⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Bagalia n’est pas membres des Nations Unies. Seules quelques nations reconnaissent sa souveraineté. Elle entretient ainsi des relations diplomatiques avec le Canada, la République Démocratique de Chernaya, la République Démocratique du Congo, la République Démocratique et Populaire de Corée du Nord, la Latvérie, la Libye, l’île de Madripoor, la Sokovie, la Symkarie.
Aucune connue.
Le quartier de Hell Town de Bagalia City abrite des vampires (dont le jeune Morg des Jeunes Maîtres du Mal), des monstres et des démons. Le démon Daimon Hellstrom y a un manoir. Les autres résidents non humains sont : l’androïde la Bi-Bête, le démon Satannish le Suprême, le robot des Jeunes Maîtres du Mal Tête d’œuf, l’Atlante Mako et autrefois le L.M.D Max Fury.
Aucun connu.
Garron Wislow (ambassadeur diplomatique, aujourd’hui décédé) ; Sister Mercy (décédée) ; Miss Coriander, l’assistante d’Arcade.
Le Baron Helmut Zémo, Madame Masque (Giuletta Nefaria), Dario Agger, l’Anguille(Edward Lavell), Arcade, Blason (Lisa Molinari), Cullen Bloodstone, le Boulet (Elliott Franklin), Bulldozer (Henry Camp), le Calmar (Donald Callahan), le Caméléon (Dmitri Smerdyakov Kravinoff), le Chevalier Noir, le Compresseur (Brian Calusky), le Constricteur (Frank Payne), le Démolisseur (Dirk Garthwaite), les Frère Percy et Barton Grimm, Carrion (William Allen), Crâne Rouge (Johann Schmidt), Crossfire (William Cross), Diablo (Esteban Corazon De Ablo), l’Enchanteresse (Sylvie Lushton), l’Epouvantail (Ebenezer Laughton), l’Excavateur (Ricky Calusky), l’Exécuteur (Danny DuBois), Firebrand (Richard Dennison), le Fondeur (Chris Colchiss), le Griffon (John Horton), Ironclad (Michael Steel), Jigsaw (William Russo), Killer Shrike (Simon Maddicks), Lady l’Homme-aux-échasses, Lascive (Davida DeVito), Létale (Hellen Feliciano), le Maître de Corvée (Tony Masters), le Mandarin (Tem Borijen), Morve, Mudbug (Ledbetter), le Penseur (Phineas Mason), Perle Rose (Pearl Gross), le Porc-épic (Roger Gocking), la Princesse Python (Zelda DuBois), Radioactive Kid, le Requin-Tigre (Todd Arliss), Vapor (Ann Darnell), Vector (Simon Utrecht), Vengeance (Kowalski), Whiplash (Anton Vanko), Alex Wilder, X-Ray (James Darnell).
Le pays abritant des centaines de super-vilains, d’organisations terroristes, d’entreprises véreuses et de divers criminels, le tout couplés une législation souple, les activités criminelles y sont monnaie courante. Le pays abrite notamment les Maîtres du Mal et leur version adolescente des jeunes Maîtres du Mal. Le pays est dirigé par Zémo, à la tête de l’Hydra.
Située sur un océan inconnu, l’histoire de la nation de Bagalia nous est grandement inconnue. Bagalia City, sa capitale, est une ville souterraine qui est accessible par une vaste brèche perdue au milieu de la végétation. De fait, il y fait toujours sombre. Elle abrite un très grand nombre de super-vilains et de criminels poursuivis par différentes nations à travers le monde. Elle est également une destination de choix pour les riches du monde entier pour ses activités de loisirs et sa législation souple. Sa population souffre d’une grande disparité de revenus entre les plus riches et les plus pauvres.
Bagalia se fit connaître après que Max Fury, un Life Model Decoy construit sur le modèle de l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. Nicholas Fury Sr, en prit le contrôle avec l’aide du Conseil de l’Ombre. Il appela les criminels du monde entier à rejoindre ses Maîtres du Mal. Il tenta de les manipuler pour servir l’Abyss, une puissante et ancienne entité sombre, plus ancienne encore que les Célestes et le Dévoreur de mondes, pouvant prendre possession des autres et cherchant à délivrer l’univers en y mettant fin. Sa tentative fut contournée par les Avengers secrets. Après la mort de Fury, le Baron Helmut Zémo lui succéda à la tête du pays et en fit le siège de l’Hydra, une organisation terroriste internationale. L’île fut alors infiltrée par le jeune Cullen Bloodstone et d’autres super-humains adolescents ayant échappé à un jeu de massacre organisé par le criminel Arcade. Zémo les démasqua et leur proposa de se joindre aux Jeunes Maîtres du Mal. Les jeunes héros acceptèrent la proposition dans un premier temps avant de le trahir et de s’associer au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers pour défaire un plan de conquête des Maîtres du Mal. L’île fut par la suite infiltrée par d’autres héros, comme Captain America (Sam Wilson) venu déjouer un plan de conquête de l’Hydra, ou encore les Uncanny Avengers venus pour arrêter Crâne Rouge (Johann Schmidt). Plus tard, c’est un Captain America (Steve Rogers) dont le cerveau a été lavé par le cube cosmique Kobik pour lui faire croire qu’il était membre de l’Hydra qui se rend à Bagalia City pour y confronter Zémo et se débarrasser du docteur Erik Selvig, un spécialiste de la science des cubes cosmiques. Rogers épargna cependant Selvig mais ce dernier finit par se suicider pour empêcher Zémo de se servir de lui et de reconstituer Kobik.
Ce fut par la suite au tour du mercenaire Deadpool (Wade Wilson) et de ses alliés Machine Man (Aaron Stack), Domino (Neena Thurman) et l’Homme-Gorille (Kenneth Hale) de se rendre sur l’île pour y délivrer la jeune mutante Negasonic Teenage Warhead (Ellie Phimister), détenue comme sujet d’expérimentations par la société véreuse Umbral Dynamics.
Par la suite, le Baron Zémo s’allia avec le PDG de la Roxxon Dario Ager pour tenter de faire reconnaître sa nation par le reste du monde. Ils désignèrent pour ambassadeur le Mandarin (Tem Borijen) mais ce dernier fut assassiné par le Punisher (Franck Castle) en plein discours devant l’assemblée générale de l’ONU à New York City. Cet assassinat déclencha une guerre entre le vigilant et l’Hydra. Zémo parvint à faire emprisonner Castle dans une prison de Bagalia mais ce dernier, avec l’aide de Sister Mercy et d’autres prisonniers, parvint à organiser une émeute et à s’en échapper. Avec l’aide de Jigsaw et du Caméléon, Zémo parvint cependant à faire passer Castle pour un dangereux criminel à l’échelle internationale.