⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Lorsque la Chose (Benjamin Grimm) décida de rester sur la planète artificielle Battleworld, créée par le quasi omnipotent Beyonder pour ses Guerres secrètes après la fin de celles-ci, il ne réalisa pas que, parce que le Beyonder avait promis aux vainqueurs d’exaucer tous leurs souhaits, le subconscient de la Chose créait un grand nombre des personnes, lieux et objets qu’il rencontrait, y compris apparemment Tarianna, une guerrière barbare idéalisée. Tarianna rencontra la Chose pour la première fois quand son bien-aimé Hanrak de Leen et la Chose en vinrent à s’affronter. Après une brève bataille, la Chose triompha de Hanrak et convainquit Tarianna qu’il ne voulait aucun mal. Les trois compagnons voyagèrent jusque chez Tarianna, un contrepartie sur Battleworld du pays natal de l’un des participants aux Guerres secrètes, le Dr Victor von Fatalis, Doomstadt, où le peuple de Tarianna vivait dans la peur de l’Ensorceleur, une manifestation de Fatalis lui-même créée par une machine programmée par Fatalis pour recréer le monde tel qu’il le voyait. Quand la Chose détruisit la machine, tout le voisinage disparut, y compris Hanrak mais pas Tarianna, qui se révéla totalement indifférente à la perte de son monde après avoir appris que ce qu’elle avait connu n’avait pas de réalité.
Tarianna et Grimm partagèrent plusieurs aventures après cela et finirent par tomber amoureux l’un de l’autre. Peu après, Tarianna fut capturée par un sorcier appelé Grimm, une personnification maléfique de l’humanité de la Chose créée par le propre subconscient de ce dernier, et qui dissimula Tarianna derrière l’apparence du Collecteur, un homme à la peau violacée. Le Collecteur alla défier la Chose, le provoquant en évoquant Tarianna ; bien que temporairement aveuglé, la Chose infligea une sévère correction au Collecteur, retrouvant la vue juste après sa victoire et découvrant que le Collecteur n’était autre que Tarianna, qui survécut malgré tout à ses blessures. Lorsque la Chose et Grimm se firent face pour s’affronter, le magicien était sur le point de détruire la Chose quand Tarianna blessa mortellement Grimm avec sa propre épée, celui-ci réagissant en la blessant à son tour. Tandis que Grimm se dissipait, toutes les choses et tous les êtres que le subconscient de la Chose avait créés à la surface de Battleworld commencèrent à se dissiper également, ne laissant bientôt que la Chose et Tarianna. Réalisant qu’elle aussi n’était qu’une projection de son imagination, la Chose fit ses adieux à Tarianna alors que celle-ci disparaissait à son tour; désormais seul sur la planète, la Chose ne tarda pas à regagner la Terre.
Quelques mois plus tard, la Chose devait rencontrer Sharon Ventura, une jeune femme présentant une forte ressemblance avec Tarianna et avec laquelle il finit par avoir une liaison amoureuse ; néanmoins, il n’existe aucun lien connu entre les deux femmes en dehors de leur ressemblance.
Aucun.
Tarianna était une guerrière accomplie, sachant manier l’épée avec une immense expertise ; elle était aussi une combattante à mains nues compétente et une excellente cavalière.
Tarianna portait et maniait habituellement une longue et large épée.