⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Kareem et sa famille sont originaires de la ville de Badin, au Pakistan ; la mère de Kareem et la tante maternelle de Kamala Khan allèrent ensemble au lycée. Alors qu’il étudiait pour son examen d’entrée à l’université, Kareem s’installa chez la grand-mère de Kamala, à Karachi. Mais, les nuits, Kareem protégeait le peuple du Pakistan sous l’identité masquée du héros appelé Red Dagger.
Une nuit, lors de l’une de ses expéditions nocturnes, Red Dagger croisa la route de Ms. Marvel (Kamala Khan) et comprit rapidement qu’elle vivait à l’étranger. Il lui demanda de faire attention à elle en combattant le crime dans les pays d’autres personnes et ils se séparèrent en termes amicaux. Quelques temps après, Kareem participa à un programme d’échanges d’étudiants, s’inscrivant au lycée académique de Coles, à Jersey City, dans le New Jersey, et fut accueilli dans la résidence de la famille Khan, dans le but de gagner des points en langue étrangère pour l’obtention de son diplôme. Pendant son séjour, Kareem continua ses activités héroïques durant son séjour américain sous l’identité de Red Dagger, et croisa ainsi de nouveau Ms. Marvel. Cette rencontre conduisit les deux jeunes héros à soupçonner la véritable identité de l’autre mais certitude et ils décidèrent de ne pas se confier l’un à l’autre.
Il n’est pas certain que Red Dagger possède des capacités surhumaines.
Red Dagger est un excellent tireur, notamment avec les dagues de jet. Il est parfaitement bilingue en ourdou et anglais.
Red Dagger porte toute une série de dagues de jet.