⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Après que les Gemmes de l’infini furent chacune dotée d’une âme par Adam Warlock, elles partirent séparément à la recherche d’un hôte. La Gemme de l’espace choisit un homme non identifié qui fut bientôt connu sous le seul nom de Quantum. Rapidement, il travailla comme agent pour l’intelligence artificielle appelée l’Assesseur, qui lui promit d’honorer une obligation contractuelle de retirer la Gemme de l’espace de son corps, ce qu’ils n’avaient pas encore réussi à réaliser. Lorsque l’Assesseur fut engagé pour analyser le nouveau Spider-Man (Miles Morales), il envoya Quantum capturer le jeune héros. Plus tard, Quantum fut à nouveau utilisé par l’Assesseur lors d’une scénario simulant des conditions d’évasion pour Morales mais il fut étourdi par la décharge de venin de Spider-Man. Quand son père, Jefferson Davis, et son oncle, le Rôdeur (Aaron Davis) investirent la base de l’Assesseur pour sauver Miles Morales, Quantum intervint pour leur faire face. Toutefois, quand l’Assesseur arriva à la conclusion qu’ils avaient achevé leur analyse de Spider-Man, il ordonna à Quantum de battre en retraite.
Après avoir appris ce que l’Assesseur avait infligé au jeune Spider-Man, Iron-Man (Tony Stark) résolut d’enquêter sur l’Assesseur et suivit sa trace jusqu’à sa nouvelle base d’opérations. L’Assesseur envoya Quantum intercepter Iron-Man, pour le lui ramener ensuite afin de pouvoir analyser son armure. Après que l’Avenger en armure avait passé toutes les épreuves imaginées par l’Assesseur, il réussit à s’introduire dans le centre de commande de l’intelligence artificielle, où Quantum l’attaqua de nouveau. Mais couplant son armure à la signature énergétique des téléportations de Quantum, Iron-Man put neutraliser les pouvoirs de ce dernier, avant de l’étourdir. Plus tard, Quantum se réinstalla dans un autre centre, où il entra en contact avec une sauvegarde informatique de l’Assesseur.
Grâce à la Gemme de l’espace située à l’intérieur de sa poitrine, Quantum est capable de manipuler l’espace à volonté. Il peut se téléporter instantanément ou alors téléporter d’autres personnes ou objets ; il est également capable de créer des portails qu’il utilise pour attaquer ses adversaires en frappant à travers le portail.
Quantum est complètement silencieux ; il reste à déterminer s’il est muet de naissance ou si son mutisme est un effet secondaire de la Gemme de l’espace.