⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Il y a des temps immémoriaux, des membres de la race extra-terrestre des Lumina arrivèrent sur Terre afin d’y combattre leurs ennemis, les Myndai, et libérer leurs esclaves humains. Au fil du temps, les descendants de ces Lumina devinrent connus sous le nom des Adeptes de la lumière et créèrent des robots géants, les Shogun Warriors, dont ils confièrent les commandes à un trio d’humains, les Agents de la lumière, afin de poursuivre leur lutte contre les Myndai. Finalement, les Adeptes trouvèrent la mort en s’opposant au Myndai Maur-Konn, et leur Sanctuaire des shoguns, près du Mont Fujimoto, au Japon, fut en partie détruit. L’explorateur Bill McLaughlin tomba par hasard sur les ruines de ce sanctuaire et y découvrit un quatrième robot géant, à moitié construit.
Finissant sa construction en utilisant les éléments en bon état d’autres robots en construction, McLaughlin le baptisa le Samouraï-Destructeur, avant de l’utiliser pour localiser les trois autres robots shogun, qu’il détruisit alors qu’ils n’étaient pas pilotés afin de s’assurer qu’ils ne soient pas utilisés contre lui et ses plans criminels. Puis, il utilisa le Samouraï-Destructeur pour voler de larges quantités d’or pur et d’argent. Les Agents de la lumière, privés de leurs robotrs, se tournèrent vers les Quatre Fantastiques, sollicitant leur aide, et les FF acceptèrent de les accompagner contre le Samouraï-Destructeur, le faisant basculer sur le sol et permettant ainsi aux Agents de la lumière de s’introduire à l’intérieur du robot. Piégé et paniquant, McLaughlin déclencha le mécanisme d’autodestruction du Samouraï-Destructeur, même si lui et les Agents furent sauvés juste avant l’explosion, qui détruisit apparemment complètement le robot et les restes du Sanctuaire. McLaughlin fut probablement livré aux autorités et n’est pas réapparu depuis.
Le Samouraï-Destructeur était doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever plus de 100 tonnes ; et d’une carapace métallique extrêmement résistante qui lui permettait d’encaisser de lourds tirs d’obus d’artillerie. Ses bottes étaient équippées de réacteurs à forte poussée lui permettant de voler, tandis que ses doigts pouvaient émettre de puissantes décharges de force de concussions.
Le Samouraï-Destructeur était armé d’un immense sabre, émettant une aura énergétique lui permettant de couper plus facilement les objets. La lame était aussi capable d’émettre un laser pour attaquer.