⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Octavia Vermis est la fille de l’ancien commandant d’Hydra Otto Verrmis, décédé depuis plusieurs années lors d’une confrontation avec le SHIELD de Nick Fury et Spider-Woman (Jessica Drew), encore appelée Arachné à l’époque. Octavia fit l’objet de différentes expériences tout au long de son enfance, jusqu’à ce qu’elle réussisse à échapper à Hydra, probablement peu après la mort de son père. Ayant le sentiment d’avoir été trahie par ce dernier, Octavia décida de créer sa propre famille et prit contact avec le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) afin qu’il lui créée un clone d’elle qu’elle éleverait elle-même. Cependant, prendre soin de la petite fille, baptisée Ophélia, se révéla rapidement être un vrai défi et Octavia tua de manière répétée sa fille, avant de la cloner une nouvelle fois dans l’espoir d’obtenir l’enfant parfait dont elle rêvait.
Après avoir été avertie par le Maître de l’évolution qu’il ne continuerait plus à l’aider dans ce processus, Octavia commença à rechercher des moyens d’agir toute seule. Cette quête la conduisit vers la responsable de la mort de son père, Spider-Woman. Initialement, ce fut Drew qui entra en contact avec Octavia, cherchant à récupérer des araignées quasiment éteintes dans son entrepôt afin de mettre au point un remède pour contrer la maladie mortelle dont elle était alors infectée. Les deux femmes se retrouvèrent de nouveau face à face quand Octavia suivit Drew jusqu’au laboratoire de Miriam Drew, la mère de Spider-Woman, dans les montagnes de Wundagore, en Transie. Après un court siège du centre, Octavia utilisa la vérité sur le statut de clone de Miriam Drew pour ralentir brièvement les Drew et prendre les recherches susceptibles de l’aider dans ses propres plans ; mais quand elle tenta de kidnapper Rebecca Marchand, la nièce de Spider-Woman, Miriam sacrifia sa propre existence pour retenir Octavia, et les deux femmes semblèrent trouver toutes les deux la mort dans l’explosion du laboratoire, déclenchée par Miriam elle-même.
Toutefois, Octavia Vermis survécut et retourna auprès du Maître de l’évolution, qui exigea d’elle qu’elle lui ramène Jessica Drew afin qu’il puisse la soigner lui-même. Après avoir retrouvé Spider-Woman, Octavia lui promit de l’aider et les deux femmes se rendirent en plusieurs lieux stratégiques pour réunir les données indispensables pour mettre au point le remède. Puis Drew fut conduite par Octavia dans le repaire secret du Maître de l’évolution, sous un volcan, avec une armée de clones de Miriam Drew comme servantes. Tandis que Wyndham s’apprêtait à soigner l’état de Drew avec un ensemble de lasers, Octavia fit la copie de ses codes d’accès et envoya les clones à l’attaque. Désormais en possession de la technologie du Maître, Octavia pouvait finalement vivre avec sa « fille » sans aucune interférence et réaliser elle-même la perfection qu’elle souhaitait. Qyand sa fille, qui adorait en fait son « oncle Herbert » se retourna conre Octavia, celle-ci eut le sentiment de ne pas avoir d’autres choix que tuer Ophelia, espérant la cloner une fois de plus par la suite. Jessica Drew put être soignée et elle attaqua Octavia ; les deux femmes s’affrontèrent et Drew précipita Octavia dans la machine qui l’avait soignée alors que le Maître de l’évolution avait terminé sa programmation, provoquant la mutation d’Octavia en une sorte de dinosauree humain.
Aucun.