Marnot

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Marnot n°1

  • Véritable nom : Hescamar
  • Profession : Ancien serviteur et messager d’Odin Borson
  • Statut légal : Propriété d’Odin Borson, légalement décédé
  • Identité : L’existence de Marnot n’est pas connue du grand public de la Terre ; publiquement connue sur Asgard.
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Asgard
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien serviteur d’Odin Borson
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Asgard
  • Première apparition : VO : Thor vol.2 #2 (août 1998, par Dan Jurgens & John Romita Jr) – VF : Thor (Panini, vol.1) n°2 (août 1999)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Noirs
  • Plumage : Noir

Histoire

Marnot n°2Peu de temps après son retour de la seconde Contre-Terre, après la crise d’Onslaught, Thor Odinson affronta le Destructeur qui venait d’être ranimé ; au cours de la bataille, un infirmier nommé Jake Olson fut tué par le Destructeur tandis que l’esprit de Thor, gravement blessé, était envoyé en Hel, le domaine des morts de la dimension asgardienne. Alors que Héla, la déesse de la mort, annonçait à Thor qu’il allait demeurer avec elle pour l’éternité, le mystérieux Marnot apparut. Quand Volla identifia aussitôt la véritable identité et nature de Marnot, celui-ci lui ferma la bouche pour la contraindre au silence. Puis, il s’adressa à Thor, l’informant de la mort d’Olson au cours de la bataille et Thor rétorqua qu’il donnerait tout pour ramener Jake Olson à la vie. Marnot l’informa qu’il était capable de le ramener à la vie mais qu’il serait physiquement uni à Jake Olson et devrait mener la vie de ce dernier. Thor revint sur Terre, affronta et triompha du Destructeur ; le calme revenu, il envisagea de laisser sa nouvelle vie de mortel derrière lui mais Marnot lui apparut de nouveau, l’avertissant que Thor devait faire amende honorable pour la mort d’Olson et que s’il abandonnait, alors Héla s’emparerait de son âme mais aussi de celle de Jake Olson. Marnot continua à surveiller Thor, l’incitant régulièrement à reprendre l’apparence d’Olson pour mener la vie de ce dernier.

Après que Thor avait, en vain, cherché à obtenir des informations sur la disparition des Asgardiens et les ravages causés à Asgard, auprès du possesseur de l’Œil de l’infini, Orikal, Marnot se présenta de nouveau au dieu du tonnerre et lui révéla l’existence des Dieux obscurs, de leur première guerre avec les Asgardiens et leur responsabilité dans la disparition actuelle des Asgardiens. Réunissant plusieurs alliés sur les conseils de Marnot, Thor repartit sur Asgard pour affronter les Dieux obscurs et libérer les Asgardiens. Après la victoire de Thor et la libération des Asgardiens, Marnot apparut parmi eux au cours des célébrations qui s’en suivirent ; Odin Borson exigea de Marnot qu’il révèle sa véritable identité et l’humanoïde révéla sa véritable apparence, celle d’Hescamar, l’un des propres corbeaux du souverain d’Asgard. Hescamar expliqua qu’après la première défaite des Dieux obscurs, Odin avait imaginé un plan de contingence dans l’hypothèse où les Dieux obscurs réussiraient à réapparaître. A cette fin, il avait enchanté son corbeau Hescamar pour que, si Asgard était vaincu par leurs ennemis, il se transformerait en un être humanoïde, doté des pouvoirs d’Odin, afin de rechercher et réunir tous les Asgardiens encore libres pour qu’ils organisent une contre-attaque contre les Dieux obscurs et libèrent les Asgardiens. Marnot expliqua que, s’il avait lié Thor à Jake Olson, il s’agissait de le dissimuler aux regards des Dieux obscurs, le temps que Thor puisse se préparer à les affronter.

Marnot n°3Hescamar reprit sa place au service d’Odin, le conseillant quand un second Jake Olson fit son apparition sur Terre, et aidant Odin à découvrir l’implication de Loki Laufeyson dans cette situation. Puis, il plaida la cause de Thor, après avoir été privé de la moitié de son pouvoir par Odin. Quand Tarene (la future Thor-Girl) fut manipulée par Loki pour ranimer l’armure du Destructeur, Hescamar, reprenant la forme de Marnot, retourna sur Terre pour aider un Olson sérieusement blessé à redevenir Thor pour qu’il puisse arrêter le Destructeur et libérer Tarene de ce dernier. Pendant le combat entre Thor et le Destructeur/Tarene, Marnot reconnut le démon qui avait adopté la forme du Dr Keith Kincaid (avant de prendre celle de l’Exécuteur). Pour empêcher Marnot de révéler la vérité, l’imposteur, un serviteur de Héla, le saisit par le cou et absorba toute son énergie vitale ; alors qu’il rendait son dernier souffle, Marnot reprit sa véritable apparence de Hescamar.

Pouvoirs

Marnot/Hescamar était l’un des corbeaux au service d’Odin et fut doté par ce dernier d’un enchantement lui permettant d’adopter une apparence humanoïde, dotée de l’aura, des pouvoirs et de l’invincibilité d’Odin. Sous cette apparence, il était probablement doté d’une force surhumaine. Il possédait vraisemblablement de vastes pouvoirs magiques mais ne fit la preuve que des capacités de se téléporter, de lier un Asgardien à un corps de mortel, et aller et venir entre le domaine d’Asgard et le royaume des morts de Hel.


👤 ThierryM
1646 👁️