Technotroïdes inorganiques (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Technotroïdes inorganiques (les) n°1

  • Autres noms : The Inorganic Technotroids (VO) ; ITT
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) #349 (février 1991, par Walter Simonson, Arthur Adams & Gracine Tanaka) – VF : Nova n°177 (mai 1992)

Histoire

Les Technotroïdes inorganiques sont une création des Skrulls afin de tenir lieu de gardes du corps ultimes pour leur impératrice. Il s’agit d’entités synthétiques indestructibles, doté d’une puissance considérable et qui connaissent une période de croissance comme des êtres organiques, une fois sorti de leur « œuf ». Ils « naissent » dans la chambre de l’impératrice quand elle y est seule et, comme ils s’attachent à la première créature vivante qu’ils croisent, ils ne vivent que pour la servir et la protéger jusqu’à ce qu’ils soient finalement recyclés.

A l’époque contemporaine, la Skrull De’Lila entreprit de retrouver l’un d’entre eux, encore sous la forme d’un œuf qui avait été emmené pour devenir l’assassin parfait, infiltrant la garde identique de l’impératrice pour la tuer. Avec l’aide involontaire de Mr Fantastic (Reed Richards) et des Nouveaux Quatre Fantastiques, De’Lila retrouva l’œuf perdu à Subterrania, où il était conservé par une monstrueuse créature femelle appartenant aux mutés de l’Homme-Taupe (Harvey Elder). Aussi, quand le Technotroïde finit par sortir de son œuf, il imprégna immédiatement la créature et s’empara du capitaine skrull qui menaçait sa « mère », l’oblitérant avec une machine explosive. Après la mort de l’officier, le Technotroïde fut adopté par le muté, considéré par elle comme son premier-né.

Caractéristiques

La coquille des Technotroïdes inorganiques est capable d’encaisser des attaques menées par des surhumains et des êtres cosmiques, y compris les coups de la Chose (Ben Grimm) ou des attaques énergétiques de la Torche humaine (Johnny Storm) ou du Surfer d’argent (Norrin Radd). Une fois que le Technotroïde atteint sa maturité, il devient littéralement indestructible. Un Technotroïde « enfant » est suffisamment fort pour tenir tête à la Chose et creuser la roche comme s’il s’agissait de beurre. Il peut projeter des décharges énergétiques à partir de ses yeux et ses trois bras sont suffisamment puissants pour blesser le Surfer d’argent. Avant son éclosion, le Technotroïde est contenue dans un « œuf » dont la coquille est faite d’un ectoplasme d’antimatière maintenu par des générateurs transcendantaux qui ne peuvent être stoppés que par des moyens mystiques. Il est fermé grâce à des champs magnétiques et défendu par des lasers qui peuvent couper la plupart des matières ; enfin, il est doté d’un système d’autodestruction qui produit une explosion laissant un cratère d’environ 1500 kilomètres.


👤 ThierryM
1304 👁️