⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Kushala était une jeune femme apache qui vécut au cours du dix-neuvième siècle, vraisemblablement dans la deuxiième moitié du siècle. Vers la fin des années 1870, ses oarents furent tués lorsque l’armée des Etats-Unis attaqua sa tribu. Furieuse, Kushala se mit à prier son créateur mais ce fut un démon, probablement Méphisto, qui répondit à ses suppliques, faisant d’elle l’hôte d’un Esprit de la vengeance. Dotée de ces nouvelles capacités, Kushala brûla tout le monde jusqu’à ce que seuls leurs esprits ne subsistent. Revendiquant maintenant le nom de Demon Rider, Kushala se mit à traverser le monde, recherchant et étudiant différentes formes de magie afin de mieux comprendre la malédiction qui l’affligeait. Avec l’aide de Tatie Jessa, Kushala commença à prendre le contrôle sur le démon qui la possédait et ses talents dans les arts mystiques finirent par lui permettre de devenir la Sorcière suprême de son époque. C’est en recherchant un moyen de lever sa malédiction que Kushala rencontra le magicien Merlin, qui lui promit d’exorciser l’Esprit de la vengeance en ellle si elle acceptait de rejoindre un groupe de Sorciers suprêmes issus de différents époques afin de vaincre une puissante entité simplement appelée l’Oublié.
Cependant, après avoir vaincu celui-ci, le groupe fut trahi par l’un des leurs, Sir Isaac Newton, qui arracha l’Esprit de la vengeance de Kushala pour s’aider lui-même dans sa quête d’ascensin divine. Se sentant d’un seul vide de cet Esprit, Kushala réalisa qu’elle ne pouvait laisser Newton conserver cette puissance et qu’elle devait « brûler elle-même afin que le monde ne brûle pas. » Après la défaite de Newton et avoir accepté son fardeau démoniaque, Kushala était enfin prête à rentrer à son époque mais Merlin lui annonça que son histoire n’était pas encore finie et que son destin restait à écrire. Avant de disparaître et abandonner Kushala dans le présent, Merlin lui conseilla de vivre avec sagesse. Avec le départ de Merlin, elle suivit le Dr Stephen Strange dans son Saint des Saints, avec l’Avec-Âme, dont elle s’était rapprochée au cours de ses récentes aventures.
Quelques mois plus tard, elle fut appelée par Laussa Odinsdottir, la fille de l’Asgardien Odin Borson, afin de conjurer plusieurs fantômes de puissants guerriers et assurer ainsi sa protection contre les forces de l’Elfe noir Malekith le Maudit et du Conseil noir. Avec l’aide de Gaea et de Skulf, Kushala fut capable de prendre le contrôle de la radio d’Arès et de se faire passer pour Sindr, la Reine des cendres de Muspelheim. Les voyages du club des babysitters culminèrent avec la formation d’une armée de Skrulls, de cowboys fantômes, d’hommes de main, de dieux et de héros prêts à rejoindre l’ultima bataille contre Malekith, exactement comme Laussa l’avait escompté.
Ayaént passé quelques temps à l’époque contemporaine, Kushala s’y fit quelques relations et même des amis, devenant même familière de certeines merveilles du monde moderne, comme les vidéos de chats sur internet. Un jour, en déjeunant avec ses amis, le Dr Strange lui rendit visite afin de demander son aide pour confronter des démons qui avaient pris possession de Johnny Blaze. Soupçonnant que ce démon était relié au sien, elle demande à Blaze la permission de pénétrer son âme afin d’enquêter. Là, Kushala revécut la mort de sa famille et rencontra sa mort lors de ses derniers instants ; alors qu’elle la regardait une dernière fois, Kushala eut une vision des origines du démon, comprennat qu’il était l’incarnation de la corruption d’une autre planète d’un multivers ayant précédé celui actuel. Cet être avait été littéralement éparpillé à travers le nouveau multivers, passant des millions d’années à se reconstituer lentement jusqu’à ce que, presque totalement complété, il fusionne avec Kushala, et se transmette à sa lignée, notamment la contemporaine Olivia Obtera. Le dernier élément de la créature était le démon infectant Blaze, qui espérait attiré l’attention de Kushala pour redevenir enfin entier. Alors que Kushala affrontait le monstre avec toutes sa puissance, elle commença à réaliser qu’elle ne pouvait remportre ce duel et, du coup, elle renonça à tous ses désirs de vengeance, s’apaisant d’un seul coup. Alors que Kushala calmait le démon en elle, le dernier éclat devint de plus en plus faible et, finalement, Kushala le dévora littéralement, réunissant ainsi tous les éclats de la créature, mais pleinement sous son contrôle.
Ayant accompli sa mission en cette époque, Kushala fit ses adieux à Strange et Blaze, avant de regagner enfin sa propre époque et commencer à travailler sur son propre héritage. Rentrée au dix-neuvième siècle, elle eut finalement des enfants, qu’elle éléva, formant une nouvelle famille ; elle devint une légende parmi les siens et une source d’inspiration pour ceux et celles qui devaient lui succéder. Cependant, après un conflit avec le Dr Victor von Fatalis à travers le temps et l’espace, elle s’aperçut de nouveau résidant au vingt-et-unième siècle. Méditant sur cette vision, Kushala fut submergée par une autre vision apocalyptique, impliquant la jeune magicienne, et zombie, Zoe Laveau de la Strange Académie. Elle retourna à l’époque contemporaine, se précipitant à La Nouvelle Orléans pour protéger l’enfant, arrivant juste à temps pour la voir être attaquée par des serviteurs de Valtorr. Rejoignant le combat avec les autres enseignants de l’Académie, formant les Midnight Suns, elle réalisa qu’il lui restait quatre jours pour empêcher la réalisation de sa vision apocalyptique. Tandis qu’Agatha Harkness prenait la fuite avec Zoe Laveau, le groupe se retrouva face à Cléa Strange, qui avait succédé au Dr Strange comme Sorcier suprême ; le groupe pensait jouer un rôle majeur car ils étaient dans la vision de Kushala mais Cléa préféra altérer la prophétie en les éloignants, les téléportant dans la Dimesion noire. A la recherche d’une issue, les Midnight Suns rencontrèrent une version alternative de Tony Stark, sorcier, qui leur forgea une armure et des armements surnaturels. Ignorant les avertissements de Cléa, Kushala et ses alliés se rendirent auprès de Valtorr, le trouvant mort des mains d’un membre de l’ancien conclave de Harkness, rebaptisé la Korrosion. Celle-ci voulait se venger de Harkness à laquelle elle reprochait de l’avoir abandonnée quand un troisième membre du conclave, une descendante de Zoe Laveau, avait sacrifié Korrosion à Valtorr. Korrosion rêvait d’utiliser Laveau pour déclencher l’apocalypse pour se venger. Utiliser ses pouvoirs de Demon Rider, Kushala créa un portail vers la dimension de Valtorr où Harkness put créer une dague magique et frapper Korrosion avec, provoquant leur disparition à toutes les deux.
La dague également disparue, Kushala et ses alliés ramenèrent Zoe Laveau à la Strange Académie. Kushala rentra une fois de plus à son époque et, en 1878, elle se trouvait à proximité d’Albuquerque, rendantr viste à un homme-médecine susceptiuble de l’aider à bannir son Esprit de la vengeance. Mais l’homme-médecine fut tué par un cowboy qui utilisa le remède pour se transformer en une créature massive et bestial ; alors que Kushala s’apprêtait à l’éliminer, elle fut de nouveau attirée à l’époque contemporaine où vivait encore la créature. Elle y retrouva Blaze qui, malgré ses réticences, accepta de l’accompagner et traquer le monstre, qui vivait toujours dans la région d’Albuquerque. Le monstre réussit à les séparer de leurs Esprits de la vengeance mais Kushala se tourna vers ses pouvoirs de Sorcière suprême pour piéger son ennemi et le tuer, laissant son corps inanimé dans son repaire enflammé.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
A cause de sa possession et de sa formation magique, Kushala dispose de nombreux pouvoirs mystiques. Elle est avant tout dotée de la capacité de se transformer en le Demon Rider, possédant alors la faculté de produire, contrôler et projeter des flammes enflammées et en infuser son cheval afin qu’il puisse traverser d’immenses distances en laissant derrière lui une trace de feu. Sa monture est également capable de voler. Magicienne, elle est également la Sorcière suprême de la dimension terrestre et a fait la démonstration d’une grande maîtrise de différents types de magie, comme la magie terrestre, la magie nordique, la magie d’asservissement, la magie du chaos et bien d’autres encore. Elle peut ouvrir des portails dimensionnels, et maîtrse les rubans pourpres de Cyttorak. Elle peut aussi pénétrer physiquemet le plan astrtal et voyager ainsi à travers les plans d’existence.
Kushala est une combattante à mains nues redoitable, réussissant à combiner ses pouvoirs magiques avec ses techniques de combat.
Kushala a parfois porté une hache d’armes.