Encyclopédie - Arme PRIME (l') - Marvel-World.com

Encyclopédie - Arme PRIME (l')

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

arme-prime-l_0.jpg

  • Membres actifs : Double Trouble, Killspree (Killjoy), Tigerstryke, le Yéti
  • Anciens membres : G. W. Bridge, Grizzly, Garrison Kane, Rictor
  • Autres noms : Weapon P.R.I.M.E. (VO)
  • Base d’opérations : le Complexe du Département K (St. John’s, Terre-Neuve & Labrador, Canada)
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) #11 (avril 1992, par Fabian Nicieza, Rob Liefeld & Mark Pacella) – VF : X-Force n°7 (septembre 1993)

Histoire

L’Arme PRIME (Prototype Induced Mutation Echelon) fit ses débuts comme agents du Département K canadien, travaillant en collaboration avec le SHIELD afin de capturer les fugitifs connus comme X-Force et leur leader, Cable (Nathan Dayspring Summers). Après la séparation d’Alpha Flight, l’Arme PRIME devint la principale équipe de surhumains du pays. Le projet Arme PRIME fut activé initialement par Garrison Kane, qui portait alors le nom de code de l’Arme X, afin de traquer et capturer Cable afin de le livrer à la justice. Cable et X-Force venaient d’être impliqués dans une prise d’otages à New York (leur première apparition publique) et leur gestion de la situation avait déclenché la colère du SHIELD et du Département K qui souhaitaient comprendre le rôle du groupe de mutants. Kane et George Washington Bridge, son ancien coéquipier au sein du Six Pack devenu agent du SHIELD, étaient en colère vis-à-vis de Cable, également un ancien membre du Six Pack auquel il reprochait de les avoir trahis et manipulés lors de la dernière mission du Six Pack. Avec les preuves nécessaires, Kane et Bridge firent valider la mission de l’Arme PRIME, le SHIELD décidant de se tenir en retrait. Tigerstryke et le Yéti avaient été précédemment recrutés par le Département K ; Rictor rejoignit le groupe pour se venger de Cable, qu’il soupçonnait d’avoir tué son père – alors que l’assassin était Stryfe, un clone de Cable ; et Grizzly (Theodore Winchester), aussi un ancien du Six Pack, intégra le groupe pour se venger également de la supposée trahison de Cable. A l’origine, le Département K comptait confier la direction du groupe à Kane mais lorsque le SHIELD décida de soutenir les Canadiens pour capturer Cable, l’agent George Washington Bridge fut finalement choisi pour conduire le groupe.

arme-prime-l_1.jpgPour sa première mission, l’Arme PRIME tendit une embuscade à X-Force dans leur propre base des Adirondacks. Les mutants s’apprêtaient à quitter leur repaire dont l’emplacement secret venait d’être compromis par Mr Tolliver (Tyler Dayspring) et le mercenaire Deadpool (Wade Wilson). Malgré l’effet de surprise de l’Arme PRIME, X-Force put leur tenir tête et même prendre le dessus. Pendant ce temps, Cable mit en sécurité le matériel de son équipe avant de déclencher le système d’autodestruction de la base. Cependant, probablement à cause de l’attaque, le système connut un dysfonctionnement, se déclenchant trop tôt. Cable fut séparé du reste de son équipe qui aida Kane, Bridge et Rictor à s’extraire des décombres, alors que Grizzly, le Yéti et Tigerstryke étaient initialement portés disparus. Bridge et Kane souhaitaient poursuivre le combat mais Rictor les abandonna, ralliant X-Force et imposant ainsi une trêve entre les deux équipes. Peu après, Grizzly quitta également le groupe, tandis que Kane et Bridge reprirent leurs activités habituelles au sein de leurs agences respectives.

Avec seulement Tigerstryke et le Yéti restant au sein de l’Arme PRIME, le Département K recruta deux nouveaux membres : Double Trouble et Killspree (ou Killjoy). Le quatuor fut chargé d’empêcher les anciens membres du Six Pack Grizzly, Domino (Neena Thurman) et Hammer de voler les dossiers du Département K sur Cable. Domino et Grizzly réussirent à infiltrer le complexe du Département K, piratant les données, avant de se retrouver face à Double Trouble et Killspree. Mais, avec l’aide à distance de Hammer, Domino et Grizzly purent échapper aux agents du Département K en fuyant par les conduites de la base.

arme-prime-l_2.jpgAprès que le Département H et Alpha Flight avaient été officiellement suspendus, l’Arme PRIME fut chargée par le général Clarke, l’ancien officier de liaison entre le Département H et l’armée canadienne, de les remplacer. L’équipe ne tarda pas à être envoyée sur les traces de Véga (Jean-Paul Beaubier), alors soupçonné d’avoir tué un journaliste de tabloïde. Le groupe commença par retrouver sa trace dans une ville d’Ibiza, en Espagne, mais causèrent accidentellement la mort d’un homme à l’extérieur. Fouillant la maison, ils apprirent que le héros avait fui vers la Russie, à Zuyevo. Sur place, ils découvrirent Véga en train d’affronter des artistes de cirque sous le contrôle mental du mercenaire Arcade. Véga se rendit aussitôt à l’Arme PRIME, qui fut aussitôt attaquée par les agents d’Arcade. Malgré les soupçons de Killspree, Véga fut convaincre Tigerstryke qu’il n’était en rien responsable de l’attaque de ces artistes et, ensemble, ils réussirent à détruire le système de contrôle mental d’Arcade. Véga s’enfuit immédiatement, avec l’aide de Guardian (Heather McNeil Hudson) mais fut rapidement retrouvé par l’Arme PRIME à La Nouvelle Orléans. Avec l’aide de Guardian, Véga put tenir tête à Tigerstryke et l’Arme PRIME et ce dernier céda, abandonnant la traque et laissant Véga et Guardian établir l’innocence du premier.

Membres

Double Trouble

arme-prime-l_3.jpg* Profession : Agent fédéral canadien

  • Statut légal : Citoyennes canadiennes
  • Identité : Secrètes
  • Appartenance à un groupe : Membre du Département K, de l’Arme PRIME
  • Première apparition : VO : X-Force (vol.1) #22 (mai 1993, par Fabian Nicieza & Greg Capullo) – VF : X-Force n°12 (juillet 1994)
  • Pouvoirs : Double Trouble sont des jumeaux mutants qui partagent un lien psychique et une symbiose bioélectrique qui forge un lien énergétique entre leurs mains, leur permettant de voler et de libérer des décharges de plasma destructrices.

Killspree

arme-prime-l_4.jpg* Profession : Agent fédéral canadien

  • Statut légal : Citoyen canadien
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Killjoy
  • Appartenance à un groupe : Membre du Département K, de l’Arme PRIME
  • Première apparition : VO : (Killjoy) X-Force (vol.1) #22 (mai 1993, par Fabian Nicieza & Greg Capullo), (Killspree) Northstar #1 (février 1994, par Simon Furman & Dario Carrasco) – VF : (Killjoy) X-Force n°12 (juillet 1994), (Killspree) aucune apparition en France
  • Pouvoirs : Killspree est doté de capacités physiques surhumaines : force, vitesse, agilité et réflexes.
  • Armes et & équipement :' Killspree porte une armure flexible faite de multiples couches de plaques de titane. Ce costume est également doté de lames rappelant une faux, et montée sur chacun de ses avant-bras.

Tigerstryke

arme-prime-l_5.jpg* Véritable nom : Mitchell (nom complet inconnu)

  • Profession : Agent fédéral canadien
  • Statut légal : Citoyen canadien
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Membre du Département K, de l’Arme PRIME
  • Pouvoirs : Aucun.
  • Equipement : Tigerstryke porte un uniforme de combat électromagnétique, qui s’inspire du modèle employé par Guardian ou Vindicator ; cet uniforme augmente sa force, sa vitesse et ses réflexes. Le costume est aussi doté d’une visière à infrarouges et de détecteurs de traces énergétiques ; il peut concentrer les énergies électromagnétiques sous la forme de décharges de force de concussion ou ériger des champs énergétiques. Enfin, il est équipé de propulseurs qui lui permettent de voler.

le Yéti

arme-prime-l_6.jpg* Autre identité : the Yeti (VO), the Wendigo (VO) ; le Wendigo

  • Appartenance à un groupe : Membre du Département K, de l’Arme PRIME
  • Pouvoirs : Apparemment possédé par la malédiction du Wendigo, qui frappe ceux qui commettent des actes de cannibalisme au sein du territoire canadien, il est doté d’une apparence monstrueuse, couplée de capacités physiques surhumains, notamment sa force, sa rapidité, son agilité, son endurance, des sens surhumains et une résistance extraordinaire aux blessures, avec une faculté de régénération surhumaine.
  • Equipement : Le Yéti a été doté d’un neuro-implant qui permet au Département K de le garder sous contrôle ; l’implant lui permet aussi de penser et parler comme un humain normal. Cet implant remplace un collier électrique qu’il portait lors de ses premières apparitions au sein de l’Arme PRIME.
  • Caractéristiques particulières : La nature exacte du Yéti de l’Arme PRIME demeure inconnu. Il n’est pas certain qu’il soit un véritable Wendigo canadien (même s’il en porté le nom et en présente la plupart des caractéristiques) et il est peut-être une créature d’un genre différent.

ThierryM 730

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !