Dollar Bill

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

Dollar Bill n°1

  • Véritable nom : Aaron Tagma English
  • Profession : Producteur et animateur de télévision, documentariste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Glen Coven, Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : de riches proches non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien associé des Défenseurs
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) #51 (septembre 1977, par David Anthony Kraft & Keith Giffen) – VF : Les Défenseurs (Arédit) n°2 (2ème trimestre 1981)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 114 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Blonds roux

Histoire

Dollar Bill n°2Autoproclamé « phénomène du cinéma », Aaron English grandit obsédé par l’idée de réaliser des films et développa une personnalité fantasque plus grande que nature en poursuivant son rêve, se réinventant en adoptant l’identité de l’auteur cinématographique Dollar Bill, portant en permanence des lunettes de soleil. Le nom lui resta, de même que la voie professionnelle du jeune Bill. Né dans une richissime famille, un Bill pré-adolescent recruta le majordome de sa famille, Jeeves, comme équipe de tournage faite d’un seul homme pour le premier projet de Bill, l’autobiographie « $ Bill Story ». Bill continua à travailler sur ce film pendant le lycée, où il se lia d’amitié avec le grand et râleur invétéré, Horace « Ledge » Ledger, et sortit avec Penelope Lupino. Bill et Ledge demeurèrent de proches amis quand ils s’inscrivirent à l’Empire State University (ESU), où Bill étudia le cinéma tandis que Ledge étudiait le théâtre. Quand la guerrière asgardienne appelée la Valkyrie (Brunhilde) commença à suivre des cours à l’ESU sous son identité civile, un Bill sous le charme se lia d’amitié avec « Val » et l’aida à s’adapter à la vie universitaire. Un Ledge également sous son charme insista pour les accompagner quand Bill emmena Val à sa première séance de cinéma, où Val broya la pipe du professeur de théâtre de l’ESU Harrison Turk quand il insista pour pouvoir fumer dans la salle de cinéma. Val ne tarda pas à faire la paix avec l’excentrique Turk, ignorant qu’il était une incarnation fragmentée du tyran extradimensionnel Arisen Tyrk, dont les autres fragments terrorisaient l’ESU sous l’apparence du vigilant clownesque appelé Lunatik. Ne voyant en Bill et Ledge que des amis, Val ne réalisait pas leurs intentions amoureuses. Une nuit, Bill invita Val et son ami, Bruce Banner, à dîner au Felix Club, un restaurant hippie, où un combat éclata entre la démoniaque Véra Gemini et son ennemi l’Exorciste (Eric Payne). Val et Bruce se transformèrent en la Valkyrie et Hulk et Bill fut enthousiasmé d’apprendre que ses nouveaux amis étaient des super-héros. Quand Val, Hulk et leurs coéquipiers des Défenseurs Nighthawk (Kyle Richmond) et Hellcat (Patsy Walker) aidèrent l’Exorciste et le Dr Stephen Strange à faire échec aux plans de Véra Gemini de réaliser la « xénogénèse », une apocalypse démoniaque, Bill insista pour les accompagner afin de filmer les événements, aidant même à sauver Strange au cours des affrontements.

Familier et amical avec les autres Défenseurs mais tout juste toléré par le chef du groupe, Nighthawk, Bill aida le groupe et Spider-Man (Peter Parker) contre Lunatik et filmait souvent les Défenseurs en pleine action. Bill finit par convertir ses prises de vue en un documentaire télévisé, « Les Dynamiques Défenseurs », qu’il revendit à une chaîne de télé. Ce documentaire non autorisé révéla l’existence jusque-là secrète du groupe et encouragea d’autres héros à candidater pour rejoindre l’équipe. Hellcat adora l’idée, Hulk resta indifférent et Valkyrie pardonna à Bill ses actions précipitées mais un Nighthawk furieux chassa Bill du quartier général des Défenseurs, l’Académie d’équitation Richmond, l’avertissant de ne jamais revenir. Un Bill esseulé commença à squatter l’appartement de Turk malgré les avertissements de Ledge, qui suspectait depuis quelques temps le professeur d’être Lunatik. Turk finit par avouer son lien avec Lunatik et lui et les incarnations de Lunatik quittèrent la Terre avec l’aide des Défenseurs, se recombinant pour restaurer Arisen Tyrk. Quand le vigilant dément appelé Foolkiller (Greg Salinger) chercha à tuer Turk pour les crimes de Lunatik mais ne trouva que Bill et Ledge dans l’appartement du professeur, Bill, Ledge et les amis de Salinger, Richard Rory et Amber Grant, conduisirent Foolkiller aux Défenseurs, espérant que les héros pourraient maîtriser le dément. Les héros réussirent, même si Salinger eut le temps de ravager l’Académie Richmond.

Dollar Bill n°3A l’ESU, Bill lança son propre talk-show sur une chaîne télévisée, « Le Dollar Bill Show ». Se liant d’amitié avec le vigilant costumé délirant doté de capacités régénératrices Madcap, Bill le mit en scène dans son émission et commença un documentaire dramatique sur lui. Quand des criminels enlevèrent Madcap, Daredevil (Matt Murdock) vint à son secours et Madcap rejoignit Bill, qui transforma bientôt sa série télévisée en le « Madcap Comedy Hour » qui connut une étonnante popularité. Bill fut blessé et hospitalisé quand les Outils de pouvoir enlevèrent Madcap pour le compte du Dr Karl Malus ; mais Bill recruta l’archer héroïque Hawkeye (Clint Barton), qui put sauver Madcap. Bill créa aussi et anima une série pour le câble « Inside the Monster’s Lair », interviewant de monstrueuses menaces telles que l’extra-terrestre Googam (qui éclata en sanglots devant la caméra) et l’insecte muté appelé le Scarabée rouge, qui jugea que son hôte était « un détour évolutionnaire étrange » avant de mettre un terme prématuré à l’interview. Ledge, souffrant depuis longtemps, est l’annonceur du show télévisé.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Producteur, scénariste, réalisateur, narrateur, animateur et intervieweur de films et d’émissions télévisées expérimenté, l’éternellement optimiste Dollar Bill est ambitieux, imaginatif et doté d’une inébranlable confiance en lui-même, qui frôle les illusions de grandeur. Souvent drôle et charmant mais tout aussi fréquemment lourdingue, péremptoire et dramatisant inutilement, Bill est tout autant capable de se faire de nouveaux amis que de les épuiser par son attitude. Caméraman très doué, Bill ignore tout danger au nom de l’art et risque régulièrement sa propre vie pour avoir une bonne séquence. Il possède une connaissance encyclopédique du cinéma et ne parle qu’en termes hyperboliques de références cinématographiques.

Equipement

Dollar Bill porte en permanence des lunettes de soleil complètement opaques, quel que soit le temps ou la luminosité. Bien qu’il soit extrêmement riche, Bill ne met que rarement en avant sa fortune et a tendance à vivre modestement en termes de dépenses quotidiennes.


👤 ThierryM
1145 👁️