⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Khan était un conquérant extra-terrestre qui dirigeait un vaste empire alien multidimensionnel. En utilisant une technologie avancée, lui et ses armées voyageait de monde en monde. Les planètes qui se soumettaient étaient intégrées à son empire et bénéficiaient de son avancée technologique pour prospérer mais à l’inverse, celles qui lui résistaient étaient ravagées.
Afin d’ouvrir un portail suffisamment grand pour permettre à ses armées d’envahir la Terre, il avait besoin des joyaux de Madripoor, des pierres dotées de pouvoirs mystiques dont faisait notamment partie la pierre que tenait la mutante et x-woman Tornade (Ororo Monroe) de sa mère. Il envoya alors son garde du corps Shaitan voler la pierre et kidnapper le mutant Gambit (Rémy Lebeau) dont les pouvoirs pouvaient alimenter la pierre et ouvrir le portail. Shaitan amena son prisonnier jusqu’à un vieux temple de Madripoor où il lui planta le rubis de Tornade dans le corps générant un vaste portail dimensionnel prenant très vite la forme d’une tour entourant l’île de Madripoor qui l’isola du reste du monde.
Une fois le portail ouvert, Khan arriva sur Terre à la tête d’une escouade. Celle-ci fut cependant assez vite vaincue par les X-Xtreme X-Men de Tornade et Khan fut fait prisonnier. Les X-Men ne parvinrent cependant pas à refermer le portail généré par la pierre et par les pouvoirs de Gambit et durent battre en retraite avec leurs prisonniers avant l’arrivée d’autres troupes. Profitant de l’inattention des X-Men, la Vipère (Ophélia Sarkissian), la dirigeante de Madripoor, exécuta les soldats de Khan faits prisonniers par les X-Men et le seigneur de guerre alien ne dut sa vie que grâce à l’intervention de Tornade. La Vipère n’abandonna pas son objectif pour autant et peu de temps après, profitant d’une dispersion des X-Men, elle attaqua Tornade, manquant de la tuer et essaya d’assassiner Khan. Khan parvint cependant à se défaire de ses liens et à repousser l’attaque de la Vipère avant de prendre la fuite avec une Tornade inconsciente.
De retour sur son avant-poste, Khan annonça à son armée qu’il comptait faire de Tornade sa reine et ordonna à ses médecins de la sauver. Dans un premier temps, Tornade ménagea le seigneur de guerre tout en cherchant un moyen de retourner sur Terre et elle échappa de peu à une tentative d’assassinat de son harem. Tornade fut finalement libérée par sa coéquipière Sage tandis que les X-men inflitraient la base de Khan. Khan partit alors à la recherche de sa captive et la retrouva en train de tenter de saboter les canalisations de la tour pour la noyer. Un affrontement s’engagea entre les deux tandis que la réserve d’eau céda sur eux. Khan proposa une dernière fois à Tornade d’être sa reine mais elle refusa, il la rejeta alors dans la cascade. Tandis que les X-Men sauvèrent Tornade et retournèrent sur terre, Khan décida de traverser le portail dimensionnel avec son vaisseau. Au moment où le vaisseau de Khan traversa le portail, celui-ci se referma brusquement sur lui, rejetant en arrière le vaisseau et la tour. Un autre ennemi des X-Men, Vargas, avait en effet planté une épée dans le corps de Gambit, le catalyseur du portail. Si Gambit survécut à l’attaque de Vargas, on ignore ce qu’il est advenu de Khan et de ses troupes.
Khan est doté d’une force et d’une résistance supérieures à la moyenne des êtres humains de base.
Khan est un grand stratège et un grand tacticien de guerre. Il maîtrise plusieurs formes de combat au corps à corps et maîtrise le maniement des armes à feu.