⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
La Hongrie est un membre de l’Union européenne, de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord, des Nations unies et de l’Organisation mondiale du Commerce. La Hongrie a d’importants liens économiques avec l’Allemagne. La Hongrie a des relations tendues avec la Latvérie et a fait au moins une tentative pour annexer le pays en profitant de l’absence du Dr Victor von Fatalis.
Aucune connue.
Les Fauves de Berlin (une armée de gorilles modifiés afin d’être dotés d’une intelligence humaine) et les Scarabées rouges (des insectes mutés pour obtenir la taille et l’intelligence d’un être humain) furent autrefois gardés en Hongrie, au sein des Forces de défense du peuple.
La Hongrie est réputée pour diverses manifestations de vampires et de loups-garous. A une époque, les vampires étaient devenus si nombreux que le Dr Karl Gottfried façonna une créature artificielle capable de se nourrir des vampires comme les vampires se nourrissaient des humains. Tragiquement, le Dr Gottfried et sa création furent tués par des habitants du cru effrayés par la créature. Certains loups-garous hongrois peuvent être plongés dans une soif de sang irrépressible s’ils entrent en contact avec l’eau. La terroriste nihiliste internationale appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian, également appelée Mme Hydra) naquit en Hongrie et perdit de manière évidente sa famille lors d’un conflit dans le pays. Le criminel surhumain appelé Blizzard (Gregor Shapanka) est aussi né en Hongrie mais devint célèbre aux Etats-Unis, où il finit par trouver la mort en combattant Iron-Man 2020 (Arno Stark). Le terroriste mutant en partie hongrois Marcus Tsung eut une activité internationale jusqu’à sa mort des mains de Romany Wisdom. L’héroïque Homme-dimensionnel naquit en Hongrie, de parents qui émigrèrent par la suite aux Etats-Unis.
Au quinzième siècle, le voïvode Vlad Dracul de Transylvanie fut contraint d’épouser une princesse hongroise prénommée Zofia ; celle-ci finit par se suicider mais sa fille, Lilith, lui survécut pour devenir l’ennemie irréductible de Dracula à travers les siècles, tous les deux étant devenus des vampires. Au dix-septième siècle, la comtesse Elizabeth Bathory commit une série d’atrocités, tuant des vierges afin de pouvoir se baigne dans leur sang dans le fol espoir de retrouver sa jeunesse. Deux des plus célèbres de tous les Hongrois sont le compositeur du dix-neuvième siècle Franz Liszt et le compositeur du siècle suivant Bela Bartok. Parmi les artistes hongrois célèbres du vingtième siècle figurent le magicien Harry Houdini, l’acteur Peter Lorre et les sœurs actrices Eva et Zsa Zsa Gabor. Dans les années cinquante, certaines régions du pays furent menacées par la sorcière Anna Nikhail. Maria Trovaya était la fille d’un généticien hongrois et, alors qu’elle séjournait aux Etats-Unis, elle y épousa le chercheur et scientifique Henry « Hank » Pym ; mais, alors que le couple était en vacances en Hongrie, elle fut enlevée et assassinée.
Pendant une période où il avait perdu la raison, le mutant Vif argent (Pietro Maximoff) devint un allié des Forces de défense du peuple de la Hongrie, leur fournissant des informations utiles pour équiper l’armée et le personnel pénitentiaire des moyens de combattre et maîtriser des surhumains. Les autres membres des Forces de défense incluaient Madame X, et son pistolet à gaz, el Toro, dont le caque était orné de cornes empoisonnées et la Voix, qui pouvait contrôler les actions d’autres personnes rien qu’en leur parlant. Les Forces de défense du peuple employèrent également Olinka Barankova, qui allait devenir l’agent MODAM de l’AIM.
La Hongrie est un lieu stratégique de transit dans le cadre du trafic de drogues. Le culte adorateur de démon appelé l’Enclave a recruté certains de ses membres en Hongrie.
Le vampire Dracula a été actif en Hongrie à différentes époques de son histoire. Le pays a fait face à des attaques de l’organisation terroriste appelée DANTE. Le chef corrompu du Wild Pack, Loup d’argent (Andreas Vadas) a placé l’un de ses hommes de main à Budapest, où il fut découvert par Silver Sable et Dominic Fortune.
La Hongrie fut fondée en l’an 1000 de l’ère chrétienne. En 1867, elle constitua avec l’Autriche la double monarchie austro-hongroise, qui disparut au lendemain de la Première Guerre mondiale en 1918. La Hongrie subsista comme royaume jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle la Hongrie fut un solide allié de l’Allemagne nazie, au détriment des populations juives et tziganes locales. Après avoir abandonné les nazis en 1944, la Hongrie fut occupée par les Allemands. Après avoir été libérée des nazis, la Hongrie fut occupée par l’Union soviétique et devint un satellite de cette dernière, avant d’acquérir véritablement son indépendance en 1989.