Encyclopédie - Terre "Marvel Knights" (Terre-2992) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Terre "Marvel Knights" (Terre-2992)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

terre-marvel-knights_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-2992
  • Habitants connus : Cossandra Castle (le Punisher), Franklin Castle, Daredevil/le Caïd (Samuel Fisk), Fatalis (Lucian), les Fatalibots, Flèche noire (Blackagar Boltagon), Gueule d’or, les Inhumains, Maximus, Mutant 2099 (Chad Channing), la Panthère noire (K’Shamba), Reed Richards, les Sentinelles ; la Ligue des perdants (Darkhawk, l’Epée, Gravity, Sleepwalker, Speedball, Terreur, X-23)
  • Lieux remarquables : le Baxter Center, l’Empire State University, la Latvérie, New York, le Wakanda
  • Autres noms : Earth-2992 (VO)
  • Première apparition : VO : Punisher 2099 (vol.2) #1 (septembre 2004, par Robert Kirkman & Pip Mhan) – VF : Aucune apparition en France.

Sommaire

Histoire

Avec la découverte d’un processus susceptible d’annuler les pouvoirs des mutants et l’instauration du Mutant Registration Act, la mutanité semblait condamnée ; c’est l’adoption de cette loi qui semble avoir provoqué la divergence de cette ligne temporelle. Si les X-Men furent les premiers à s’opposer publiquement à la nouvelle législation, les Avengers et les Quatre Fantastiques ne tardèrent pas à les rejoindre. Finalement, quasiment tous les héros de la Terre s’unirent contre la nouvelle politique gouvernementale, conduisant à une immense bataille devant le Baxter Building entre les héros coalisés et les Sentinelles du gouvernement – une bataille que les héros perdirent. Les survivants furent soit emprisonnés, soit contraints de se cacher pour fuir les autorités, mettant ainsi un terme à l’Ere des héros.

Daredevil fut assassiné par son vieil ennemi, Wilson Fisk, et le corps de Reed Richards fut détruit. Craignant être les suivants, les Inhumains quittèrent rapidement la Terre, s’installant à bord d’un vaisseau spatial, en orbite. Leur chef, Flèche noire, se plaça lui-même et ses plus proches alliés, en stase cryogénique. Flèche noire fut incapable d’abandonner son fourbe frère derrière lui et Maximus se réveilla avant les autres, prenant la tête des Inhumains et tua les plus proches amis de Flèche noire, y compris son épouse Médusa – mais il conserva son chien, Gueule d’or, afin de pouvoir continuer à l’utiliser pour se déplacer par téléportation. Pendant ce temps, sur Terre, une Sentinelle était postée à chaque coin de rue, surveillant l’humanité, même si subsistait des forces de polices et militaires conventionnelles. Il n’y a aucune preuve d’une volonté des Sentinelles de prendre le pouvoir total sur le planète, comme cela est arrivé dans d’autres réalités alternatives. Avec la présence des Sentinelles, les lois sont suivies, les couvre-feux respectés et le niveau de criminalité est au plus bas. Les surhumains bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens, du moment qu’ils se font enregistrer auprès des autorités, acceptent un marquage et suivent un traitement afin de supprimer leurs « capacités illégales. »

La fille de Frank Castle et d’Elektra Natchios, Cossandra, marchait dans les pas de son père, devenant le nouveau Punisher, mais elle finit par être diagnostiquée comme malade d’un cancer incurable. Lucian, le nouveau protégé de Fatalis, tua son maître vieillissant, usurpant le trône latvérien et ambitionnant de conquérir le Wakanda, privé de tout souverain depuis la mort du fils de T’Challa, le dernier membre de la lignée des Panthères noires. Sous terre, dans le royaume souterrain de Subterrania, l’Homme-Taupe avait fondé avec succès une dynastie d’héritiers, mais qui avait succombé à la stagnation à cause de son isolationnisme et d’unions incestueuses.

Bien qu’il soit l’une des rares personnes nées en étant déjà un mutant, l’étudiant Chad Channing fut capable de supprimer ses pouvoirs en suivant un traitement médical. Mais son existence changea brusquement quand il découvrit l’ancien laboratoire de Reed Richards sous le Baxter Center, le centre commercial qui avait été installé dans ce qui fut le Baxter Building. Channing découvrit Richards bien vivant et encore en activité sous la forme de plusieurs robots, y compris un uniforme à l’image de la Chose. Richards convainquit Channing d’arrêter son traitement médical et de s’entraîner avec lui pour devenir un héros. Espérant préserver l’héritage de son père, Cossandra Castle tenta de former son fils adolescent, Franklin, pour qu’il devienne son successeur sous le masque du Punisher mais, en dépit de ses meilleurs efforts, Franklin rejeta son héritage familial à la mort de sa mère. Pendant ce temps, le petit-fils de Wilson Fisk, Samuel Fisk, embrassa son héritage comme nouveau Caïd tout en tentant de réparer ce passé en arpentant les nuits sous l’identité de l’héroïque Daredevil.

Cinquante ans après avoir été placé en stase, Flèche noire se réveilla, découvrant l’usurpation de Maximus. Ce dernier provoqua son frère en évoquant devant lui tous les crimes qu’il avait commis en son absence. Submergé par l’émotion, Flèche noire hurla, détruisant la station spatiale, tuant apparemment tous ceux et celles qui vivaient sur place et le laissant, flottant dans l’espace, apparemment le seul survivant. Submergeant le Wakanda avec des Fatalibots, le nouveau Fatalis conquit ce qui avait été une glorieuse nation mais se retrouva rapidement face à une solide résistance conduite par K’Shamba, un membre du conseil régnant intérimaire et qui était devenu la nouvelle Panthère noire. Bien que les Wakandais réussirent à chasser Fatalis de leur royaume, sa présence demeura, ayant réussi à placer K’Shamba sous son influence mentale.

Plus tard, un groupe anonyme de voyageurs temporels venus de l’Ere des Héros arriva sur la Terre-2992 grâce à un chronomètre dont ils s’étaient emparés. Ils se rendaient sur place dans le but de traquer et vaincre un autre voyageur temporel, le criminel appelé Chronok, qui avait remonté le temps jusqu’à l’Ere des Héros, massacrant la plupart des héros de cette époque. Ayant échappé au massacre, plusieurs héros, collectivement surnommés la « Ligue des perdants », s’étaient rendus dans l’avenir, environ un mois avant le départ de Chronok, espérant empêcher celui-ci de mettre son plan à exécution. Après avoir rencontré Chad Channing et Reed Richards, le groupe découvrit que l’appareil qu’ils avaient volé à Chronok était en fait une création de Richards. Sachant maintenant qu’il leur suffisait d’attendre Chronok, les héros passèrent un mois à s’entraîner. Ils réussirent à battre Chronok mais Richards leur expliqua que leur propre passé ne pouvait pas être modifié mais qu’ils avaient, en revanche, préservé le passé de plusieurs réalités alternatives. Le groupe décida alors de demeurer dans cette réalité.


ThierryM 667

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !