Encyclopédie - Clones de Dragon-Lune (les) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Clones de Dragon-Lune (les) (Ultimate)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

clones-de-dragon-lune-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : des centaines de clones de Dragon-Lune
  • Autres noms : The Clones of Moondragon
  • Base d’opérations : Inconnue
  • Première apparition : VO : Ultimate Extinction #1 (mars 2006, par Warren Ellis & Brandon Peterson) – VF : Ultimates n°23 (juillet 2006)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 70 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs (mais les Dragon-Lune se rasent toutes le crâne)

Sommaire

Histoire

Dragon-Lune (Heather Douglas, également appelée Heather Moon) était un assassin professionnel qui était active depuis trois ans à New York pour la pègre locale ainsi que la Paragon Corporation, avant de trouver la mort lors d’un accident de voiture. Avant son décès, un culte nommé l’Enclave réussit à obtenir un échantillon de l’ADN de Dragon-Lune. Ayant détecté l’approche de l’entité appelée Gah Lak Tus, dévoreuse de mondes plus de vingt ans auparavant, l’Enclave vénérait sa venue. Désirant disposer des plus parfaits représentants de l’humanité pour rencontrer l’entité, l’Enclave utilise l’ADN de Douglas pour créer des centaines de clones, féminins et masculins, modifiés génétiquement, les entraînant pour devenir des assassins et des prêtres.

Convaincu que seules les êtres dignes d’accueillir l’entité arrivant étaient leurs clones, l’Enclave fut furieuse de découvrir qu’un groupe d’hommes argentés, les « Silver Wings », réunissaient des fidèles et prêchaient que Gah Lak Tus était un Dieu en colère revenant sur Terre et que seul un suicide de masse et une extinction planétaire l’apaiserait et permettrait une ascension vers le Ciel. Souhaitant mettre un terme à l’expansion de l’usurpateur rival, l’Enclave envoya ses clones pour tuer les membres du culte. Tirant avec un fusil à lunettes sur un rassemblement à New York, l’une des Dragon-Lune tua plusieurs des membres du culte mais ne put faire des dégâts significatifs au Silver Wings conduisant le rassemblement. La détective privée Misty Knight assista à l’attaque et poursuivit le clone qui lui échappa de justesse. Soit ce clone, soit un autre fut envoyé ensuite saboter un amplificateur télépathique utilisé par le SHIELD pour contacter Gah Lak Tus mais elle fut capturée par Knight après avoir accompli sa mission. Après que le SHIELD avait reconstruit l’amplificateur, l’Enclave envoya une armée de clones de Dragon-Lune à l’assaut de la base du SHIELD, le Triskélion, espérant empêcher le télépathe Charles Xavier (le Professeur X) d’utiliser la machine afin d’attaquer Gah Lak Tus ; mais les clones furent arrêtés par les forces combinées du SHIELD, des Ultimates et des X-Men.

La Dragon-Lune original et tous ses clones disposaient d’un entraînement intensif dans les techniques de combats militaires et une solide expérience dans le domaine de l’espionnage. Grâce à des manipulations génétiques, les clones étaient dotés de capacités physiques améliorées : endurance, résistance, force, pouvant soulever environ 360 kg.


ThierryM 1132

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !