adulte) dans son monde magique au cœur de la dimension de la Mer des Nuages, craignant que son Tordenkakerlakk ne soit le « Fléau de Spindrifter » prophétisé. Spider-Man accepta et avec des ponchos volants, les deux voyageurs se rendirent à la maison de Marandi, Marmorkjelde (« Source de marbre »), se reposant à bord de son ancien vaisseau, le Nonesuch. Le Tordenkakerlakk, capable de s’adapter et évoluer, attaqua les deux alliés sous la forme d’un cancrelat géant. Repoussé, il revint et se métamorphosa en cancrelat ressemblant à un dinosaure, une salamandre de la taille d’un dragon, un humanoïde à la grotesque musculature et une énorme masse de dents, yeux et pinces – mais fut chaque fois battu par Spider-Man avec l’aide de sa réserve déclinante de toile. Après que Spider-Man poussa la bête, sous la forme d’un dragon, à exploser, suffoquant sur un bouclier de toile, il revint encore une fois sous la forme d’une gigantesque masse traînante de mâchoires et de griffes, plus gros que jamais. Avec un léger avertissement grâce à son sens d’araignée, Spider-Man réalisa qu’il avait besoin d’encourager Marandi d’essayer un sortilège plus mûr qu’elle ne l’avait jamais fait jusque-là. Après un intense déferlement de puissance mystique, Marandi triompha du Tordenkakerlakkl et comprit finalement le véritable sens de la prophétie sur sa destinée : le sortilège de la jeunesse éternelle de Miranda était brisé et elle vieillirait désormais normalement pour connaître une mort naturelle. Spider-Man en déduisit que son défunt père avait prévu que le Tordenkakerlakk serait le catalyseur capable de briser le sortilège une fois que les membres de la Ligue seraient tous décédés. Reconnaissante, Marandi ramena Spider-Man à New York, espérant avoir la chance de le rencontrer à nouveau dans l’avenir. Cependant, une telle rencontre n’a pas encore lieu.
Marandi est une sorcière immature par rapport à son âge véritable mais dotée d’un potentiel pour développer un immense pouvoir mystique depuis que le sortilège l’empêchant de vieillir a été brisé. Elle a accumulé une large quantité d’expérience mystique et d’artefacts magiques. Marandi est particulièrement adepte pour accéder aux portails dimensionnels conduisant vers d’autres domaines.
Marandi emploi des ponchos magiques qui lui permettent de voler et de se rendre dans d’autres dimensions, tandis qu’elle-même (et n’importe qui d’autre) peut voler sans aucune assistance dans la dimension de la Mer des nuages. Elle habite un vaisseau intelligent, le Nonesuch, qui se déplace à de très grandes vitesses et obéit à ses ordres.