⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Clytemnestra « Cly » Erwin était une scientifique et une ingénieure de grand renom et sœur aînée de Morley Erwin, lui-même un ingénieur brillant et réputé. Alors qu’elle conduisait des expériences au sein d’une centrale électrique de Niagara Falls, Cly fut prise en otage par le criminel appelé le Boulet (Eliot Franklin), qui espérait ainsi obliger les autorités à lui amener son ancienne flamme, Rhonda Taddington. De son côté, Morley Erwin s’était récemment lié d’amitié avec le nouvel Iron-Man (James Rhodes) et ils étaient sur le chemin de Niagara Falls pour rencontrer Clytemnestra lors du début de la prise d’otages. Iron-Man put vaincre le Boulet et, peu après, Cly commença à aider Morley dans l’entretien de l’armure d’Iron-Man. Cly finit par décider que tous les trois devaient une nouvelle entreprise, en Californie. Lorsque l’Iron-Man d’origine, Tony Stark, réussit à surmonter son alcoolisme, il décida de rejoindre le trio et tous les quatre finirent par s’installer dans la Silicon Valley, y créant la société Circuits Maximus. Avec le temps, Cly et Stark entamèrent une liaison amoureuse. Mais, finalement, le rival de Stark, Obadiah Stane, envoya une bombe à Circuits Maximus ; Cly et Rhodes furent blessés lors de l’explosion mais Morley Erwin y trouva la mort. Cette mort poussa Stark à reprendre l’armure d’Iron-Man et alla affronter directement Stane.
Cependant, Clytemnestra fut traumatisée par la mort de son frère, incapable de la surmonter ; quand Stark commença à renouer avec d’anciennes relations amoureuses, elle se sentit laissée pour compte. Peu après, Stark décida de se lancer dans le domaine de l’exploration spatiale, développant ce qui allait devenir par la suite le Satellite Stark One, conçu par sa nouvelle société, les Entreprises Stark. Cly refusa initialement de rejoindre la société mais finit par changer d’idée. Toutefois, son ressentiment envers Stark continuait à croître sous des apparences amicales, jusqu’à ce qu’elle finisse par former une alliance avec Yorgon Tykkio de l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), aidant l’organisation criminelle à lancer un assaut contre le Satellite Stark One, qui répandit le mortel Bacille Oméga à l’intérieur du satellite. Elle tenta de voler l’armure d’Iron-Man de Stark pour l’offrir à Tykkio mais Stark réalisa à son temps la duplicité de son ancienne amie et remplaça sa mallette contenant l’armure par une mallette contenant un simple émetteur radio. Tandis qu’Iron-Man faisait face aux forces de l’AIM de Tykkio et Cly, cette dernière tua son associé quand il envisagea de se rendre ; alors que Cly était prête à poursuivre le combat jusqu’au dernier homme, un jet de l’AIM s’écrasa sur le bâtiment d’où Cly conduisait les opérations de l’AIM et fut apparemment tuée dans l’explosion de l’immeuble.
Aucun.
Clytemnestra Erwin était une scientifique et ingénieure, dotée d’une solide expertise dans le domaine des nouvelles technologies.