Rubber Maid

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Rubber Maid n°1

  • Véritable nom : Andréa Margulies
  • Profession : Ancienne étudiante
  • Statut légal : Citoyenne Krakoanne et des Etats-Unis, autrefois légalement décédée mais ressuscitée sur Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Inconnu, sans doute quelque part aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre de l’Alpha Squadron, des étudiants de l’Institut Xavier
  • Base d'opérations : Actuellement Krakoa ; autrefois l’Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) X-Treme X-Men Academy X #20 (janvier 2003, par Chris Claremont et Salvador Larroca) – (VF) X-Treme X-Men (Marvel France – 1ère série) n°20 et 21 (février et mars 2004)
  • Taille : Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Rubber Maid n°2 Andréa Margulies était l’une des premières et des jeunes étudiantes de l’institut Xavier après que celui-ci ait été ouvert au grand public. Initialement tutorée par Emma Frost, Margulies adopta le nom de code Rubber Maid. Elle devint vite très proche d’un de ses camarades, le téléporteur Jeffrey Garrett mais ce dernier fut bientôt suspecté de meurtre par les X-Men Lucas Bishop et Sage. Lorsque les deux X-Men se rendirent à l’institut Xavier pour enquêter sur l’éventuelle culpabilité du mutant, Andrea et plusieurs autres de ses camarades, dont Tantra (Reuben O’Hara), Gloom (Jordan Lewis), Silicon (Stan Finch) et Overlay (Zach Halliwell) se servirent de leurs pouvoirs pour leur jouer un mauvais tour. Andréa tenta ainsi d’envelopper son corps autour de celui-ci de Bishop mais il parvint à se défaire de son étreinte. Jeffrey téléporta finalement les deux X-Men loin de l’institut Xavier.

Plus tard dans la soirée, alors que Jeffrey tomba sous le contrôle du mauvais mutant Elias Bogan, le véritable meurtrier, Sage lui tira dessus. Andréa enveloppa alors Jeffrey pour essayer de le protéger mais Jeffrey succomba à la possession de Bogan et se retourna contre elle et ses autres camarades qu’il décida d’enfermer dans la salle des dangers. Andréa et ses camarades furent finalement délivrés par Frost et Tornade (Ororo Munroe) et Bogan fut mis en fuite.

Après la mise en place du système de squads, Andréa fut affectée à l’Alpha Squadron, tutorée par Véga (Jean-Paul Beaubier), aux côtés d’Anole (Victor Borkowski), d’Indra (Paras Gavaskar), de Kidogo (Lazaro Kotikash), de Loa (Alani Ryan) et de Network (Sarah Vale). Après l’assassinat de Véga, la squad fut placée sous l’autorité de Karma (Xi’an Coy Manh).

Plus tard, elle fut parmi les nombreux mutants à perdre leur gène X et leurs pouvoirs lors du Jour-M, provoqué par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Dès lors, elle fit partie des étudiants renvoyés de l’institut Xavier par les X-Men qui ne pouvaient plus assurer leur sécurité. Leur bus de retour fut cependant la cible d’un tir de roquette de l’Eglise de l’Humanité de William Stryker. Andréa fut alors tuée sur le coup.

En tant que victime de la haine anti-mutants pour lesquelles les X-Men avaient un profond regret, elle fut placée en priorité sur la liste de résurrection de Krakoa et fut ressuscitée en même temps que d’anciens étudiants de l’institut Xavier.

Rubber Maid n°3Après sa résurrection, elle fut kidnappée alors qu’elle tentait de se rendre à un festival de salsa à Austin, au Texas. Le Professeur X et la mutante D-Cel (Miranda Manuel) recrutèrent alors le Fléau (Caïn Marko) et ses instoppables pour la retrouver. En parallèle, le Dungeon Warden avait également chargé le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) de la retrouver pour l’emprisonner dans son donjon, une prison pour super-humains servant de laboratoire expérimental pour une compagnie privée, Absolution Solutions. Finalement, le Fléau et ses alliés récupérèrent Andréa et la ramenèrent à Krakoa avant de s’allier à Deadpool pour détruire la prison.

Pouvoirs

Rubber Maid est une mutante au corps ultra-élastique, comme du caoutchouc. Elle peut ainsi étirer son corps ce qui la rend incroyablement résistante aux dégâts physiques habituellement provoqués par les coups, les balles ou les projectiles. Son corps subit les mêmes effets que le caoutchouc : il peut ainsi « fondre » s’il est exposé à de trop hautes températures ou exploser au froid. Elle reste par ailleurs sensible aux attaques à l’arme blanche.

Aptitudes

Rubber Maid a reçu un entrainement au combat au corps à corps et à l’utilisation de ses pouvoirs à l’institut Xavier.


👤 Ineris
1040 👁️