DJ

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

DJ n°1

  • Véritable nom : Mark Sheppard
  • Profession : Disc-jockey, ex-étudiant
  • Statut légal : Citoyen Krakoan et des Etats-Unis, autrefois légalement décédé mais ressuscité sur Krakoa
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des Parangons, des Corsaires, des étudiants de l’institut Xavier
  • Base d'opérations : Actuellement Krakoa ; autrefois l’Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats Unis
  • Première apparition : (VO) New X-Men Academy X #2 (Juin 2004, par Nunzio DeFillipis, Christina Weir et Michael Ryan) – (VF) X-Men (Marvel France – 1ère série) n°101 (juin 2005)
  • Taille : Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

DJ n°2 Mark Sheppard, alias DJ, était l’un des nombreux étudiants à avoir rejoint l’institut Xavier après que Charles Xavier ait annoncé au monde sa condition de mutant. Il possédait le don mutant d’acoustikinésie, c’est à dire la possibilité de manifester son pouvoir sous différentes formes selon la musique écoutée. Il fut tout d’abord affecté aux Corsaires, la squad d’entrainement dirigée par Cyclope (Scott Summers) avant d’être réaffecté aux Parangons de Félina (Rahne Sinclair) avec les mutants Match (Ben Hammill), Pixie (Megan Gwynn), Preview (Jessica Vale), Trance (Hope Abbott) et Wolf Cub (Nicholas Gleason). Peu de choses sont connues du jeune homme lors de son passage à l’institut Xavier. le yearbook de l’école le décrit cependant comme l’élève le plus charmeur et il a lui-même déclaré qu’il avait pour centre d’intérêt majeur les filles.

Après le départ de Félina, qui avait entretenu une liaison avec un des étudiants de l’institut Xavier, Elixir (Joshua Foley), les Parangons furent placés sous la direction de Karma (Xi’an Coy Manh) qui dirigeait déjà la classe maternelle de l’institut et l’Alpha Squadron suite à l’assassinat de Véga (Jean-Paul Beaubier). DJ et Pixie firent alors savoir à Karma que la situation de leur convenait pas et la squad fut bientôt confiée à Magma (Amara Aquilla).

DJ perdit malheureusement ses pouvoirs lors du Jour-M, événement lors duquel la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) priva plus de 90% des mutants de la Terre de leurs pouvoirs. Acculés par de multiples organisations terroristes anti-mutantes, les X-Men décidèrent de renvoyer les étudiants non mutants chez eux. Le bus d’évacuation de ces élèves dans lequel se trouvait DJ fut cependant la cible d’une roquette lancée par l’église de l’Humanité de William Stryker. DJ succomba alors malheureusement à ses blessures, malgré les efforts d’Elixir et de X-23 (Laura Kinney) pour tenter de lui sauver la vie.

Des années après, alors que les X-Men s’étaient établis sur Krakoa et avaient mis au point un processus de résurrection, DJ fut parmi les premiers mutants ressuscités avec ses pouvoirs, comme de nombreux autres anciens étudiants de l’institut Xavier. Peu après sa résurrection, il fit la rencontre de Kyle Jinadu-Beaubier, l’époux de Véga (qui avait également été ressuscité depuis), et de Rachel Grey-Summers qui décidèrent de lui arranger une rencontre avec la chanteuse mutante Dazzler (Alison Blaire).

DJ n°3DJ et d’autres jeunes mutants, dont Pixie qui avait été sa coéquipières chez les Parangons, fut emmené peu de temps après en mission à Venise pour démanteler un musée de la haine et un centre de formation pour propagandistes anti-mutants financés par l’organisation Orchis. DJ et les autres jeunes mutants se montrèrent particulièrement sûrs d’eux voire arrogants dans l’exécution de la mission, se montrant condescendant avec Pixie et la poussant à prendre des risques inconsidérés pour passer au processus de résurrection. Diablo fut particulièrement mal à l’aise avec le comportement de son équipe et il découvrit plus tard que ceux-ci étaient en réalité sous l’influence de l’entité malfaisante Onslaught qui s’était infiltrée dans le processus de résurrection et que les citoyens de Krakoa appelaient entre eux l’Homme-Mosaïque. Celui-ci se manifesta juste après le Gala des Damnés, au Lagon vert de Krakoa, en prenant possession de tous les mutants présents et ayant été ressuscités après qu’il soit arrivé sur l’île et il les força à s’entretuer. DJ, Blink, Pixie et Loa étaient de ces mutants. Légion et ses associés, Xorn et Zorn, mirent fin à cette folie en les incinérant tous. DJ et les autres jeunes mutants furent ressuscités juste après mais se retrouvèrent obsédés avec l’organisation d’un « Cruciball » une fête sanglante dont les participants s’entretueraient, tandis qu’il forcerait Xavier à effacer les sauvegardes mentales permettant la résurrection des mutants. Fort heureusement, Diablo, avec l’aide de Légion et d’autres mutants, mit au point un plan pour mettre fin à la folie provoquée par Onslaught. Il se servit en effet de Pixie, qu’il parvint à soustraire à l’influence d’Onslaught, pour qu’elle débarrasse le plus de monde possible de l’influence corruptrice de l’entité démoniaque avec sa dague de l’âme. DJ fut l’un de ces mutants débarrassés en priorité de l’influence d’Onslaught, son implication dans l’organisation du Cruciball ayant pu provoquer un carnage. Diablo découvrit qu’Onslaught avait été introduit sur Krakoa par Orchis et il parvint finalement à le défaire.

Peu après, DJ participa à un concert sur Mojoworld. En effet, ayant été bannis de Mojoworld, les membres de Facteur X décidèrent d’envoyer une équipe composée de Dazzler, DJ, Lila Cheney, Surge (Noriko Ashida) et Wind Dancer (Sofia Mantega) performer un concert pour détourner l’attention de Mojo tandis que les Nouveaux Mutants délivraient Shatterstarde de ses griffes pour le ramener sur Krakoa.

Pouvoirs

DJ n°4 DJ est un mutant acoustikinésiste. Ses pouvoirs se manifestent de façon différente selon la musique qu’il entend. Il peut se servir de ses pouvoirs pour notamment : créer des champs de force dont il se sert comme boucliers, pour générer de la lumière aveuglante ou encore pour s’envoler.

Il avait perdu ses pouvoirs suite au jour-M mais les a récupéré lors de la résurrection.

Aptitudes

DJ joue de la batterie. Il a entrainé au combat au corps à corps à l’institut Xavier.


👤 Ineris
1116 👁️