⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Les Dises étaient les Valkyries de Bor, le père d’Odin. Elles furent un jour accusées de s’être détournées de leurs devoirs pour consommer de la chair de dieux. En réalité, elles avaient rompu leurs vœux de chasteté pour passer du temps avec Sigurd, un valeureux guerrier, et ses troupes. En punition, Bor les condamna à l’exil dans l’espace entre les neufs royaumes sous la forme d’esprits, ne pouvant désormais se sustenter que des ombres de dieux exilés à leur tour, pour qu’elles demeurent affamées à jamais. Il raconta aux autres dieux d’Asgard que les Dises avaient été maudites pour avoir consommé de la chair de dieux.
A un moment donné, les Dises, alliées au loup de Fenris, attaquèrent Central Park à New York et kidnappèrent Pepper Potts, la compagne d’Iron Man, dont elles voulaient utiliser le sang pour déchaîner Hel sur Terre et se venger des hommes qui les avaient maudites. Elles furent repoussées par les Avengers.
Des siècles plus tard, elles furent attirées par Loki avec des âmes d’asgardiens morts attendant d’être menés sur Hel. Après un bref affrontement contre le dieu du mensonge qui en sortit victorieux, les Dises s’inclinèrent et acceptèrent de le servir. Loki les offrit au seigneur des enfers Méphisto en échange d’un domaine où Héla, la déesse asgardienne de la mort, pourrait installer son royaume. En échange de la transaction menée par Loki, Héla accepta d’effacer son nom du livre de Hel, lui conférant l’immortalité.
Lorsque Norman Osborn lança le siège d’Asgard, alors situé sur Midgar, en Oklahoma, les Dises tentèrent de se repaître d’âmes d’asgardiens tombés au combat. Elles durent cependant rebrousser chemin fasse à la valkyrie Danielle Moonstar, chargée par Héla de conduire les âmes tombées sur Hel.
Pour Méphisto, les Dises matèrent une rébellion de démons. Affamées, et avec l’assentiment de leur maître, elles attaquèrent le nouvel Enfer de Héla qui, rapidement submergée, ne put qu’utiliser ses pouvoirs pour protéger les morts, avant de faire appel à Thor pour l’aider à défendre son domaine et les âmes des morts. Thor, aidé de Tyr, réussirent à repousser les Dises, qui retournèrent auprès de Méphisto.
Plus tard, après que Tyr ait tué la langue de serpent, un Loki rajeuni, Kid Loki, convainquit Méphisto et Héla de s’unir contre Cul et il obtint d’eux l’aide de quatre Dises qui devaient assurer sa protection pendant ses machinations à venir. Accompagné par le loup de Hel et le corbeau Ikol, Loki se rendit auprès de Surtur, le souverain de Muspelheim, et pactisa avec lui pour obtenir son épée, Crépuscule. Il se rendit ensuite à Asgard où il libéra le Destructeur, une armure asgardienne façonnée pour résister à la puissance des Célestes. Le Destructeur se révéla cependant insuffisant pour vaincre Cul. Durant l’avènement de l’Asgard noire, les Dises protégèrent Loki tandis qu’il se servait de l’éclat d’ombre pour forger une plume magique qui lui permet de réécrire l’histoire de Cul, y introduisant un moment de joie dans son passé et un moment de faiblesse dans son avenir. Cela permit à son frère Thor d’affronter en duel le Serpent et de le tuer son adversaire, même si cela lui coûta également la vie. Une fois Cul vainquit, Loki, qui avait pourtant promis aux Dises de les libérer, les renvoya auprès de Méphisto.
Peu après, elles parvinrent à échapper à la surveillance de Méphisto et s’échapper. Elles partirent à la poursuite de Sigurd pour se venger de la malédiction qu’il leur avait fait subir. Alors qu’elles étaient rattrapées par le jeune Loki, Léah, Héla, Thor et d’autres Ases et par les Nouveaux Mutants, Sigurd lança un sort qui transforma tous les Ases présents en simples mortels privés de leurs souvenirs de leur vie passée. Les Dises se retrouvèrent également transformées en humaines capables de se nourrir de tout ce qu’elles souhaitaient. Elles déchaînèrent alors leur faim millénaire dans la ville de San Francisco. Avec l’aide des Nouveaux Mutants, les Ases retrouvèrent la mémoire et rattrapèrent les Dises. Celles-ci tentèrent de forcer Sigurd à les épouser pour lever la malédiction de Bor mais après que Moonstar ait compris l’origine de cette malédiction Dises, elle mit au point avec le jeune Loki un plan visant à piéger Bor pour le forcer à la lever. Moonstar s’attaqua à Bor et fit couler son sang, provoquant la rage des Dises, et le jeune Loki l’emmena sur Hel où il se retrouva devant des portes closes. Pour éviter que les Dises ne se jettent sur lui et ne dévore, Bor leva la malédiction. Ceci fait, Héla leur offrit un choix : accéder au repos éternel ou entrer à son service. Les Dises choisirent la seconde option et passèrent ainsi du service de Méphisto à celui de Héla.Plus tard, après qu’Angela, la fille cachée d’Odin et de Freyja exilée chez les Anges, ait kidnappé sa propre petite sœur, Laussa, Odinson demanda l’aide de Héla pour la retrouver. Héla envoya alors les Dises à ses trousses. Elles retrouvèrent Angela et Laussa en compagnie des Gardiens de la Galaxie et après que Brun ait révélé aux Gardiens l’identité du bébé, ceux-ci demandèrent des explications à Angela. Angela révéla que Laussa était corrompue par Surtur et qu’elle devait l’emmener sur Heven pour l’en purger. Les Gardiens de la Galaxie acceptèrent alors de l’aider et affrontèrent les Dises, les mettant littéralement en pièces et les laissant en morceaux à travers le vide de l’espace jusqu’à ce qu’Héla ne les récupère et les réassemble. Sur Hel, Brun révéla à Héla et Thor Odinson la destination d’Angela. Odinson partit alors à sa poursuite mais finira par l’aider.
Les Dises se retrouvèrent une nouvelle fois confrontées à Angela après que celle-ci ait décidé de conquérir Hel pour sauver sa bien aimée Sera. Le combat fut court, les Dises étant rapidement mises en déroute par le Loup de Hel. Le règne d’Angela fut également très court, celle-ci abdiquant une fois Sera retrouvée pour confier Hel à Balder le brave.
Plus tard, durant la guerre des Royaumes, les Dises furent approchées par l’Enchanteresse qui leur demande de conquérir pour elle l’Amérique du Sud en échange de leur liberté. Les Dises acceptèrent la proposition mais se retrouvèrent confrontées aux Champions qui les vainquirent. Renvoyées sur Hel, elles durent répondre de leur trahison auprès de Héla.
Lors de la Guerre qui opposa Arès à Asgard, les Dises furent invoquées par Tyr, qui s’était allié à Arès, contre les Ases. Elles partirent alors à la poursuite de la walkyrie Rūna, l’accusant de les avoir abandonnées lors de la malédiction de Bor. Rūna se défendit cependant, leur affirmant qu’elle avait cherché un moyen de lever cette malédiction et leur proposa de s’allier à elle. Les Dises acceptèrent alors et entrèrent à son service.