⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Peu après que Charles Xavier ait révélé au monde entier sa mutanité et qu’il ait ouvert les portes de l’institut Xavier à tous les mutants, le nombre de ses étudiants fit un boom. Les sœurs Sarah et Jessica Vale firent parties de ces nombreux mutants à s’inscrire à son école. Nous ne connaissons rien du passé des deux sœurs avant leur arrivée à l’institut Xavier. Sa sœur Jessica, alias Preview, douée du pouvoir de précognition, fut affectée aux Parangons, la squad tutorée par Félina (Rahne Sinclair), jusqu’au départ de celle-ci et sa reprise par Karma (Xi’an Coy Manh). Sarah, alias Network, douée de technopathie, fut quant à elle affectée à l’Alpha Squadron, tutoré par Véga (Jean-Paul Beaubier), jusqu’à son assassinat. Le rôle d’instructeur de la squad fut alors repris par Karma (Xi’an Coy Manh), qui tutorait déjà la classe maternelle de l’institut Xavier et les Parangons après le départ de Félina. Ainsi les deux sœurs se retrouvèrent avec la même instructrice. Network fut aperçue lors de l’attaque de l’Hydra sur l’institut Xavier ayant couté la vie de Véga ainsi qu’à ses funérailles.
Cependant, quelques semaines après, les deux sœurs furent privées de leur gène X et de leurs pouvoirs mutants par la Sorcière rouge (Wanda Maximov) lors de l’événement connu sous le nom de Jour-M. Dès lors, les X-Men décidèrent de renvoyer chez eux les étudiants redevenus humains car ils ne pouvaient plus assurer leur sécurité. Network fit partie des derniers étudiants à quitter l’institut Xavier, prenant place à bord d’un bus spécialement affrété pour les derniers partants. Malheureusement, ce bus fut la cible d’un tir de roquette lancée par l’Eglise de l’Humanité de William Stryker. Tous les étudiants à bord du bus, y compris, Network, périrent alors. La sœur de Network, Preview, ne fut pas aperçue à bord du bus et son sort après la perte de ses pouvoirs ne nous est pas connu. La mémoire de Network et des autres victimes de cet attentat fut plus tard commémorée par mémorial situé dans le parc de l’institut Xavier.
Des années après, alors que les X-Men s’étaient établis sur Krakoa et avaient mis au point les protocoles de résurrection, Network fut ramenée à la vie en priorité, en même temps que de nombreux autres anciens étudiants de l’institut Xavier ayant été tués après le Jour-M comme Aero (Melody Guthrie), Boggart (Robin Wise), DJ (Mark Shepard), Dryad (Callie Betto), Flubber (Nick Shelley), Giroflée (Laurie Collins), Icarus (Jay Guthrie), Naïade (Aurélie Sabayon), Onyxx ( Sidney Green), Pinpoint (Gérard Cooper), Quill (Max Jordan), Rain Boy (Carl Aalston), Rubber Maid (Andrea Margulies), Spectre (Dallas Gibson), Trovao (Pedro de Noli), Umbra (Patrick Nesbitt), Wing (Eddie Tancredi), ou Xenon (Shaun Kennedy). Le sort de sa sœur Preview demeure inconnu. Il est cependant possible que la règle fixée à un moment donnée de ne pas avoir de precog sur Krakoa ait un lien avec son absence sur l’île.
Network est une mutante technopathe. Ses pouvoirs lui permettent de communiquer ou de prendre le contrôle de toutes les formes de machinerie. Celui lui permet notamment d’accéder à des fichiers informatiques ou de les manipuler pour répondre à ses besoins.
Network a été entraînée au combat au corps à corps à l’institut Xavier.