Amulette

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Amulette n°1

  • Véritable nom : Fadi Fadlalah
  • Profession : Aventurier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen américaine, citoyen libanais
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Amulet (VO)
  • Lieu de naissance : Dearborn (Michigan, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une grand-mère non identifiée, Hassan (cousin), Husayn (cousin)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Jersey City (New Jersey, Etats-Unis), autrefois Dearborn (Michigan, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Magnificent Ms. Marvel #13 (mars 2020, par Saladin Ahmed & Sara Alfageeh) – VF : Magnificent Ms. Marvel 100% n°3 (juin 2021)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons (blancs quand ses pouvoirs sont actifs)
  • Cheveux : Bruns (bleus quand ses pouvoirs sont actifs)
  • Caractéristiques particulières : Quand ses pouvoirs s’activent, les cheveux d’Amulette semblent devenir des flammes bleues et ses yeux, qui deviennent blancs, se mettent à luire.

Histoire

L’héritage que Fadi Fadlalah porte remonte à quelques quinze millénaires, dans la ville de Bagdad. Là, un groupe de monstres, appelés collectivement l’Armée du Diable, ravageait la ville avant qu’ils ne soient bannis et liés à des objets ordinaires par un sorcier nommé le Hibou rouge. Jaloux de l’attention que le sorcier avait ainsi obtenu de la population de Bagdad, le souverain trahit le magicien et ordonna son exécution. Au moment de sa mort, le Hibou rouge dispersa les artefacts maudits à travers le monde, chacun d’eux contenant l’esprit d’un monstre. Ce jour-là, les ancêtres de Fadi promirent de retrouver les mille objets maudits et de les enfermer définitivement ; leur devoir se transmit alors de génération en génération jusqu’à l’époque contemporaine et Fadi lui-même.

Amulette n°2Adolescent, Fadi Fadlalah se vit confier le devoir hérité de ses ancêtres par sa grand-mère et il devint ainsi un héros doté de capacités surhumaines, Amulette. Originaire du Michigan où il était devenu un bon joueur de football américain, Fadi déménagea avec sa famille à Jersey City pour vivre avec sa grand-mère, et ses cousins Hassan et Husayn, qui exploitait un bar à jus de fruits. Fadi fit ses débuts à Jersey City quand l’un des monstres de l’Armée du Diable apparut lors d’une foire dans le comté de Sussex. Il s’associa à l’occasion avec la jeune héroïne Miss Marvel (Kamala Khan) et, ensemble, réussirent à détruire l’artefact maudit, exilant définitivement le monstre qu’il contenait.

Fadi poursuivit sa carrière comme Amulette malgré l’instauration de l’Underage Superhuman Welfare Act (la loi de protection des mineurs surhumains) et devint une cible du CRADLE, mis en place pour le respect de la nouvelle loi. Lorsque les agents du CRADLE vinrent enquêter sur le bar à jus de fruits de ses cousins à cause de ses liens avec lui, Amulette envisagea de désamorcer la situation et tomba par hasard sur Miss Marvel, qui comptait faire la même chose, juste en dehors de l’établissement. Ils furent interrompus par une alerte évoquant l’apparition d’un nouveau monstre et ils s’associèrent pour le battre. Amulette décida de révéler sa véritable identité à Miss Marvel mais cette dernière hésita à faire de même. Quand Miss Marvel fut attaquée par Stormranger, Amulette fut informé de la confrontation et vint au secours de son amie, érigeant des boucliers magiques entre elle et son adversaire. Les pouvoirs de Fadi furent augmentés jusqu’à des niveaux inédits en puisant de l’énergie chez les amis de Miss Marvel, rendant inutiles tous les assauts de Stormranger. Khan eut ainsi le temps de reprendre ses forces et de prendre le dessus sur Stormranger, avant de révéler finalement sa véritable identité à Amulette.

Amulette n°3Quelques temps après, alerté de la présence d’un nouveau monstre, Amulette rencontra le jeune Spider-Man (Miles Morales) à Red Hook, et ils œuvrèrent ensemble pour arrêter un gigantesque cyclope, qui venait déjà de tuer un innocent. Alors que les deux jeunes héros faisaient connaissance, une autre créature sous les ordres d’un adorateur du Hibou rouge enleva accidentellement le tisseur au lieu d’Amulette. Ce dernier suivit la créature et détruisit la relique à laquelle elle était liée, l’exilant de manière définitive. L’adorateur annonça en réaction le retour du Hibou rouge, avant de s’immoler par le feu. Après que Spider-Man et Amulette avaient échangé quelques conseils réciproques, les deux jeunes héros reprirent chacun leur route.

Pouvoirs

Amulette peut conjurer des sceaux nazar qui servent de puissants boucliers magiques. Le nazar est alimenté par l’amour et les bons sentiments et il peut puiser de l’énergie en d’autres personnes. Ainsi, quand Miss Marvel fu menacée, le nazar puisa de l’énergie dans les amis de l’héroïne qui s’inquiétaient pour elle. Ces boucliers magiques peuvent varier en forme et en taille, se manifestant sous la forme de dômes, de barrières ou demi-sphères. Les boucliers peuvent également être utilisés de manière offensive en bousculant des adversaires par exemple. Amulette peut aussi employer ses boucliers comme plateformes volantes afin de marcher sur l’air.


👤 ThierryM
2198 👁️