⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Etant arrivé à la conclusion que le spectacle de télé-réalité des New Warriors nécessitait pour attirer l’audience plus de conflits internes au sein de l’équipe, le producteurs du spectacle, Ashley, recrutèrent Debrii, une télékinésiste au caractère bien trempé. Debrii rejoignit les New Warriors lors de leur passage à NuPonder, dans le Minnesota, alors que l’équipe tentait de tendre un piège à Terrax. Debrii fit un début spectaculaire : alors que les Warriors refermaient le piège sur Terrax, elle bombarda celui-ci d’une tempête de déchets et d’ordures, embarquant au passage ses futurs coéquipiers en même temps que leur ennemi. Dans la confusion, Terrax put ainsi s’échapper.
Night-Thrasher ordonna à Debrii et Microbe, une autre récente recrue des Warriors, de rester en arrière pendant que le reste de l’équipe partait à la poursuite de Terrax. La piste les amena jusqu’à l’Usine Automatique de NuCar et ils y découvrirent que leur Terrax n’était autre qu’un robot contrôlé par les Robots Intellectuels du Penseur fou (des simulacres de Leonard de Vinci, Albert Einstein, Sigmund Freud et Virginia Woolf) qu’il avait abandonné à eux-mêmes. Pendant ce temps, Debrii et Microbe, refusant d’être laissés pour compte, arrivèrent à leur tour à l’usine, évitèrent les robots gardiens et découvrirent une pièce servant d’entrepôt pour des morceaux de robots. Fabriquant une immense coquille humanoïde autour d’elle-même, Debrii se créa son chemin à travers l’usine, détruisant tout sur son passage, et bientôt pulvérisant les robots d’Einstein, Freud et de Vinci.
Quelques semaines plus tard, après avoir mis un terme aux agissements du Corrupteur, les Warriors apprirent que leur spectacle n’était pas renouvelé pour une saison supplémentaire ; les sempiternels accrochages de Debrii avec le reste de l’équipe, principalement Microbe qu’elle dénigrait à cause de ses pouvoirs relativement inutiles, et Namorita avec laquelle elle ne cessait de se disputer, ne furent pas suffisants pour susciter l’audience escomptée. L’équipe se sépara alors et Debrii accepta la proposition de Nova (alias Richard Rider) de la ramener chez elle à New York.
Après l’incident de Stamford et l’adoption du Registration Act, Debrii fit partie des New Warriors dont l’identité fut dénoncée sur le web par l’ancien Warrior Hindsight ; peu après, prise pour cible par une foule en colère, sa voiture fut renversée et incendiée ; Debrii fut alors obligée de se cacher et disparaître de la circulation. Après la mort de Goliath (alias Bill Foster), Debrii sentit qu’elle devait s’impliquer dans le conflit et rejoignit le camp de Captain América, intégrant ses Vengeurs Secrets. Après l’ultime combat entre les deux camps, Debrii se fit finalement enregistrer et intégra l’Initiative. Elle est actuellement en formation au Camp Hammond. Récemment, en compagnie de Guignol, Justice (Vance Astrovik) et Rage, elle quitta le camp pour former son propre groupe, d’abord baptisé Contre-Force. Le groupe rencontra peu après les nouveaux New Warriors, formés par Donyell Taylor, qui avait lui-même repris l’identité de Night-Thrasher. Quand l’équipe de ce dernier l’abandonna, il intégra le groupe de Justice, qui reprit alors le nom des New Warriors. Ils retournèrent peu après au Camp Hammond, juste à temps pour y combattre Ragnarok, le clone dément de Thor. Celui-ci parti, Debrii et les New Warriors récupérèrent le cadavre de MVP pour le rendre à son père. Peu après, le groupe venait en aide à Tigre et au Gantelet contre des hommes de main de Hood, l’allié d’Osborn. Ensembles, ils décidèrent de lutter contre celui-ci, reprenant à leur compte le nom des Vengeurs, sous le nom des Vengeurs Résistants. Toutefois, le stress de leurs opérations, la peur d’être arrêtée amena Debrii à quitter l’équipe et même quitter le pays pour se cacher en compagnie de Nonstop et Télémétrie, deux membres des Gros Calibres. Après la destitution d’Osborn, Deborah cessa d’être une fugitive mais décida néanmoins de rester à Paris, où elle s’était refugiée, y travaillant comme l’un des sévères juges d’une compétition de téléréalité appelée « Superpouvoir ».
Debrii est une mutante télékinésiste de moyenne puissance ; elle est ainsi capable de déplacer surtout des petits objets et sur des distances relativement réduites. Bien que chaque objet doive être de petite taille, Debrii est capable d’en déplacer d’immenses quantités, compensant par le nombre ce qu’elle ne peut faire par la masse. Elle peut ainsi former de véritables tempêtes de débris, ou même former un « corps » autour d’elle-même à partir de ces mêmes débris, une enveloppe suffisamment forte et résistante pour démolir des murs de bétons. Elle peut aussi léviter pour s’élever à de courtes distances du sol.