Encyclopédie - Quasar (Kincaid) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Quasar (Kincaid)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

quasar-kincaid_0.jpg

  • Véritable nom : Avril Kincaid
  • Profession : Aventurière et protectrice de l’univers, ancienne agent du SHIELD
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membres des Gardiens de la Galaxie, du S.H.I.E.L.D., alliée du programme spatial Alpha Flight,
  • Base d'opérations : Mobile à travers la Galaxie
  • Première apparition: VO: Captain America: Sam Wilson #7 (Mars 2016, par Nick Spencer & Ángel Unzueta) – VF : All New Iron-Man n°7 (décembre 2016, Panini comics France)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

==Histoire==Avril Kincaid était un agent du S.H.I.E.L.D affectée à la surveillance de Pleasant Hill. Pleasant Hill était une petite ville de banlieue où étaient maintenus sous surveillance des super-vilains à l’apparence et aux souvenirs modifiés par les pouvoirs Kobik, un regroupement de fragments de cube cosmique ayant pris l’apparence d’une petite fille de dix ans quasiment omnipotente. Kincaid se faisait passer pour une civile de Pleasant Hill et était notamment en charge de prendre soin des enfants imaginaires des détenus. Lors d’une émeute, elle fut attaquée par les Frères de sang. Alors qu’elle comptait se laisser capturer pour être conduite auprès du chef de l’émeute, le Baron Zemo, elle fut secourue par Captain America (Samuel Wilson) et le Soldat de l’Hiver (Bucky Barnes). Elle leur demanda alors de neutraliser la sécurité du Musée de Pleasant Hill pour qu’elle puisse y récupérer un artefact qui pourrait les aider à mettre fin à l’émeute. Elle parvint à se frayer un chemin à travers les super-vilains jusqu’au musée où elle récupéra les bracelets quantiques de Quasar des mains du conservateur. Le conservateur s’avéra alors être Wendell Vaughn, alias Quasar, le dernier porteur des bracelets quantiques.

L’utilisation des bracelets quantiques permit à Kincaid d’avoir un rôle décisif dans l’affrontement qui opposa les Avengers et le S.H.I.E.L.D. à Zemo et ses sbires. Vaughn décida alors d’entraîner Kincaid à devenir la nouvelle Quasar. Durant son entrainement, elle aida notamment l’organisation spatiale Alpha Flight, dirigée par Captain Marvel (Carol Danvers) à repousser une vague d’invasion de Chitauris planifiée par l’Hydra. Son entrainement intensif avait pour conséquence qu’elle passait moins de temps avec sa petite amie Joy, laquelle ignorait totalement son identité secrète.

La directrice du S.H.I.E.L.D. Maria Hill fut poursuivie par la justice pour les événements de Pleasant Hill. Elle monta alors une équipe chargée de créer un bouclier défensif planétaire, espérant que cela joue en sa faveur. Elle fut cependant reconnue coupable et décida de prendre la fuite, laissant son projet aux mains de l’Initiative spatiale Alpha Flight. La construction du générateur de bouclier débuta peu après et Captain America demanda à Kincaid de bien vouloir le tester une fois développer.

Bientôt, une vague d’invasion Chitauri s’approcha de la terre. Tandis que les plus puissants super-héros de la Terre tenaient la ligne de défense, Iron-Man et Ironheart s’efforçaient de réparer le bouclier planétaire. Il s’avéra toutefois que la panne du bouclier planétaire avait été provoquée par Captain America (alors sous le contrôle de l’Hydra) qui le réactiva une fois Quasar et les autres héros engagés dans la bataille hors de l’orbite terrestre, les maintenant à l’écart. Les héros furent peu à peu dépassés par la vague d’invasion et Quasar elle-même fut avalée par un Léviathan. Alors que ses coéquipiers la croyaient morte, elle survécut, plongée dans le coma. Quasar revint finalement à elle et proposa de détruire le bouclier planétaire. Elle se sacrifia pour détruire le boucler planétaire, permettant à Captain Marvel de se rendre sur Terre pour y détruire les œufs de la reine Chitauri qui attiraient les vagues d’invasion.

Lorsque Vaughn (le premier Quasar), Beta Ray Bill et le Silver Surfer se retrouvèrent piégés dans un trou noir, Vaughn utilisa un autre jeu de bracelets quantiques pour aider le Surfer à s’échapper. La puissance de ses pouvoirs combinés la gravité du trou noir lui révéla que Kincaid avait survécu à son sacrifice mais qu’elle s’était retrouvée piégée également dans le trou noir. Après avoir passé plusieurs mois à chercher une solution, Vaughn et Kincaid découvrirent qu’en entrechoquant leurs bracelets quantiques entres eux, ils pouvaient échanger leur place, à la manière de Rick Jones et de Mar-Vell des années auparavant. Dotés de cette nouvelle capacité, Vaughn et Kincaid rejoignirent les Gardiens de la Galaxie, alternant l’un et l’autre selon les besoins du groupe. Kincaid assista ainsi les Gardiens de la Galaxie lorsqu’ils furent confrontés à une attaque d’envergure galactique lancée par Dormmamu, transformé en planète à partir d’Ego la planète vivante grâce à une secte Skrull. Dormammu faisait déferler sur cinq planètes différentes (Aerie, Chitauri Prime, Hala, Skrullos et Spartax) des hordes de Sans-âmes avec pur objectif de créer un pentagramme galactique destiné à faire venir l’entièreté de la Dimension Noire. Alliés à l’alliance Kree/Skrull, à l’Empire Intergalactique du Wakanda et au S.W.O.R.D., les Gardiens de la Galaxie mirent fin à cette attaque et au déferlement sans fin de Sans-âmes en utilisant un Retaliator Mark II (un Mecha gigantesque) pour tirer une balle composée de Mysterium infusée par la force Nova et les pouvoirs de Star-Lord (Peter Quill) sur un Dormammu affaibli par un rituel du Dr Fatalis (Victor von Doom).

Pouvoirs

Aucun.

Armes

quasar-kincaid_1.JPG Quasar porte les bracelets quantiques qui lui permettent d’être en harmonie avec une dimension remplie d’énergie et appelée la Zone Quantum. Ses bracelets apparaissent comme deux bracelets métalliques, d’une couleur dorée et d’une longueur d’environ 7,5 cm. Chaque bracelet est doté de sept « joyaux » ou « cristaux » dorés. Les bracelets quantiques sont fixés à leur porteur d’une manière fusionnelle, ne lui permettant pas de les retirer. Les bracelets ne peuvent être séparés du corps qu’en cas de décès de leur propriétaire. Le détenteur des bracelets les contrôle mentalement, puisant dans l’énergie infinie de cette dimension pour en produire les effets les plus divers. Les bracelets permettent aussi de contrôler d’autres sources énergétiques (comme le spectre électromagnétique). Equipé de ses bracelets quantiques, Quasar possède théoriquement les mêmes capacités que son précédent porteur, Wendell Vaughn. Ces incapacités incluent la capacité de voler, ou de simplement léviter sur place, s’entourant d’un halo de photons et d’anti-gravitons qui, outre le vol proprement dit, la protège également contre les effets de la friction et, si nécessaire des éventuels impacts. Ce halo protège également Quasar contre les pressions (atmosphériques ou aquatiques) auxquelles elle serait exposée. Instinctivement, Quasar englobe une réserve d’air dans ce halo, pouvant ainsi respirer dans le vide ou tout autre environnement hostile. Sa vitesse de déplacement est apparemment illimitée et peut atteindre la vitesse de la lumière. Elle peut pénétrer dans l’hyperespace et également effectuer des « sauts » à travers la Zone Quantique, pénétrant dans celle-ci depuis son point de départ pour émerger à des distances intergalactiques par un autre point de la Zone Quantique, se « déplaçant » ainsi à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle peut ainsi se déplacer seule ou avec un passager ou un objet.

En manipulant directement « l’énergie » de la Zone quantique, Quasar peut créer, animer et manipuler des constructions d’énergie solidifiée qui sont formées à partir de ses bracelets. Ces constructions sont brillantes et d’une couleur dorée peuvent prendre n’importe quelle forme que Quasar peut visualiser dans son esprit. Quasar ne contrôle pas encore totalement cet aspect de ses pouvoirs.

Les bracelets quantiques peuvent aussi produire de l’énergie pure, libérée pour des effets d’impact ou de commotion sous la forme de rayons ciblés ou de cascades omnidirectionnelles.

En portant les bracelets, Quasar dispose d’une conscience cosmique lui donnant des visions de ce qu’il se passe à travers le globe voire à travers la galaxie.

La maîtrise de Quasar sur les capacités de ses bracelets est aussi influée par sa fatigue mentale ; plus il fait d’efforts et s’épuise mentalement, moins il sera à même d’utiliser les bracelets quantiques à leur pleine capacité.

Enfin, Kincaid et Vaughn peuvent interchanger leur place à volonté. Lorsqu’un des deux est présent dans la réalité, l’autre est plongé dans le trou noir où était autrefois piégée Kincaid.

Aptitudes

Kincaid est une espionne entraînée aux techniques d'infiltration. Elle maîtrise le combat à mains nues et le maniement des armes à feu.


Ineris 1783

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !