Overtime

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Overtime n°1

  • Véritable nom : Hector Bautista
  • Profession : Fugitif, hôte de la Gemme du temps
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié au Texas (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié, une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Infinity Wars : Infinity #1 (janvier 2019, par Gerry Duggan & Mark Bagley) – VF : Infinity Wars n°7 (septembre 2019)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts (autrefois marrons)
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Hector Bautista est un Texan qui fut injustement accusé et condamné à la peine capitale pour meurtre. La nuit précédant son exécution, Hector fut repéré par la Gemme du temps, l’une des six Gemmes de l’infini, qui venait d’acquérir une forme de conscience grâce à Adam Warlock et la Gemme de l’âme. L’artefact se greffa aux cellules d’Hector et fusionna avec lui sans qu’il ne s’en rend compte initialement. Il obtint ainsi la faculté d’arrêter le cours du temps et recommencer celui-ci et, tout en apprenant à maîtriser ses nouvelles capacités, il réussit à s’évader de prison. En essayant d’éviter d’être repris par les autorités, Hector fut capturé par Wolverine (Logan/James Howlett) et Loki Laufeyson afin de le protéger. Cependant, le Guerroyeur apparut à son tour pour mettre la main sur la Gemme du Temps afin de restaurer son peuple, les Chitauris. Quand Wolverine se révéla incapable de maîtriser le Guerroyeur, Loki usa d’une illusion pour tromper le Guerroyeur et lui faire croire qu’il avait récupéré la pierre, amenant le Guerroyeur à quitter les lieux. Mais à peine la question du Chitauri réglée que la Fraternité des Raptors arriva à son tour et enleva Hector.

Overtime n°2Le nouveau dirigeant des Raptors, Robert Rider, tortura Hector pour l’obliger à lui donner la Gemme du temps ; mais Hector ignorait comment provoquer l’apparition de la Gemme. Wolverine et Loki abordèrent le vaisseau des Raptor pour libérer Hector mais ils furent repérés et maîtrisés par les Raptrors. Loki s’échappa et retourna sur Terre, allant chercher l’aide de la mère de Rider, Gloria Rider, espérant qu’elle pourrait ramener le jeune homme à la raison. Mais le plan tourna court quand Rider prit sa mère pour une illusion créée par Loki et la tua. Poussé par Loki, Hector fut capable d’annuler ces faits en remontant le temps de quelques secondes. En revanche, les manipulations du flot temporel par Hector conduisirent la Time Variance Authoriy (TVA) à apparaître pour arrêter Hector pour ses actes mais leur tentative d’arrestation fut interrompue par un Guerroyeur en colère, furieux d’avoir été trompé et toujours déterminé à récupérer la Gemme du temps. Peu après, il fut découvert que la présence de la TVA était une illusion créée par Loki.

Paniquant face au Guerroyeur, Hector s’enfuit et gela accidentellement le temps autour de lui mais se révéla incapable de restaurer le cours normal du temps. Trois jours plus tard, Hector finit par mieux maîtriser ses pouvoirs temporels et put inverser les effets du gel du temps. Alors que le vaisseau des Raptors était sur le point d’exploser, Hector immobilisa le Guerroyeur suffisamment longtemps pour que lui et les autres puissent s’échapper du vaisseau et regagner la Terre par un portail dimensionnel créé par Loki. Lorsque Wolverine demanda à Hector de lui faire remonter le temps pour venir en aide aux X-Men, le jeune homme refusa, arguant qu’il avait été manipulé toute sa vie et qu’il était las de faire tout ce qu’on lui demandait. Quand Wolverine le frappa, Hector, en colère, employa ses pouvoirs pour infliger une série de coups qui projetèrent Wolverine dans un arbre voisin. Puis Hector partit vers une destination inconnue.

Overtime n°3Après avoir sauvé plusieurs personnes d’un incendie, Hector fit repéré par Black Widow (Natacha Romanoff). Elle le soupçonnait d’avoir utilisé le feu pour voler les personnes qu’il avait sauvées et elle et Captain América (Steve Rogers) entreprirent d’enquêter. Malheureusement, les deux héros étaient ouvertement hostiles envers lui, ne prenant en compte que sa condamnation passée, sans imaginer ses bonnes intentions depuis qu’il avait acquis la Gemme du temps. Hector décida de nouveau de fuir, utilisant son contrôle du temps pour échapper à leurs nombreuses attaques, convaincu qu’avec plus de pratique, il pourrait remonter le temps et empêcher le meurtre pour lequel il avait été condamné. Hector gagna New York où il se fit initialement discret, avant d’être repéré par la Chatte noire (Felicia Hardy) ; il fut manipulé par cette dernière, croyant qu’elle le protégeait de Nick Fury Jr alors qu’elle essayait en fait de réunir les hôtes des Gemmes de l’infini, convaincue que les pouvoirs des pierres augmentaient en présence des autres. Ayant adopté l’identité d’Overtime, Hector accepta de travailler avec elle, s’(approchant suffisamment de Star (Ripley Ryan) pour accroître les pouvoirs de celle-ci et permettre ainsi à Ryan de soigner la mère de la Chatte noire. Mais l’hôpital se révéla être un piège orchestré par Fury Jr qui, avec une armée de mercenaires, obligea Overtime à se frayer un chemin pour fuir. Les activités ultérieures de Hector sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Hector Bautista possède la Gemme du temps ; grâce à elle, Hector est capable d’arrêter, relancer, ralentir ou accélérer le cours du temps à volonté. Elle lui permet aussi de remonter le temps d’au moins quelques secondes et de manipuler le cours du temps pour des individus ou des objets déterminés, comme les « geler » dans le temps ou inverser leurs actions, ce que Hector compare à l’usage d’un lecteur de DVD. Quand elle est à proximité d’autres Gemmes de l’infini, les pouvoirs de la Gemme du temps augmentent de manière exponentielle.


👤 ThierryM
1359 👁️