Homines Verendi

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Homines Verendi n°1

  • Membres actifs : le Fou blanc (Chen Zhao), le Fou noir (Maximilian Frankenstein), le Frelon (Darren Cross), le Maître de la haine (Josh Glenn), Donald Pierce, le Roi blanc (Manuel Enduque), le Roi noir (Kade Kilgore), l’X-Ecuteur (Carl Denti)
  • Anciens membres : la Reine blanche (Wilhelmina Kensington)
  • Autres noms : les Verendi
  • Base d’opérations : Madripoor
  • Première apparition : VO : Marauders (vol.1) #4 (décembre 2019, par Gerry Duggan & Lucas Werneck) – VF : X-Men : Dawn of X n°4 (novembre 2020)

Sommaire

Histoire

Homines Verendi est une organisation anti-mutants qui a été créée et est dirigée par d’anciens membres du Cercle intérieur du Club des Damnés : Kade Kilgore, Wilhelmina Kensington, Manuel Enduque et Maximilian Frankenstein. Pour l’occasion, ils recrutèrent également le milliardaire taïwanais et activiste anti-mutant appelé Chen Zhao. Avec leur argent, ils remplacèrent quasiment le gouvernement de Madripoor, afin d’établir leur base d’opérations sur l’île indépendante. Peu après leur création, ils élaborèrent un plan pour attaquer la communauté mutante en achetant tous les médicaments révolutionnaires produits par Krakoa sur le marché noir afin de les remplacer par des médicaments empoisonnés et, ainsi, pouvoir accuser les mutants de vouloir éliminer l’humanité. Mais, grâce aux informations collectées par Delores Ramirez, les mutants furent capables d’intervertir les deux cargaisons de médicaments avant qu’elles ne soient distribuées sur le marché légal, amenant Homines Verendi à sauver involontairement de nombreuses vies et gaspiller des millions sur le marché noir.

Homines Verendi n°2Dans un domaine différent, Homines Verendi tenta de raser la ville basse de Madripoor afin d’y faire ériger plus de tours de grand standing et accroître encore leurs fortunes considérables ; mais la Compagnie Commerciale des Damnés surpassa leur offre financière en achetant d’innombrables propriétés afin de garantir la sécurité des habitants de la ville basse, créant également un hôpital gratuit pour tous les citoyens de l’île. Furieux de cet affront, les Verendi lâchèrent alors leur nouvelle équipe de Reavers, composée de mercenaires et criminels améliorés par implants cybernétiques et qui avaient récemment été blessé par des mutants, contre les Maraudeurs, un groupe de mutants supervisant les activités des leurs à Madripoor ; ils provoquèrent ainsi un incident international qui conduisit les Maraudeurs à être interdits de séjour à Madripoor.

Avec leurs protecteurs exilés, les habitants de la ville basse se retrouvèrent à la merci des Reavers qui pillèrent leurs commerces et ravagèrent leurs maisons ; cependant, les Maraudeurs envoyèrent un petit groupe de Morlocks dans la ville afin de combattre les Reavers et assurer la protection des habitants de Madripoor un jour de plus. Depuis, Homines Verendi s’est allié au nouveau Frelon, au Maître de la haine et à l’X-Ecuteur.


👤 ThierryM
2281 👁️