Encyclopédie - Skee, Lavin - Marvel-World.com

Encyclopédie - Skee, Lavin

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

skee-lavin_0.jpg

  • Véritable nom : Lavin Skee
  • Profession : Ancien gladiateur, ancien garde du corps, ancien mercenaire, ancien soldat de la Garde impériale
  • Statut légal : Esclave de l’empire, ancien citoyen de l’empire
  • Identité : Publiquement connue sur Sakaar
  • Autre identité : le Capitaine, le Fléau des Piques
  • Lieu de naissance : T’msar (province d’Okini, Sakaar, système de Tayo)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Etmo Skee (grand-père paternel), un père non identifié, des oncles et tantes non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Garde impériale de Sakaar
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Sakaar (système de Tayo)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) #93 (mai 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Taille : 2m15
  • Poids : 198 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Etmo Skee, le grand-père paternel de Lavin Skee, était un jeune marchand de rue déshérité, exerçant dans la capitale de l’ancien royaume d’Okini, T’msar, jusqu’en l’an 487 Après, lorsque les armées du général Angmo du royaume voisin d’Umégus fasse le siège de la ville. Se voyant une chance d’améliorer son quotidien, Etmo Skee fit partie des nombreux Okiniens désargentés qui se retournèrent volontairement contre leur famille royale et aidèrent le général Angmo à conquérir le royaume. En échange, Etmo Skee fut autorisé à intégrer l’armée rapidement croissante du général Angmo et aida ce dernier tandis qu’il marchait à travers Sakaar, conquérant royaume après royaume. Nourrissant un sentiment de puissance dans son nouveau rôle au sein de l’armée d’Angmo et son nouveau statut de citoyen de l’Empire, Etmo Skee apprit à ses enfants à honorer la Garde impériale, nouvellement créée, au-dessus de toute autre institution quand le Premier Empire Sakaarien fut fondé en 500 Après.

Sa révérence envers la Garde impériale se transmit à son petit-fils, Lavin Skee, l’aîné du fils aîné d’Etmo Skee. Lavin rêvait de devenir un jour un soldat de carrière au sein de la Garde comme son père et le père de son père, tous les deux ayant achevé leur carrière avec le grade de capitaine, ayant reçu de nombreuses décorations au cours la longue guerre de plusieurs décennies contre les Piques. Bien qu’il soit né en 531 Après, Lavin était trop jeune pour servir dans la Guerre des Piques mais il réalisa son rêve quand, en 546 Après, à l’âge de quinze ans à peine, il rejoignît la dix-septième division d’Okini de la Garde impériale. Conséquence de sa propre bravoure dans les campagnes de la Garde impériale contre les rebellions de robots menés par les Autocrons et de la réputation passée de ses aïeux, Lavin gravit rapidement les échelons de la hiérarchie militaire et atteignit à son tour le rang de capitaine en 552 Après. Après avoir conduit plusieurs campagnes couronnées de succès contre des Sauvajbots qui pillaient l’arrière-pays, Lavin se retrouva parmi plusieurs capitaines récompensés en étant promus dans la garde personnelle de l’empereur, dans la Cité impériale.

Mais en 561 Après, le Roi rouge, qui était monté sur le trône impérial, devint de plus en plus paranoïaque à l’idée de sympathisants filliens à l’intérieur de la Garde impériale, le poussant à renvoyer tous les capitaines de la Garde impériale de sa garde personnelle, les remplaçant par des unités Têtes-de-Mort, dont il avait confiance dans la loyauté programmée et dirigée son lieutenant d’Ombre. Les capitaines de la Garde impériale furent réaffectés au basique maintien de l’ordre, dirigeant les patrouilles quotidiennes des taudis de la Cité royale afin de veiller à ce que les esclaves étaient correctement dotés de disques d’obéissance.

Le capitaine Lavin Skee, qui était déjà perturbé par les nouvelles orientations politiques de l’Empereur, fut outragé de ce qu’il ressentit comme une « dégradation déshonorante » et quitta la Garde dès la première opportunité. Retournant dans sa province natale d’Okini, Lavin s’engagea comme mercenaire jusqu’à ce qu’il soit engagé par Ronan Kaifi, le représentant du Congrès communautaire de la Cinquième région. Kaifi, qui était devenu l’une des voix critiques de la politique impériale depuis la fin de la Guerre des Piques, craignait pour sa vie et celle de sa famille après que plusieurs dirigeants communautaires locaux qui avaient critiqué l’Empire avaient été soit tués, soit enlevés par de mystérieux kidnappeurs, les proches des victimes soupçonnant la main du Roi rouge dans ses tentatives d’intimidation. Pour ces raisons, Kaifi engagea Lavin pour lui servir de garde du corps personnel, ainsi que pour le reste de sa famille dès qu’ils devaient se déplacer. Au fil des semaines, Lavin développa une relation quasi fraternelle avec la fille unique de son employeur, Elloe Kaifi. Au cours des années suivantes, les craintes de Ronan Kaifi se révélèrent parfaitement bien fondées tandis que Lavin contrait plusieurs tentatives contre la vie du politicien. Quand une équipe de trois Epsiloni mercenaires furent engagés pour assassiner Kaifi, ce fut Lavin qui entendit parler de la prochaine tentative et tua de manière préventive les trois mercenaires alors qu’ils étaient sur la route de la demeure de Kaifi. Même si ce dernier soupçonna à nouveau l’implication du Roi rouge dans cette tentative, il garda le silence et continua à protester contre les injustices produites par les politiques impériales, comme l’augmentation des tributs imposés aux régions afin de soutenir les efforts du Roi rouge dans sa guerre contre les Filliens.

skee-lavin_1.jpgMais, au début de 566 Après, un contingent de dix Têtes-de-Mort déboula dans la résidence des Kaifi, enlevant Ronan Kaifi, sa fille Elloe et Lavin, qui furent emprisonnés sans connaître les accusations et envoyés directement au Maw. Après que Ronan Kaifi avait été littéralement vaporisé par le gardien du Maw, Lavin et Elloe Kaifi unirent leurs forces à celles d’un groupe de gladiateurs dirigé par le Kronan Korg et le Terrien Hulk (Bruce Banner). Quand Elloe Kaifi fut emprisonnée après avoir exprimé son soutien envers un groupe de terroristes filliens à bord d’un croiseur de plaisir, Lavin se reprocha de ne pas avoir été là pour protéger la fille de son ancien employeur. Peu après cela, alors qu’il participait à un match de gladiateurs, Lavin fut mortellement blessé quand un cuirassé impérial lâcha une bombe à feux dans l’arène. Refusant de partir sans se battre, Lavin s’empara de la poignée de son épée une dernière fois et chargea un bataille d’unité de Tête-de-Morts pour son dernier combat. Même si Lavin ne survécut pas à cet affrontement, sa mort renforça le lien entre ses coéquipiers survivants, qui devinrent les Liés en Guerre.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Ancien capitaine dans la Garde impériale de Sakaar avec plusieurs années d’expérience, Lavin Skee était formé en de nombreuses techniques de combats, à mains nues et armées. Il était un excellent stratège militaire. Son principal défaut était son orgueil qui pouvait l’amener à se battre jusqu’à la dernière extrémité plutôt que de savoir battre en retraite face à un ennemi plus puissant pour reprendre la bataille ultérieurement. Dans l’arène, Lavin se reposait principalement sur sa formation militaire pour éliminer ses adversaires. Il était capable de projeter des lances sur de longues distances, même s’il préférait tirer son épée pour livrer un combat au corps à corps.


ThierryM 389

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !