⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Majeston Zélia est la souveraine des Dieux obscurs et de leur domaine, Narcisson, dont les origines demeurent inconnues à ce jour. Ainsi, les circonstances au cours desquelles Zélia perdit un œil ne sont pas connues. Lorsque le souverain d’Asgard, Odin Borson, envoya des éclaireurs asgardiens pour explorer l’univers, l’un d’eux, Lonkarr, pénétra le royaume des Dieux obscurs ; identifié comme un envahisseur, il fut attaqué par la déesse Tserron. Celle-ci et Lonkarr s’affrontèrent pendant des heures et leur duel s’acheva par la mort de Tserron. Cette dernière était l’épouse de Perrikus, le propre fils de Zélia, qui décida d’entrer en guerre contre Asgard pour venger sa belle-fille. Les Dieux obscurs furent victorieux sur le champ de bataille et Zélia, hésitant à éliminer les Asgardiens, proposa à Odin de devenir son souverain consort en échange de la vie des Asgardiens. Odin refusa et s’apprêtait à être exécuté quand son jeune fils, Thor Odinson, projeta une lance à sa on père avant de rallier les Asgardiens. Armé, Odin put riposter avant de déclencher une nouvelle charge des siens et, cette fois, les Asgardiens prirent le dessus sur les Dieux obscurs. Odin exila les Dieux obscurs vaincus dans leur propre domaine mais conserva Perrikus comme prisonnier et otage. Odin décida ensuite d’effacer tout souvenir du conflit avec les Dieux obscurs et de ses atrocités de l’esprit des Asgardiens.
Ce n’est qu’à l’époque contemporaine qu’elle fut libérée quand Thor Odinson brisa involontairement sa prison en combattant Artur Zarrko, l’Homme de demain. Peu après cela, profitant d’une période où les Asgardiens étaient affaiblis après avoir combattu le dieu égyptien Seth, Zélia prit le contrôle d’Asgard, asservit les Asgardiens, y compris Odin, dont elle vola les pouvoirs avant de le torturer. Zélia tourna aussi son attention contre les Olympiens, lançant un violent assaut sur l’Olympe sous l’apparence des Asgardiens grâce au pouvoir de D’Chel la Dupe, l’un des Dieux obscurs, maître des illusions. Quand Thor revint à Asgard, après plusieurs mois d’absence, il se retrouva face aux Dieux obscurs. Accompagné d’Hercule (Héraklès), du Destructeur et de Réplicus, Thor put libérer les Asgardiens, avant de contraindre Zélia à conjurer l’Union. Les Dieux obscurs commencèrent à prendre le dessus sur les Asgardiens mais Thor frappa d’un éclair de foudre à travers Zélia, la rendant instable. Odin profita de la situation pour récupérer sa propre puissance tandis que Zélia explosait littéralement. Zélia fut envoyée en Hel, le domaine asgardien des morts et, quelques temps plus tard, elle fut envoyée par Héla avec d’autres guerriers décédés attaquer Thor et ses alliés des Avengers. Elle vit Héla transpercer Thor de son Epée du crépuscule avant que le dieu du tonnerre ne s’échappe avec l’aide d’Amora l’Enchanteresse. Zélia n’est plus réapparue depuis.
Majeston Zélia pouvait absorber les énergies et pouvoirs détenus par d’autres personnes, pouvant les utiliser ensuite pour projeter de puissantes décharges d’énergie à partir de ses mains et qui sont capables de percer le sol d’Asgard. Zélia était aussi capable de voler. Elle possède une « vision infinie » ce qui lui permet d’observer des personnes et des événements extrêmement éloignés d’elle physiquement. Zélia pouvait conjurer « l’Union » qui lui permettait de fusionner tout son peuple, les Dieux obscurs, en un seul être, d’une manière semblable au Grand Esprit des Eternels.