⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Profitant du vide laissé par le Caïd (Wilson Fisk) après son arrestation, Hood (Parker Robbins) décida de s’imposer comme nouveau chef de la pègre de New York et, pour cela, réunit un groupe très impressionnant, ses propres « Maîtres du mal » même s’il n’emploie jamais cette expression et fait référence à ses recrues par le terme de syndicat, rassemblant plusieurs dizaines de criminels surhumains. L’objectif de Hood et du groupe était de mettre en commun leurs talents et capacités, coordonner leurs activités et, si nécessaire, unir leurs forces contre une menace commune et partager les bénéfices. Grâce aux propres pouvoirs de téléportation de Hood, les membres du groupe avaient la garantie de pouvoir rapidement s’évader si jamais ils se faisaient arrêter par les autorités. Pendant que les Avengers combattaient une épidémie de symbiotes à travers Manhattan, Hood employa un robot de type Deathlok pour cambrioler une banque du New Jersey ; c’est avec cet argent qu’il put convaincre nombre de criminels de le rejoindre au sein de son nouveau syndicat du crime. Robbins bénéficia de la récente évasion massive organisée au Raft, qui avait laissé nombre de criminels préoccupés à l’idée d’être repris, les amenant à accepter rapidement la proposition de Hood. Peu après la formation du groupe, Hood mena une attaque contre les Avengers de Luke Cage, nés de la scission des Avengers au cours de la Guerre civile de la communauté héroïque. Mais le groupe de héros fut sauvé grâce à l’intervention du Dr Stephen Strange, qui utilisa sa magie pour repousser l’assaut puis dissimuler le repaire des Avengers de Cage. Cependant, et renforçant ainsi son autorité sur ses recrues, Hood put libérer rapidement les criminels arrêtés en les téléportant hors de prison.
Peu de temps après, Hood et ses hommes de main découvrirent que des Skrulls avaient essayé d’infiltrer le syndicat en remplaçant Madame Masque (Whitney Frost), devenue la maîtresse de Robbins. Hood employa immédiatement sa magie pour repérer d’autres Skrulls et découvrit que Slug (Ulysses Lugman) était, lui aussi, un Skrull qui fut immédiatement éliminé. Aussi, quand les Skrulls lancèrent leur invasion de grande ampleur, Hood et son gang décidèrent de rallier les héros en train d’affronter les extra-terrestres à Central Park. Au lendemain de l’invasion avortée, Norman Osborn prit la tête de l’Initiative et de la communauté héroïque américaine après la destitution de Tony Stark (Iron-Man). Rapidement, Hood et Osborn formèrent une alliance, au sein d’une coalition plus large, la Cabale. C’est dans ce cadre que le syndicat de Hood traqua et affronta à plusieurs reprises les Avengers qui refusaient la nouvelle autorité d’Osborn. Si le groupe de criminels fut incapable, malgré ses effectifs, de triompher des héros rebelles, il put cependant l’occuper suffisamment pour permettre à Osborn de mener à bien ses autres projets sans être inquiété par le groupe de Cage. Ne craignant plus les autorités fédérales, Hood développa les activités de son syndicat criminel, envoyant plusieurs de ses membres rejoindre l’Initiative comme prétendus repentis ou tentant de mettre la main sur un virus transformant les surhumains en zombies. La nouvelle situation n’empêcha pas Cage et ses Avengers d’attaquer à l’occasion Hood et les siens, de même que le Punisher (Frank Castle) et d’autres criminels, déterminés à rester indépendants, comme l’Enforcer (Mike Nero) ou Mr Negative (Martin Li). A la même époque, Jonas Harrow découvrit les reliquats d’une machine développée pour supprimer les capacités surhumaines et la répara, y rajoutant un champ de protection permettant d’inclure ou d’exclure les personnes dans le champ des effets de la machine. Quand Hood perdit temporairement ses pouvoirs et dut entreprendre un périple pour en acquérir de nouveaux, Harrow usurpa son rôle à la tête du syndicat, utilisant la machine pour asseoir son autorité. Il mena le syndicat contre les Avengers mais aussi les Avengers « officiels » d’Osborn. Quand Hood revint à New York et découvrit l’usurpation, il tua aussitôt Harrow et reprit la tête du syndicat. Lorsque Norman Osborn décida d’attaquer Asgard, il recruta Hood et son syndicat pour contribuer à l’assaut, leur promettant l’immunité pour toutes leurs actions lors de la bataille. Mais le projet d’invasion fut contré par les Avengers et plusieurs de leurs alliés, conduisant à la destitution et l’arrestation d’Osborn ; la plupart des membres du syndicat furent arrêtés également et Hood fut privé de ses pouvoirs qui lui provenaient désormais des Pierres des Nornes et dut s’enfuir, avant d’être arrêté à son tour par les Avengers.
Quelques mois plus tard, Robbins, qui venait de retrouver la liberté, tenta une seconde fois de prendre le contrôle de la pègre de New York, profitant d’une nouvelle absence du Caïd. Après la défaite de Diamondback (Willis Stryker) par les Défenseurs de Cage, Robbins s’empara de son territoire et de ses opérations. Il réunit un grand nombre de ses anciennes recrues, divisant New York en différents territoires confiés à ses lieutenants. Même si leur première réunion fut interrompue par Cage et ses coéquipiers, Hood put faire avancer son plan et l’une de leurs premières actions collectives fut d’attaquer le Dr Victor von Fatalis qui avait décidé de reprendre le flambeau d’Iron-Man, qui passait alors pour mort. Le gang de Hood tendit une embuscade à Fatalis dans son château latvérien et réussirent à prendre le dessus. Une fois Fatalis au sol, Robbins ordonna à ses hommes de piller le château tandis que le Démolisseur (Dirk Garthwaite) tentait d’ouvrir l’armure de Fatalis avec sa barre à mine. Mais, avant qu’il ne puisse y arriver, Fatalis se téléporta à distance, laissant Hood et ses hommes seuls sur place ; Robbins décida de regagner New York, convaincu que Fatalis et Stark étaient de mèche mais le syndicat de Hood n’est pas réapparu depuis lors et il semble s’être une nouvelle fois dissous.