⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Stellarax est un être artificiel qui fut créé par ISAAC, l’ordinateur de Titan (la lune de Saturne), de même que Dionysos, Elysius, Lord Gê et d’autres encore, après que l’ordinateur avait été corrompu par Thanos, dans le cadre d’un plan de secours visant à poursuivre son œuvre de destruction de toute vie dans l’univers. Comme lieutenant d’ISAAC, Stellarax fut envoyé prendre la tête des pillards et pirates stellaires réunis par Thanos, pour les conduire sur la Terre et conquérir la planète. Cependant, au cours du trajet, Stellarax réalisa qu’il était doté de sa propre volonté et renia ISAAC, décidant de conquérir la Terre pour lui-même et en faire sa base avant de regagner Titan et détruire son créateur. Le vaisseau de Stellarax et de ses hommes atterrirent dans une forêt reculée du Kentucky. Stellarax ordonna à la population locale de répandre la nouvelle de son projet de conquête mondiale, avant de repartir sept minutes plus tard, ayant rasé la ville.
Puis, Stellarax et ses hommes se rendirent à Washington DC, où ils ne tardèrent pas à capturer Rick Jones et sa petite amie, Gertie, qui furent enfermés à bord du vaisseau de Stellarax, placé en orbite géostationnaire. Devant le Washington Monument, proclamant que les Terriens étaient impuissants face à lui, Stellarax exigea la reddition de la Terre, laissant vingt-quatre heures aux gouvernements pour accepter son ultimatum, sous peine de le voir détruire ville après ville avec l’armement de son vaisseau. Cependant, Captain Marvel (Mar-Vell) et Drax le Destructeur (Arthur Douglas) étaient sur ses traces. Pendant que Drax s’attaquait au vaisseau de Stellarax, Captain Marvel alla faire face sur Terre à Stellarax. Celui-ci finit par être vaincu par Mar-Vell et, avant de perdre connaissance, ordonna à ses hommes d’ouvrir le feu pour détruire Washington. Mais, entre temps, Drax avait abordé le vaisseau et libéré Jones et Gertie ; ensemble, ils purent arriver à temps au poste de commande pour détourner le tir du rayon destructeur, sauvant ainsi Washington.
Captain Marvel, Drax, Jones et Gertie repartirent pour Titan afin d’arrêter ISAAC, emmenant avec eux l’équipage de Stellarax, fait prisonnier, et Stellarax lui-même, toujours inconscient. Le corps de Stellarax fut téléporté par ISAAC pendant que celui-ci lançait un assaut de météorites contre les héros ; peu après, sur Titan, Mar-Vell et ses alliés firent face à un ISAAC incarné physiquement, entouré de ses lieutenants, Chaos, Lord Gê et Stellarax. Après une première escarmouche, Stellarax tenta de tuer Drax mais Mar-Vell s’interposa, encaissant l’essentiel de la décharge énergétique. Furieux de voir son allié se sacrifier pour lui, Drax entra dans une violente colère et projeta ses propres décharges énergétiques sur Stellarax, transperçant son poitrail et le tuant sur le coup.
Stellarax était capable de projeter des décharges énergétiques à partir de ses mains ou de son œil valide. Il était doté d’une force surhumaine, dont les limites demeurent inconnues. Après sa première défaite face à Captain Marvel, ses pouvoirs furent décuplés par ISAAC.
Stellarax utilisait une masse d’armes énergétique par laquelle il pouvait canaliser ses capacités énergétiques.
Stellarax avait été doté d’un vaisseau spatial par ISAAC. Cet appareil était armé d’un rayon létal capable de raser des villes entières d’une seule décharge.