Encyclopédie - Morgan - Marvel-World.com

Encyclopédie - Morgan

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

morgan_0.jpg

  • Véritable nom : Morgan (prénom inconnu)
  • Profession : Chef de la pègre, trafiquant de drogues, racketeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Boss Morgan, le Boss, le Chef, le Roi de la pègre de Harlem, « l’Homme qui contrôle Harlem »
  • Lieu de naissance : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang
  • Base d'opérations : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #152 (août 1972, par Gerry Conway & Sal Buscema) – VF : Captain América (Arédit) n°11 (3ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 107,5 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Etant né et ayant grandi à Harlem, Morgan se forgea son propre territoire en l’arrachant à la famille Scarlotti, afin de devenir lui-même un « boss », avec des liens très distendus avec la Maggia. Son élégante demeure ressemble volontairement à un taudis à l’extérieur afin de maintenir l’apparence d’être un homme du peuple. Estimant que l’argent obtenue par extorsion n’était qu’un tribut justifié pour assurer la protection de Harlem contre les étrangers, Morgan s’occupait aussi du trafic local de drogues, dirigeait et proposait plusieurs services illégaux, ignorant les conséquences de ses décisions. Ses arrangements pour fournir des drogues pour le criminel surhumain Mr Hyde (Calvin Zabo) attirèrent l’attention du Faucon (Sam Wilson), qui interrompit la transaction et menaça Morgan pour obtenir l’emplacement du repaire de Hyde. Peu après, le Captain América dément des années cinquante envoya anonymement de l’argent à Morgan pour louer l’entrepôt Tyler, où il retint le Faucon prisonnier, le héros reprochant son enlèvement à Morgan. Après que Morgan avait renvoyé Billie, un de ses hommes de mains, pour ne pas avoir su le protéger du Faucon, l’ancien homme de main tenta d’abattre le héros mais échoua. Morgan prit le parti du Faucon, répondant à ses questions concernant la Vipère (Jordan Dixon) et le Commandant masqué (Brian Muldoon) en échange de sa loyauté mais le Faucon refusa. Plus tard, Morgan proposa au Faucon de lui offrir de vraies capacités surhumaines mais le héros rejeta l’offre une nouvelle fois. Furieux, Morgan décida de faire éliminer le Faucon.

morgan_1.jpgQuand les hommes de Morgan dérobèrent une cargaison d’héroïne aux hommes de Cornell Cottonmouth, le chef de gang rival offrit un partenariat à Power-Man (Luke Cage), lui demandant de retrouver la drogue en guise de test de loyauté. Jouant le jeu, Power-Man s’exécuta, provoquant la colère de Morgan, mais, plus tard, battit lui-même Cottonmouth. Quand la brute locale Rafe Michel et le membre du Zodiaque Ariès (Grover Raymond) reçurent tous les deux les énergies de l’extra-terrestre Lucifer, Morgan les engagea pour tuer le Faucon ; cependant, les pouvoirs de Lucifer finirent par tuer apparemment ses deux hôtes. Morgan envoya ensuite le Coq-de-combat (Carlos Cabrera) après le Faucon, mais Nomad (Steve Rogers) sauva son ami, en triomphant de l’homme de main de Morgan.

Plus tard, tentant de prendre le contrôle de la pègre entière de Manhattan, Morgan invita le Vautour (Adrian Toomes) à le rejoindre. Toomes, qui ne rêvait que de se venger de Spider-Man (Peter Parker), suspendit Morgan à un lampadaire. Humilié, Morgan engagea le Tireur (Burt Kenyon) pour tuer le tisseur et priver ainsi Toomes de sa vengeance. Cependant, Spider-Man survécut, avant de faire face à Morgan et utiliser sa force pour l’envoyer tourner sur son fauteuil pivotant. Lorsque les Cybernautes, des robots développés par Nightshade (Tilda Johnson), pénétrèrent son territoire, Morgan enleva Joy Meachum, soupçonnant la Rand & Meachum Company d’être impliquée. Iron-Fist (Daniel Rand) triompha des hommes de Morgan mais Meachum, qui reprochait à Iron-Fist la mort de son père, proposa dix millions à Morgan pour tuer le héros ; Morgan refusa. Quand la Force nationale, un mouvement raciste organisé par le Dr Faustus (Johann Fennhoff), envahit Harlem, Morgan rejoignit ses hommes pour les affronter dans la rue mais prit la fuir quand la Garde nationale arriva afin de rétablir l’ordre.

morgan_2.jpgPar la suite, l’Invisible (Sue Richards) cambriola plusieurs coffres à la banque de Morgan pour le compte du Gang du Trou dans le mor, qui avait pris son fils, Franklin Richards, en otage. Morgan et ses hommes attaquèrent le gang, Spider-Man et l’Invisible se retrouvant piégés entre les deux groupes, jusqu’à ce que la police de New York n’intervienne et n’arrête tous les criminels. Libéré de détention, Morgan fut blessé dans l’explosion d’un ascenseur lors d’une nouvelle guerre des gangs ultérieure. Initialement paralysé, il fit l’acquisition d’un fauteuil à lévitation grâce à Erik Killmonger (N’Jadaka) qui l’engagea pour constituer une équipe – « Cancrelat » Hamilton, Cottonmouth, Nightshade et Stiletto – afin de tendre une embuscade à la Panthère noire (T’Challa). Tandis que la Panthère, Power-Man, Iron-Fis et le Faucon battait son équipe, Morgan fut écrasé au sol par le Goliath noir (Bill Foster). Dans la prison de Ryker’s Island, Morgan, marchant avec deux cannes, tenta de rallier à lui un Matt Murdock emprisonné. Echouant, il rejoignit Hammerhead et la Tarentule noire pour orchestrer une émeute au sein de la prison afin d’assassiner Murdock et le Caïd (Wilson Fisk). Au lieu de cela, l’assassin à gages du Caïd, Bullseye (Lester), coupa la gorge de Morgan avec une carte à jouer, mettant apparemment un terme à sa vie.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le boss Morgan était un stratège criminel et un chef charismatique qui sut réunir autour de lui plusieurs dizaines d’hommes de main pour leur faire exécuter ses volontés. Son organisation incluait Billie, Billy, Bim, Glitterbug, Joey, Jomo, Knuckles, Mac, Quint la Montagne, Mona, Reese, Reno, Rocky, Kreel le Tabasseur, Spencer Jarret, Vinnie, Zooka et une escouade de tueurs.

Equipement

Morgan possédait une limousine conduite par Roscoe, ainsi qu’un avion privé, un fauteuil à lévitation et une canne qui pouvait tirer des lasers mortels. Morgan n’a jamais été vu sans lunettes de soleil.


ThierryM 471

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !