Encyclopédie - Assesseur (l') - Marvel-World.com

Encyclopédie - Assesseur (l')

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

assesseur-l_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Ancien directeur de Supervillain Research & Development
  • Statut légal : Sans objet, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Assessor (VO) ; Services d’assurances
  • Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Associé de la Beyond Corporation
  • Base d'opérations : Brooklyn, New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Miles Morales : Spider-Man #8 (juillet 2019, par Saladin Ahmed & Javier Garron) – VF : Spider-Man (Panini, vol.8) n°7 (septembre 2020)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Argenté
  • Caractéristiques particulières : La peau de l’Assesseur apparait entièrement argentée.

Histoire

L’être connu sous le seul nom de l’Assesseur était une intelligence artificielle dont le seul objectif est de tester les capacités de différents sujets pour le compte de leurs propriétaires. L’Assesseur opère depuis le quartier de Brooklyn et il propose ses services contre rémunération. Dans des circonstances inconnues, l’Assesseur recruta le surhumain téléporteur appelé Quantum, passant un contrat avec lui pour analyser et extraire la source de ses pouvoirs, la Gemme de l’espace. A la même époque, l’un des clients de l’Assesseur était le criminel appelé Ultimatum (Miles Morales), qui engagea l’IA pour analyser son homonyme, Miles Morales, alias le jeune Spider-Man. Après avoir envoyé Quantum pour capturer Spider-Man pour le conduire dans un lieu d’expérimentation secret appelé DUMBO, l’Assesseur informa Morales de son projet de le tester et que son refus de participer à l’expérience impliquerait que ses proches seraient blessés, voire tués. L’Assesseur imposa une stricte succession de tests et d’expériences à l’égard de Morales en l’espace de trois journées, passant en revue toutes ses capacités en tant que Spider-Man. Inquiets de la disparition de Morales, son père Jeff Davis et son oncle, Aaron Davis, partirent sur ses traces et finirent par découvrir le site d’expérimentations de l’Assesseur ; ce dernier libéra volontairement Spider-Man, satisfait des résultats obtenus.

assesseur-l_1.jpgLorsque l’ancien mentor de Morales au sein des Avengers, Iron-Man (Tony Stark), apprit que son élève avait été enlevé et gardé prisonnier pendant trois jours par l’Assesseur, il décida de retrouver ce dernier pour le livrer à la justice. Il partit de sa base connue à Brooklyn mais l’Assesseur ordonna à Quantum d’enlever Iron-Man à son tour afin de tester les capacités de son armure, l’obligeant lui aussi à participer à ses tests. Sans que l’Assesseur ne s’en doute, Stark accepta car il comptait ainsi identifier les systèmes de son kidnappeur et se rapprocher ainsi de lui. Stark ne tarda pas à comprendre que l’Assesseur était une intelligence artificielle et il infecta alors les systèmes informatiques de la base avec un virus destiné à empêcher l’Assesseur à déplacer sa personnalité hors du bâtiment. Iron-Man finit par s’introduire dans le centre de commandement du repaire et, après avoir vaincu Quantum, contraignit la conscience de l’Assesseur à entrer dans les systèmes de son armure afin d’y être contenue. Toutefois, une sauvegarde du programme de l’Assesseur fut préservée et se rendit, avec Quantum, dans une autre base.

Quelques mois après, l’Assesseur avait créé une série de clones de Spider-Man (Morales) pour Ultimatum, utilisant les données collectées lors des tests. L’Assesseur envoya l’un de ses clones kidnapper de nouveau le héros pour le livrer à Ultimatum et l’Assesseur. Sa mission achevée, l’Assesseur disparut, reprenant de nouveaux projets.

Pouvoirs

L’Assesseur est une intelligence artificielle, ce qui lui permet de se déplacer d’un système informatique à l’autre et prendre le contrôle des systèmes informatiques des bâtiments qu’il « occupe ». Comme programme informatique, il est totalement dépourvu de sentiments et d’empathie, ne pensant qu’à mener à bien les examens pour lesquels il a été engagé. Comme entité cybernétique, l’Assesseur se réfère à « nous » au lieu de « je. »


ThierryM 628

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !